Menu
Expat.com

L'infographie au Québec

Nouvelle discussion

arghante

Bonjour a tous, tout d'abord je me présente, je m'appel Benoît, j'ai récemment fini mes études a Lyon (je suis français) et j'aimerai trouver du travail a Québec. Idéalement dans ma branche bien sur

Donc ma première question est : est ce que le monde de l'infographie (jeux vidéo, film d'animation, studio d’effets spéciaux, architecture 3D...) est susceptible d'offrir un poste a un jeune infographiste?

ma seconde question : dois-je entreprendre les formalité pour l’obtention des papiers avant d'avoir un travail?

Aurélie

Bonjour Benoît.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'avoir des renseignements, n'hésitez pas à télécharger et à consulter le guide de l'expatrié au Québec. Vous trouverez pas mal d'informations dans son contenu.

Merci,
Aurélie

arghante

d accord merci je vais regarder ça déja!

Cherrybee

arghante a écrit:

Bonjour a tous, tout d'abord je me présente, je m'appel Benoît, j'ai récemment fini mes études a Lyon (je suis français) et j'aimerai trouver du travail a Québec. Idéalement dans ma branche bien sur

Donc ma première question est : est ce que le monde de l'infographie (jeux vidéo, film d'animation, studio d’effets spéciaux, architecture 3D...) est susceptible d'offrir un poste a un jeune infographiste?

ma seconde question : dois-je entreprendre les formalité pour l’obtention des papiers avant d'avoir un travail?

Bonjour Arghante

1) Sais pas, suis pas dans la branche :)

2) Le programme d'immigration au Québec est un programme d'immigration choisi. Actuellement toutes les demandes sont bloquées sauf si vos diplômes appartiennent aux domaines de formation rapportant 6, 12 ou 16 points à la liste.
L'autre solution, c'est de faire un voyage de prospection de plusieurs semaines et de trouver un employeur qui vous fera une offre d'emploi validée. Il aura toute une procédure à suivre et vous obtiendrez un permis de travail pour un maximum de 3 ans.

arghante

daccord, mais c'est un peu périlleux de me déplacé la bas et de devoir tout trouver sur place....

j'ai regardé sur internet et trouvé quelques propositions, apperament l'infographie fait partie d'une des branches prioritaire pour la recherche d'emploi au quebec

Cherrybee

arghante a écrit:

daccord, mais c'est un peu périlleux de me déplacé la bas et de devoir tout trouver sur place....

j'ai regardé sur internet et trouvé quelques propositions, apperament l'infographie fait partie d'une des branches prioritaire pour la recherche d'emploi au quebec

Euh non, c'est pas tout à fait ça. Ce n'est pas parce vque vous avez trouvé des propositions que l'infographie fait partie des domaines prioritaires.

La liste des domaines prioritaires  est une liste établie par les autorités québécoises aux fins de sélections de dossiers et regroupe un certain nombre de diplômes (comme boucher ou infirmière) reconnu comme en demande. C'est selon cette grille-là qu'on peut évaluer ses chances. Mais cette grille devient tellement de plus en plus restrictive qu'on ne compte plus le nombre d'aspirants immigrants qui viennent sur place en espérant trouver un travail et ainsi une offre d'emploi validée.
Pourquoi c'est périlleux de vous déplacer? Le Québec n'est pas vraiment un coupe gorge :)

tarbais

Cherrybee a écrit:

Pourquoi c'est périlleux de vous déplacer? Le Québec n'est pas vraiment un coupe gorge :)

Parce qu"il voudrait trouver du travail au Québec, puis immigrer !:cool:

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec