expatriation
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bjr à tous,
Ayant vécu une dizaine d'années en Amérique L. essentiellement (chili, colombie & costa rica), j'avoue que l'Uruguay me taraude depuis quelques temps...
j'aurais juste 3 petites questions :
1/ Selon vous, pour une famille quel serait le quartier de montevideo le plus agréable à vivre (alliant calme et bonne qualité de vie) ?
2 / y a t il de réels problèmes d'insécurités ?
3/ l'obtention du visa "résident" est il compliqué à obtenir ?
Merci à vous pour votre contribution & bonne journée
Sébastian
Bonjour Sébastian et bienvenue sur Expat.com!
J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.
Voici quelques articles de notre guide participatif.
A bientôt,
Harmonie.
Je reprends les propos d'un autre membre car ils me semble toujours d'actualité:
"Pays de plus en plus cher: inflation 8% selon le gouv en fait au moins 15% Dollar de plus en plus bas actuellement 1 us 19,3 p ou 23 euros.
Un appart 3 pieces pocitos achat au moins 250 000 us. Location 1000 us et au dela.
attention aux charges Si chauffage par l imeuble souvent souvent 10 ou 20% du loyer.
Chauffage individuel? tonne de bois a 3300 pesos 1000 l gazole 23000 pesos
Plus on s eloigne de pocitos plus les prix baisse mais le confort diminue et l insecurité augmente fortement.
Autres prix en vrac
Bus urbain 1 ticket 1 us$ horaires fantaisistes et 50% en mauvais etat.
1 flute de pain
pour des idees de prix alimentaires aller sur site de tienda inglesa ou devoto
3.tinglesa.com.uy/buscador.php?buscada=pan
devoto.com.uy/mvdcommerce/servlet/hprincipal
1 euro, essence 36 p, super 39,
voiture ultra cheres Picasso 47 000 u$
Assurance tout risque 1600 2000 us - equivalent vignette 1000 us
Impossible d importer un vehicule d occasion de l etranger.
Viande reste bon marché. entrecote 10 eu le kg mais le reste de la nourriture souvent plus cher qu en france.
Attention au cout de la sante Si vous etes socio d un syst prive local (style hopital britanico) compter 2000 pesos par mois par personne, cela donne droit a des soins a bas prix. si vous venez avec une protection made in France, prix a la tete du client. Donc toujours marchander! car les pris seront considerablement plus haut que ce qui est admis par la secu.
Scolarité si syst uruguyen gratuit, mais de plus en plus de gens vont dans des syst prives pour une meilleure qualité donc cout elevé.
television par cable un seul canal FR TV5 1000 pesos par mois chaines basiques
internet illimité de mauvaise qualité debit ridicule 1500 pesos par mois
Carte de resident: de 3 mois a 1 an et demi... ou passer par un gars qui fait les tramites pour vous et qui a ses entrees ou il faut mais c est payant.
Pour ouvrir un compte en banque je pense que la cedule de identité est obligatoire
Plein de renseignements recemment actualises sur le site MVD accueil
montevideoaccueil.org
avis divers de voyageurs residents dans
scoop.it/t/montevideo-uruguay
Pays calme, un peu retro, gens tres gentils, climat style sud de la france mais moins froid en hiver. Sens familial très developpé comme on trouvait en France dans les annees 50.
Mais administrations épouvantables: plein de gens inoccupés et peu travailleurs (le reve d une mere que son fils soit fonctionnaire car inamovible, emploi a vie ! ) qui vous font attendre et vous balladent de guichets en guichets pendant que chauffe l eau du maté.
Autres villes de l interieur plus calmes moins cheres .. mais c est l interieur. la pampa a un charme certain mais cela doit plaire et question emploi c est pas facile.
Dans le pays qui est encore le plus calme d amerique du sud, en 10 ans le changement est flagrant. Par contre les travaux de la construction ont générés plein d emplois qui ont elevé le niveau de vie de plein de gens, mais cela commence a sentir la bulle immobilière.
Donc avis mitigé.
En ne considérant que le point de vue économique, vu les prix, l inflation présente et a venir, a mon avis, vous ne vivrez pas mieux qu en France avec 2000 2500 euros a Montevideo.
En plus une crise sévère s annonce en argentine pour dans peu et certainement que le contrecoup sera rude en UY. Deja les mesures protectionnistes prises gènent considérablement les entreprises qui y exportaient.
Continuez a vous renseigner pour ne pas partir sur un coup de tete.
Peut etre des points que je n ai pas cite sont importants pour vous et l emportent sur les inconvenients que j ai cité!
Bon courage"
L'Européen moyen (petit artisan, ouvrier, comercant) devrais plutot pansé à monté un busness en Uruguay que de compté financièrement sur un travail fix. Il y a baucoup plus d'oportunité et de sécurité dans busness que tu monte pour toi, que dans travail, mais pour sa il faut compté venir s'instalé avec quelque chose comme 50'000 dollar bien que avec moin et un pret banquaire il est déjà posible de faire une petite affaire qui marche et de générer le minimum de 25000 pesos mensuel qui permais de vivre en Uruguay sans privation (si on ne vit pas en location).
Un exemple pour une maison en autoconstruction, avec un budjet très serré 20'000 dollard avec une bonne partie des finitions
+
Une voiture moyen (qui à 10-15 année) mais qui te permais d'allé d'un poin A à un poin B 7'000 dollard
+
Un busness qui te raporte environ 25000 pesos UY 40'000dollard
Sa nous fais un total de 67000 dollard minimum pour venir s'instalé, bien que avec un pret banquère en Uruguay plus un apport privé(min40% du pret) l'idéale pour l'Européen moyen s'est un 80'000 dollar (20'000 d'apport + 60'000 de pret) pour bien commancé ici.
Hola,
ça fait actuellement 10 mois que je suis en Uruguay, je vis à José Ignacio. Mais je connais des gens qui habite à Montevideo, et Carrasco est un bon quartier tranquille et plutôt sûre, bien éloigné du centre.
Sinon pour la résidence je suis en plein dedans! Jeudi, je vais à l'immigration et je vous raconterai tout ça! Mais c'est pas si compliqué que ça en a l'air de réunir tous les documents, la seule chose à faire c'est de traduire les documents par un traducteur public! Sur internet, ils disent de légaliser ou apostiller l'acte de naissance et le casier judiciaire en France, et ensuite de les traduire une fois au pays et de légaliser les traductions! et bin c'est faux! L'apostille sur les documents français fait qu'ils sont légalisé en Uruguay! Pas besoin d'aller au ministère des affaires extérieures! Vous pouvez aller directement avec votre dossier complet à la migration
Articles pour préparer votre expatriation à Montevideo
- Ecole française à Montevideo, Uruguay
Lycée français Jules-Supervielle à Montevideo
- Permis Vacances Travail en Uruguay
L'Uruguay est l'endroit idéal pour voir des paysages étonnants, loin des foules de touristes ...
- Ambassade de France à Montévidéo, Uruguay
Ambassade de France à Montévidéo
- A propos d’Uruguay
Après le Suriname, l'Uruguay est le deuxième plus petit pays d'Amérique du Sud. Cependant, ne vous ...
- Informations générale
Nom officiel : République Orientale de l’Uruguay.
Elargissez votre recherche à tout le forum Montevideo
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)