Bonne boucherie à sousse

bonjour à tous
nous sommes à la recherche d'une bonne boucherie sur sousse.
pour la qualité de la viande, il n'y a en général pas de problème.
par contre je cherche un boucher qui sache  servir des steaks de taille raisonnable et qui ne pousse pas trop à la consommation.
nous en avions un prêt de l'église mais il à pris sa retraite et son successeur charge un peu trop.
nous sommes à coté de la niçoise.
merci à tous
nous arrivons dans quinze jours comment est l'ambiance?

Bonsoir,
Le meilleur boucher pour moi se trouve dans la rue de la corniche, vous continuez tout droit jusqu'à ce que vous dépassiez un endroit où l'on vend des dvd ... vous trouverez une boucherie :).
Désolée pour le ''flou''.

bonjour
merci
vous voulez dire boulevard de la corniche?

C'est la rue où il y a la clinique corniche, je ne connais pas le nom de la rue..par contre, désolée
Je vous en prie !

merci beaucoup

BONJOUR?

je viens de vous lire le boucher sur Sousse est ce que ces le même type de boucherie que l on trouve en france sur la coupe hygiène? ect? merci de me répondre

francoi alors vous l'avez trouver ce boucher? est ce vraiment un bon boucher comme ceux que l'on a en france??

lam13 a écrit:

francoi alors vous l'avez trouver ce boucher? est ce vraiment un bon boucher comme ceux que l'on a en france??


NON, ce n'est pas tout à fait pareil,
En Tunisie  dans les zones nord et est : il y a des abattoirs et des boucheries avec chaîne du froid, des super marchés ... la viande est bien sûre hallal,
mais ici nous ne sommes pas en France ... donc rien n'est pareil
il suffit simplement de s'adapter et de faire la part des choses

Nous dans le sud :
- pour les boucheries traditionnelles: le "petit" boeuf, la chèvre, le mouton, le dromadaire est exposé sur pied avant qu'il soit tué (égorgé) à l'arière de la boutique, après le boucher expose à l'extérieur la tête du boeuf ou du dromadaire, la peau de la chèvre ou mouton, les vitrines ne sont pas obligatoirement réfrigérées ... et c'est comme ça 
- les grillades sur les bords de route : le mouton ou la chèvre est tué dehors, un coup de jet d'eau pour laver le sang, la bête est pendue , après on commande sa grillade, le cuisinier découpe devant toi un morceau (prix au poids) et la fait griller
- si ça ne nous convient pas : on va à la boucherie "européanisée" ou super marché, ou on devient végétarien ou on mange du poisson

Les Tunisiens (du moins ceux qui peuvent se payer de la viande) mangent la viande très cuite ou bien la viande rentre dans une préparation, et alors la viande n'est pas le plat principal.

Nous ne sommes plus en France -;)   ;-)

Je ne l'ai pas trouvée. Mais ce n'est pas grave je verrais au mois de juin.
Comme le dit NOYALE plus loin (merci) ce n'est pas comme en France.
En vingt ans, je n'ai  jamais eu de problème d'hygiène. Seulement des problèmes de compréhension du genre, je demande quatre steaks et je me retrouve avec  deux kilo de viande.
Comme je suis du genre diplomate, je fais un sourire et je dis «  merci »

françois95 a écrit:

Je ne l'ai pas trouvée. Mais ce n'est pas grave je verrais au mois de juin.
Comme le dit NOYALE plus loin (merci) ce n'est pas comme en France.
En vingt ans, je n'ai  jamais eu de problème d'hygiène. Seulement des problèmes de compréhension du genre, je demande quatre steaks et je me retrouve avec  deux kilo de viande.
Comme je suis du genre diplomate, je fais un sourire et je dis «  merci »


En effet François le poids demandé est souvent aléatoire, pareil pour la coupe de la viande
alors mon mari, rentré à la maison, "joue au boucher" : retaille dans le sens de la viande et après on congèle

;-)

lool vous m'avez bien fait rire en tout cas et oui je sais que ce n'est plus la France en tout cas il fait bon vivre la bas et merci pour vos réponse et d'avoir pris le temps de me répondre répondre :, vous habitez sur Sousse? quel endroit vous me conseillez?

bonsoir
pour moi, quartier kézama.
mais j'ai des habitudes depuis vingt ans.
cordialement

très bon quartier je connait bien Sousse, c'est cher la location?

bonsoir
kezama ouest, ma location pour juin, juillet, aout 1000dinars le mois en meublé.
mais bien chouette avec jardin pelouse à l'ombre, clim, tout refait à neuf, état impec.
sinon j'ai trouvé un appart non meublé s+2 neuf avec terrasse vue sur mer et donc, à l'ombre l'après midi pour 550.( quatrième étage)
mais à l'année.
je n'ai pas encore sauté le pas pour une location à l'année.
cordialement
françois

ah je penser que vous viviez en tunisie en fait vous êtes à cheval entre la france et sousse? il y'a beaucoup de francais à sousse? vous en connaissait?

il y a plus de 2000 francais qui vivent à Sousse!
entrepreneurs, retraités,....
une "petite" communauté ;)

ok ouverte  j'éspere lol pas seulement entre eux sinon voit pas l'intéret de s'expatrié ....

ca c'est un tout autre débat dans lequel je ne vais pas m'aventurer...ici  :-)
pour ce qui est de cette fameuse boucherie...c'est un des grands trou du marché pour un "petit" commerçant.
il y en a eu un à Sousse il y a quelques années et il avait un succès fou;
malheureusement, marié à une espagnole il a répondu à une super proposition sur Ténériffe....

ah oui intéressant donc il y'a eu jadis un boucher espagnole ? racontez moi il est vraiment parti parcque ça ne marcher plus très bien ou vraiment à cause de sa belle? genre comme boucherie à l'européene (chambre froide matériel de découpe, présentation ect...?)

pour revenir au débat franchement moi je dis il faut s'ouvrir aux autres sinon ca sert à rien de s'expatrier dans un pays quand on aime un pays faut essayer d'apprécier le reste (je suis d'accord qu'il y'a des gens bien et mauvais, d'ailleurs partout ds la planete!)
je déteste le communautarisme,

Honnêtement, depuis vingt ans que je vais à SOUSSE , je n'ai pratiquement fréquenté que des TUNISIENS.
A part des rencontres de hasards. Je profite d'une façon de vivre complètement différente.
Mais je ne dit pas que dans le futur, je ne fréquenterai pas les Français.

ben faut s ouvrir à tout le monde. sinoon pour revenir à la boucherie vous m'avez pas dis comment il était ce boucher espagnole?

:lol: hispanique!

mdr:D

moyen

il était reconnaissable à ses castagnettes !