Menu
Expat.com

Projet de vie au Vietnam, cherche contacts et avis

Dernière activité 14 Juin 2015 par Nathba

Nouvelle discussion

LDL-

je t'invite aussi a bien regarder ce genre de sujets sur les forums sur le vietnam,
il y a bcp de temoignages sur des projets business au Vietnam qui pourront t'aider a ressentir les conditions aux vietnam pour ton projet.

Je pourrais plus longuement repondre a ton premier post, pour t'apporter des infos qui pourront t'aider, sur ce pays, le vietnam qui est le mien et que j'aime, meme si il y a des problemes, mais comme aussi partout ailleurs.

cependant, certaines personnes ont deja donnés de bons avis, des infos, et surtout il en existe deja bcp sur le net sur cette question de venir s'installer au Vietnam.

Juste une chose : que cela soit d'aller vivre au usa, au japon ou au vietnam, il faut vraiment adherer au pays, car en cas de problemes (travail, relations, etc..), cela peut devenir difficile, alors qu'on a abandonne sa vie precedente pour la refaire dans un pays different, avec une culture qui dans certains cas peut s'averer tres differente. Il faut penser a la suite, car souvent on y pense pas forcement, et les conditions economiques deviennent de plus en plus difficiles, partout.
wink.png

.

zobef

je me suis reconnu dans ton "pavé" par le coté candide et sincère de ta manière d'exposer ton projet; moi, aussi des fois j'ai envie de tenter de changer de cadre de vie( mon pays quelques fois m'insupporte à un point ! quoique que ce soit parce que je l'aime trop ainsi que mon prochain) .bref, je suuis tombé sur ton projet parce je m'informe sur le vietnam devant participer à un voyage organisé au départ de la martinique, le 30 mai 2014 ; et j'aimerais avant de partir prendre contact avecdes correspondants dans le but de nouer des ou même une relation dans l'optique de pouvoir y vivre un jour et pourquoi pas d'yfaire des affaires (je suis à la retraite) ;evidemment ,je n'attends rien de toi particulièrement mais si quelqu'un pouvait m'aider à prendre ce contact..... allez je vous souhaite le courage de tenter votre rêve

Marie france 1000

Bonjour, c'est avec un grand intérêt que j'ai vue vos mails par apport a votre situation pour une installation au viet nan. avez vous concrétiser votre projet depuis étant nouvelle sur le forum . Je serais très interresser de savoir comment avez vous fait si vous vivez au vietnan et que vous êtes toujours membre de ce site. Merci de votre réponse mdf

edmond99

J'ai lu également en diagonal ce fil  ) et j'ai trouvé les conseil de Calvi ( Éric serait-il Corse comme Franchini ,ex - proprio du Continental que j'ai connu ?) assez  réalistes .Quand on parle  business et que l'on met en jeu ses économies il n'y a pas de place aux susceptibilités.On est obligé de mettre en avant les défauts et les avantages du pays où on veut investir. mieux vaut savoir avant quels sont les risques.Comme en Thaïlande il n'y a pas de place pour les rêveurs
Il est quasiment impossible de créer une entreprise viable avec une famille européenne 100%.C'est pourquoi ce genre d'expatriation est valable pour un jeune célibataire qui débarque sans un sou.Si son projet  échoue  il repartira les poches trouées comme le poète.

calvi2b

Oui edmond99 je suis Corse ;-)
Et je vie au vietnam Avec mon épouse et mon dernier enfant :-)
Si tu passes par là ,dis le moi et on boira un petit coup .
Bien à toi
Éric

edmond99

Pas de problème ,j'ai vu ton site , les bungalows ont l'air sympa.À mon prochain voyage avec plaisir...

nnpatou

Une nelle loi permet aux etrangers d'acheter plusieurs appartements
Pat

duoc

Réponse à Longkimhanoi,
Merci de votre réponse sur le blog, et suis bie également de votre
Avie. Pour avoir pleuré la première fois de ma visite(je sui double-nation) je serais a hcvm en juin 2015 avec un billet d avion open pour
Mieux connaître, m améliorer en vietnamien afin de prendre ma retraite
Cordailement

Nathba

Bonjour ,
Pouvez vous derailler votre point de vue sur les possibilites de biz au VN ? Vous parlez de showroom , quel est le fonctionnement ? Depuis quand ?
Nous sommes un couple cherchant a quitter l'espagne et a travailler depuis l asie . Nous avons de l experience a notre compte dans l import distribution detail et gros .
Merci pour tout info
Nath

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam