Menu
Expat.com

Grâce à vos conseils nous allons arriver le 12 Mars

Dernière activité 13 Mars 2013 par tatayoyo

Nouvelle discussion

Subaya

Bonjour à toutes et tous,

Je remercie sincérement Champagne, Marge39, Tatayoyo, Carole38, Graz et steph, cococabanas, Dinno,O2la, sebchris&leo pour avoir pris le temps de me répondre soit via le blog ou en mp. Gràce à vous et votre expérience sur l'île vous nous permettez d'être lucide avant le départ afin de mieux appréhender les premiers jours/semaines en NC. C'est vraiment super que des personnes comme vous prennent leur temps sur ce blog pour aider/conseiller les personnes qui comme nous se posent des miliers de questions pour voir ce que l'on va découvrir derrière l'image de la carte postale de la NC. Nous arriverons ma fille et moi en éclaireur le 12 Mars à 22h30 via Helsinki et Osaka et je commencerai à travailler le 18 et ma fille doit démarrer le collége le 18 également si le collége Mariotti ne me pose pas trop de pb au niveau de l'attestation logement vu qu'on sera au Casa Del sole.
Encore une fois, mille merci et au plaisir de vous offrir un verre pour vous remercier.

PS: Merci à Expatblog d'exister

Marge39

rdv à l'apéro d'avril :cheers: ou un vendredi matin au coffee club :D
je suis d'accord avec toi "vive Expat.com" !!! sans çà, il m'aurait été beaucoup plus difficile de rencontrer des personnes intéressantes...

Carole38

Bienvenue alors !!
Le 12 mars est une belle date, les 8 ans pour mon deuxième :cool:

A bientôt pour un café alors :top:

Subaya

Merci Carole38,

Effectivement le 12 mars est une date trés importante, j'espère que l'installation s'est trés bien passée pour vous,
à bientôt

tatayoyo

Ça approche ! Si vous avez besoin d'aide ou de conseils avant ou après le départ, n'hésite pas à faire de nouveau appel à nous. C'est vrai que le but de ce forum est de pouvoir partager les expériences et se donner un p'tit coup de pouce en cas de besoin. Dis-toi bien qu'avant de venir, nous avons tous été dans le même cas que toi, à se poser tout un tas de questions !
Viens nous rencontrer au RDV café au coffee club vendredi 15. On pourra sans doute te tuyauter pour plein d'autres choses encore et ce sera un réel plaisir de faire ta connaissance !

A bientôt & bons préparatifs

Subaya

Merci beaucoup tatayoyo,

Çà fait très plaisir et je viendrai vendredi 15 Mars accompagné de ma fille qui a 13ans si elle n'est pas fatiguée avec le décalage horaire....car j'aurai besoin de beaucoup de conseils notamment au début...
J'espère que vous allez bien et au plaisir de vous rejoindre au coffee club.
Je vous envoie un mail en mp pour un petit conseil concernant notre installation.
Encore merci

Champagne!

Tout va bien se passer ;)
Bonne envolée et bienvenue sur le caillou!

Subaya

Merci, le voyage s'est bien passé même si nous avons été bloqués hier au Japon pendant 12h suite à l'alerte cyclonique. Nous sommes arrivés ce matin à 08h20 sous la pluie qui s'est transformé en belle chaleur ;:) chemise trempée garanti... Puis après un peu de speed´, dépôt des valises à casa del sole puis inscription. De ma fille à Mariotti, je suis super content car c'est bon elle est inscrite comme quoi ça ne sert à rien de stresser.... Ma fille est un peu stressée à avoir à se refaire des amies mais bon c'est normal... Sinon un peu décalé mais très heureux d'avoir posé les valises sur le caillou, reprise du boulot lundi donc on va synchroniser le dodo et c'est parti pour une belle aventure.

Encore merci à toutes et tous les contributeurs de ce forum c'est vraiment utile et important lorsqu'on est à des milliers de kms.. Pour ce qui est de la vie chère, je testerai ce soir,
Ciaoooooo

tatayoyo

C'est cool que tout se soit bien passé ... Côté changement de températures et dépaysement, vous devez être bien servis ! A vendredi matin donc (au Coffee Club)
:cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie