Menu
Expat.com

Recettes De Cuisine du Pays !

Dernière activité 22 Mars 2016 par Poukie

Nouvelle discussion

Zazoo

:D Heureuse que ca plaise !
On va le faire ce soir egalement !

Dimanche,suivant la recette d'un ami, nous avons egalement fait des

Wontons de crabe

Le plus dur etant de trouver la pate a Wonton  : Une bonne adresse Cote d'Asie au centre ville ! Vous les trouverez dans le congelateur !

Pour la farce :
- Chair de crabe
- Champignons noirs finement ciseles
- Chou de chine pre-cuit dans le soyo et ciseles finement
- Gingembre rape, combawa rape, coriande, oignons verts...

Apres, vous rajoutez ce qui vous fait plaisir ! Nous avons mis quelques vermicelles chinois finement coupes.

Puis, atelier pliage ! Un petit jaune d'oeuf dans un bol et c'est parti !
Un carree de pate a Wonton, une belle pincee de farce au centre et pour coller la partie superieure, on tartine un peu de jaune d'oeuf sur les bord de notre pate. Puis, on place la partie superieure dessus et enfin, on plie bien pour que ca ne s'ouvre pas a la cuisson !

Nous avions prepare un bouillon a base de bouillon cube pho, d'epices diverses et de coraindre fraiches.

Jetez les "ravioles" dans l'eau bouillantes pdt 5mns.

Degutez avec du soyo et du citron.

Un regal !

P.S : Se fait egalement avec du poulet, des crevettes, boeuf, Bref, tout ce qui traine dans le frigo ! :P

Bon Ap !

Zazoo

Une idee de verrines tout en fraicheur :

Verrines de crabe

- Une premiere couche d'avocat legerement citronnee
- Une cuillere a soupe de Philadelphia Cheese
- Miettes de crabes fraiches
- Quelques supremes de pamplemousse ( quartiers sans la peau )
- Un peu d'oignon vert finement cisele

:D On a mange ca hier ! Un delice !
J'avais un reste de crabe qu'on a decortique et optimise !
Miam !

pichou

Effectivement, Côte d'Asie au centre-ville, pas loin de la bibliothèque est une bonne adresse pour les produits exotiques ;)

Mais la pate à Wonton se trouve aussi au rayon surgelé des grandes surfaces, notamment à Super U Michel Ange ;)

Merci Zazoo pour tes délicieuses recettes !

Zazoo

On a de bons produits, alors faut en profiter !

D'ailleurs y'a un Primeur qui vient d'ouvrir ses portes en haut de la descente vallee des colons direction rond point de magenta !
C'est super clean et des tomates superbes a moins de 450 frs le kilo !
Une bonne adresse !

une famille ailleurs

Et la chouchoute vous la cuisinez comment?

perso cuire à la cocotte, après cuisson les pelez, coupez en morceau et créme fraiche lardon, sel poivre.
sinon je vais aussi une brandade de chouchoute poisson (thon)
toujours avec de la crème dedans

gateau yaourt à la coco fraiche, hummmmmmmmmmm
si je n'ai pas de yaourt je remplace par de la crème fraiche c'est onctueux en général...
je met la moitié de ma poche de coco fraiche acheté au marché
le gâteau est souple, pas sec

Zazoo

Je t'avoue avoir eu une mauvaise experience avec une salade de chouchoutes que j'ai trouve spongieux et insipide donc je n'ai pas retente... :/

Mais ta recette me plait bcp !
Ainsi que le gateau au yaourt dont je suis friande ! :P

une famille ailleurs

je n'ai jamais fait de salade de chouchoute, je suis pas sur que froid j'aime vraiment
après la chouchoute c'est assez fade donc il faut toujours mettre un max d'épices ou aromates

une famille ailleurs

le squash est au four sans lardon car j'en avais pas
mais bon je doute de pouvoir le manger e soir car 1h est tjrs pas cuit et il est bientot 19h,
on va se rabattre sur le reste de nouille de midi je crois

Batline

Quoi ??? Toujours pas cuit au bout d'une heure ?! Mais il fait quelle taille ton squash ?
Tu l'avais bien enveloppé dans du papier alu ou juste mis dans un plat au four ?

une famille ailleurs

nous l'avons mangé, c'était delicieux, bon je n'avais pas de lardon mais vraiment meme sans, un régal
il a mit plus d'une heure à cuire, j'ai un four de merde Batline c certainement pour ca
j'en ai parlé au tour de moi tellement j'ai aimé, merci pour cette recette

Zazoo

Heureuse qu'il est ete bon en tout cas !
:D

reman

coucou à vous ,
trés appétissant vos recettes ,je suis à la recherche recette gratin de squash fait apparement avec evidement un squash crème et viande hachée si quelqu un à ça en rayon je prends
merci à tous

FloraC

Bonjour, merci pour ce tuyau que je lis en 2013.

J' ai acheté donc de la lactaline en pharmacie, mais la boîte est vendue maintenant à 800 /900 F... quelle flambée des prix ! Cela dit, ça reste très intéressant,  le prix du lait à leader price par ex est à 90f..

Vous pouvez aussi faire de la ricotta maison, pour ceux qui aiment : vous faites chauffer du lait avec un peu de crème liquide à 80º, vous ajoutez du jus de citron et du sel, faites cuire 1/2minutes jusqu'à formation des premiers grumeaux.  Laisser refroidir, puis filtrer comme le fromage blanc pour obtenir la consistance souhaitée et mettre en faisselle et au frigo. A garder qlq jours.

kironelle

Hey mais ça fait trop longtemps qu'il n'y a plus de recettes de partagées!
Revenez!!

Bon hier, j'ai fait une purée de courge/citrouille au gingembre, c'était pas mal du tout ;)
C'est super simple, cuire la courge avec 2 gousses d'ail et un morceau de gingembre frais, une fois cuit, mixer ou passer au moulin, ajouter de la crème fraiche ou du lait de coco au choix.

Ce soir, je fais mon gratin de Poingo habituel: faire cuire 6 poingo mûres dans du lait de coco, une fois cuit saler, poivrer, mettre le tour dans un plat allant au four avec du gruyère, faites fondre le gruyère au four ;) trèès bon!

roméanne

Super ce post, bonne idée de l'avoir fait remonter.  :)

Poukie

Hello!!

Un truc qui est tout simple et hypra rapide à faire et idéal en apéro ou accompagnement de viande: les frites de manioc!

Vous faites bouillir les morceaux de manioc au préalable, ensuite vous les faites frire dans un bain d'huile, ensuite vous saupoudrez d'un peu de sel, sucre, poivre...enfin vous agrémentez selon vos goûts mais rien qu'avec du sel ça déchire!

Une petite sauce genre barbecue qui va avec et le tour est joué :-)

Poukie

:heart: HMMMMMMMMMMMMMM!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie