Menu
Expat.com

Cherche info sur la creation d'un restaurant,hotel,boite de nuit

Dernière activité 03 Février 2010 par vincent32

Nouvelle discussion

vincent32

BJR,j'ai plusieurs questions

N°1...Combien coute un restaurant sur Maurice un 20 places

n°2...Un petit hotel

n°3...Combien couterait de faire venir des pièces detachées de France a Maurice

n°4...J'ai plusieurs Yourtes "Maison mongole" a ma disposition,du matériel de discothèque et de bar,il me manque un local,ou un terrain,Bref que feriez vous avec ceci...!

Je connais pas les normes..,les licences pour vendre de  l'alcool,y a t'il des limousines

ultim

Bjr

1 tout depend de l emplacement, mais dans une region touristique, entre 50 000 et 70 000e

2 pareil pour l emplacement, dans la region d albion ca peut se trouver pas tres cher, dans les 80 000 dans une region plus tourisitique le prix augmenterait sensiblement

3 tout depend de quel genre de piece, si c est neuf ou non, si c est neuf il y aura frais de dedouanement ( qui depend du produit) plus la tva de 15%

4 j irai m installer en Iceland... jrigole, tu peux faire un truc sympa, mais bon tout les terrains dans les villes touristique sont pris, peut etre sur flic en flac, ou ils sont en train de creer pratiquement tout une ville, il y auraqit peut etre une place pour ca...

Limousine je connais une personne qui en a une et qui la loue sinon il y a aussi une ou deux agence de location qui ont ca, pour le permis pour boite et alcool ca peut etre simple comme tres complique, le mieux est d avoir quelques connaissances pour que ca passe tranquillement,

amstrong

ultim a écrit:

Bjr

1 tout depend de l emplacement, mais dans une region touristique, entre 50 000 et 70 000e

2 pareil pour l emplacement, dans la region d albion ca peut se trouver pas tres cher, dans les 80 000 dans une region plus tourisitique le prix augmenterait sensiblement

3 tout depend de quel genre de piece, si c est neuf ou non, si c est neuf il y aura frais de dedouanement ( qui depend du produit) plus la tva de 15%

4 j irai m installer en Iceland... jrigole, tu peux faire un truc sympa, mais bon tout les terrains dans les villes touristique sont pris, peut etre sur flic en flac, ou ils sont en train de creer pratiquement tout une ville, il y auraqit peut etre une place pour ca...

Limousine je connais une personne qui en a une et qui la loue sinon il y a aussi une ou deux agence de location qui ont ca, pour le permis pour boite et alcool ca peut etre simple comme tres complique, le mieux est d avoir quelques connaissances pour que ca passe tranquillement,

Ultim!bonjour,

1- Vraiment un resto à ce prix là c'est derriere le grand bazar à GBaie..
2- sensiblement...là tu rigoles!c'est au moins le double!
3- Rien de plus changeant que la douane à Maurice ,quoique en France aussi!
4-Idée sympa!mais bien se renseigner avant de faire venir tes "yaourts",beaucoup d'expats découvrent au dernier moment les "tracas" de l'instalation!
5-Ultim! tu ne serais de Clermont toi!!!!dans tes réponses...

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

ultim

amstrong a écrit:

5-Ultim! tu ne serais de Clermont toi!!!!dans tes réponses...

Et moi, Lance est a Pereybere, et on m a rien dit ??

vincent32

Donc si j'ai bien compris d'acheter un restaurant faut compter
140000 euro,plus chers quand France j'ai un doute..... je parle d'une création un local vide...En tous les cas merci a vous

valerie64

cher Vincent, si tu savais le nombre de choses qui sont plus chères qu'en france ici!!!!
Biensùr ça dépend de ce que tu achètes (fond de commerce ou mur) mais bon tu peux aussi acheter un terrain et y construire un resto... et ensuite il te faudra acheter tous les équipements mais c'est sur qu'ici tu auras tout ce qu'il faut vu la quantité d'hotels et de restos qu'il y a !!!

vincent32

J'ai plusieurs idées,et il me tarde de partir de France ou l'on  s'en sort de moins en moins,la vie n'a jamais était aussi chére, l'insécurité et de plus plus grandissante même en campagne.ici on perd nos racines,pour l'instant Maurice me parait le mieux après je fais le tour,

amstrong

vincent32 a écrit:

Donc si j'ai bien compris d'acheter un restaurant faut compter
140000 euro,plus chers quand France j'ai un doute..... je parle d'une création un local vide...En tous les cas merci a vous

Euhhhhhhh! oui! Içi , ils attendent tous qu'1 expat débarque avec son "arbre à euros",donc les prix sont doublés et idem pour 1 local vide....et si vous avez un doute,le mieux c'est de venir prospecter!

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Vayid

Salut Vincent

J’ai suivi le fil des échanges de message et conseils, et je me permets d’y ajouter le mien.

Je suis d’avis que ce serait bien plus prudent/intelligent de chercher à louer un hôtel avec restaurant annexé pour deux/trois années avant de se lancer dans des projets de grande envergure.

Si tu cherches en ville, ce serait plus facile, et viserait une clientèle différente, moins exigeante, mais régulière.

Il te faudrait peut-être venir à Maurice pour constater de visu les possibilités. Ceci te coûterait une petite somme, mais te permettrait certainement de prendre une décision éclairée !

L’investissement sera moindre et les risques aussi.

Par contre, bien que tu possèdes déjà le matériel de discothèque  et pour un bar, les procédures et critères pour l’obtention de permis d’opération et les licences pour vendre de l'alcool sont devenus très difficiles.

Lorsque tu parles de limousine, tu fais allusion a des voitures de locations ou ???

Bonne chance;)

Vayid

vincent32

Malheureusement Maurice deviens comme l'europe,je me demande si je vais pas devoir allez voir ailleur,malgré la beauté du paysage

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice