Recherche de stage à Brazzaville

Bonjour à tous,
Je m'expatrie à Brazzaville à partir de mai 2013 et mon ami souhaite me suivre durant cette formidable expérience.
Etant encore étudiant en école de commerce, il cherche un ou plusieurs stages (au minimum il doit faire 5 mois et un jour) à partir de fin juin-début juillet, rémunéré ou non, son souci principal est de pouvoir obtenir un visa de 6 mois.
Je précise que sa formation de base est dans le secteur de la finance, audit, conseil (il est en train d'obtenir le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) mais il a également été assistant dans un showroom ( conseiller aux galeries lafayette et assistanat commercial)

Auriez-vous des conseils à me donner ou des pistes pour lui trouver un stage? Vers quel secteur doit-il s'orienter pour avoir un maximum de chances de trouver un stage?


Merci d'avance et au plaisir de rencontrer d'autres expats dès mon arrivée :)

bonjour Ainhi,
   Le visa congolais c'est 3 mois et tu peux le renouveler sur place pour plus de 3 mois.
    voilà Will

Merci beaucoup Will! C'est valable aussi pour les visas touristiques?
En fait il a 6 mois obligatoires à faire à l'international dans le cadre de son cursus donc il cherche un stage histoire de faire d'une pierre deux coups! :) D'ailleurs il peut faire 3 mois un stage et 3 mois un autre par exemple.

Ainhi

Bonjour Ainhi,
       il ya plusieurs type de visa pour la Congo
- visa touristique
- visa ordinaire
- visa visite familiale
- visa longue durée ( pour les expatriés )
Tous ces visas sont renouvelable sur place justificatif de domicile et le justificatif de renouvellement. généralement ça se passe bien. Le consulat de France peut vous facilité les choses
sur place, pour ce qui concerne le stage.
             Voilà.
       Will

Merci Will, cela me rassure déjà ! est-ce que tu sais si globalement on recherche des stagiaires et si oui dans quels secteurs?
Ainhi

rebonjour Ainhi,
           

               pour la recherche de stagiaire, je ne peux pas te renseigné, dans tout les cas les autorités consulaire peuvent t'orienter mieux dans ton domaine .
              Voilà .
                  Will