Menu
Expat.com

projet plus qu'avancer de m'installer à la réunion

Dernière activité 01 Juillet 2013 par ElooDi

Nouvelle discussion

azotewin

Bonjour,

Voila plusieurs mois que j'y pensais......Et je l'ai fais, en effet j'ai pris la décision, de venir m'installer à La Réunion à compter du 02/06/2013.
Congé sabbatique posé au début du mois de Mars....j ai franchit le pas....

Même si j'y viens seul..mes enfants me rejoindront pendant les vacances.... c'est un nouveau challenge que je me  lance.
A 40 ans.. un divorce ...tres compliqué...., j ai besoin de prendre du recul.... voila la principale raison.

Donc comme beaucoup , moi aussi, je viens à la Réunion avec quelques économies. de quoi me faire tenir 1 année...

Je serais donc à la recherche d'un emploi soit dans le commerce, j ai été Responsable régional dans le pret a porter féminin quelques années...

Ou soit en tant qu'informaticien...chef de projet fonctionnelle , technicien...etc.... plus de 15 années d expérience....

Par ce site, je souhaite entrer en contact et tisser des liens avec des personnes vivant la bas,

je serais tres interessé par vos conseil , en tout genre, ...travail....location d appart , bungalow, t'ite maison.....

Merci à Vous tous et tres belle journée.

TristanD

Bonjour,

Bienvenue sur Expat.com ! ;)

Je ne serais vous aider pour le travail, en revanche, concernant l'immobilier pour la location, vous pouvez jeter des coups d’œil sur Leboncoin, Logic Immo, Se loger, Explorimmo, et Dom Immo(Me semble le mieux de tous)

Voila les sites que je connais le mieux. ;)

Tristan

azotewin

Merci Tristan....je vais regarder ca.. ;-)

celinemaroc

Bonsoir
Concernant le travail commence par regarder pôle emploi et clicanoo le quotidien ça te donneras une indication sur la tendance du marché sur 3 mois
Mais je pense que tu es surqualifié pour la Run
Pas  tellement de centres commerciaux ni de gros commerces
Et très peu de métro ds les enseignes
Bon courage ds tes recherches

azotewin

Merci.
Oui j ai commence a regarder..y a moyen..je ne suis pas tres exigeant..juste assumer le quotidien.

N hesitez pas a me laisser vos avis..

Chouette ce site et cette entraide..bravo !

celinemaroc

Très peu de gens sont exigeants pour venir à la Run
Nous on a baissé de 50 % notre salaire et ça tique encore
Le pbl soit très trop ceci soit pas assez cela il y a tjrs qqchose qui cloche....
Et je le rappelle priorité aux locaux surtout après les  manifs d'il y a 15jrs
Mais bon tentes ta chance ....

lo31

Je confirme d'après mes discussions avec des métros qui cherchent. Pas simple!
Mais bon, qui tente rien n'a rien. Alors courage, si c'est là ton rêve.

LaurenceL

Bonsoir Ludovic, pour le travail Céline a bien résumé, pour les locations je suis à fond dedans depuis le 15 janvier et c'est pas évident sans feuilles de paie et sans connaitre un peu l'île... Dans un premier temps le mieux est de louer un meublé de tourisme (c'est plus cher) mais on peut trouver dans les 200€ la semaine... ensuite une location en meublé pour quelques mois... Les prix varient énormément suivant l'endroit on l'on veut se poser (bord de mer, proche commodité, altitude etc...) c'est pour ça qu'il vaut mieux voir sur place car si on ne connait pas La Réunion il est difficile de choisir son lieu de vie à distance. Pensez tout de même au moyen de locomotion car même si les cars jaunes desservent bien l'île il est plus confortable d'avoir un véhicule pour se déplacer (et là c'est pas génial qualité/prix). Laurence :)

TristanD

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, mais si tu te renseigne bien, ça devrait bien y aller ;)

Tris

azotewin

Quelqu un connais un site de chasseurs de tete , afin de me mettre en relation avec eux ?
QUelles sont les agences d interim ? Efficacite ?

JL974

En 2011 on m'avais donne la reference de l'agence d'interim de ADECCO sur le Port, voici les coordonnees mail au cas ou: tertiaire.le.port@adecco.fr

d'apres ce que l'on m'avait dit a l'epoque c'est qu'au Port il y a de grosses entreprises comme Danone, Hocim, etc.. je n'en sais pas plus et mes infos sont peut etre aussi un peu anciennes, mais voila je te donne ce que j'ai sous la main dans mon dossier ,
l'agence Adecco avait une bonne reputation, une amie qui en revenait m'en avait fait bonne presse
bon courage dans tes recherches
jluc

JL974

je retrouve le numero de telephone au cas ou, tel: 0262 71 10 71

cela peut bien te servir peut etre comme a ceux qui y sont deja et ceux qui veulent venir a la reunion au cas ou
jluc

azotewin

Merci....

JL974

avec plaisir si cela peut t'aider, mais attention ces infos datent de mi juin 2011, donc a consolider avec soit des locaux actuels soit en prise de contact direct
bon courage
jluc

JL974

sinon tu as aussi ce site: http://www.domemploi.com

azotewin

Yesss...merci je m y attaque ...
Si je peux me permettre d en profiter...le marche du travail actuel a la reunion ?

JL974

ok tiens nous au courant et sinon reactualise les infos cela aidera tout le monde
merci
jluc

azotewin

Voila c'est fait  ! je viens de recevoir par retour de courrier l'acceptation de mon congé sans solde !!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

C'est PArti, j'arrive le 02 Juin 2013 !!!

Tout est a faire (travail / maison ou appart/ moyen de transport etc...) mais je suis confiant et reste très positif !!

Merci a Vous pour vos conseils ..

JL974

bravo et super pour toi azotewin , bonne prochaine arrivee sur l'ile en juin, tu arrives donc les mains dans les pches , avec ton conge sans solde
jluc

azotewin

Oui J Luc c'est un peu ca ....les mains ds les poches !!
Va qd meme vite falloir trouver du taf.........

Merci pour tout et au plaisir de te lire

flore27

Bonne chance azotewin.
Nous arriverons le 12 juillet et mon mari aussi sera en pleine recherche d emploi.

azotewin

Va y avoir du monde dans le Bourg ;-)

Il recherche dans quelle branche ?

Vous en être ou pour votre logement ?

Vous etes d'ou ?

JL974

bon demenagement flore
jluc

flore27

On habite près de Besançon et on ne sait pas encore exactement où on va s installer.  Quelque part entre St Paul et St Pierre, c est encore vague.
Mon mari travaille en sérigraphie,  il y a qq boîtes qui font ça sur l'île.
Sinon, il a aussi un certificat d ambulancier et il est aussi prêt à changer complètement d orientation,  alors on verra bien!
Bravo pour votre projet! Juin sera vite là!

celinemaroc

Bonsoir
Je ne sais si en sérigraphie il y du boulot mais ds les ambulance oui
C'est par période
Bonne installation

flore27

Merci celinemaroc, c est rassurant!

JL974

Message complementaire pour AZOTEWIN

voici un recap sympath des agences d'interim si tu recherches toujours

http://www.agences-interim.com/agences- … union.html

bonne continuation

jluc

JL974

petit coucou a flore27
comment se passse votre projet?
jluc

ElooDi

bonjour Azotewin.
Je venais simplement aux nouvelles, savoir si tu étais bien arrivés, bien installé, et comment s'est passé ce début d'expat'?
Bon courage en tout cas pour la suite!
Nous espérons pouvoir faire de même en octobre!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion