Menu
Expat.com

Départ début octobre!!

Nouvelle discussion

steph94510

J ai un jack Russell. J ai trouve par internet l appart

magali33

ah oui moi c un dogue allemand et c pas pratique t'as trouvé sur internet!!le bon coin??

SophieCheval

Nous avons pris jp Fargues à côté de chez nous ,j'espère que tout ce passera bien,nos meubles partent  normalement début juin nous allons camper dans notre maison vide avec notre valise a côté du matelas gonflable ça va être comique ,moi je pars avec mon fils de 12. Ans le 2 juillet je loge chez des amis à la possession ,je vais pouvoir faire toutes les démarches administratives pour pouvoir exercer rapidement si possible et mon mari avec ma fille et mon aîné arrivent   le 25 juillet ,
Voilà le programme nous aussi le tri est efficace 18 ans qu'on est dans la maison c'est pas mal....

Bonne journée

steph94510

Ah oui c est gros comme chien !!! Lol

steph94510

Le tri je deviens une pro. Le seul truc c est que ma fille emméne tout ce qu elle veut la je chipote pas lol

Tchix

Ce qui est casse-pied sur le Boncoin c'est qu'on ne peut pas se créer d'alerte donc il faut y aller tous les jours.
Va  voir Immo974 (et là tu peux créer une alerte) amitiés

Tchix

il y a également www.seloger.com

magali33

Steph pour le logement pour le réserver t'as du envoyer de l'argent ou pas?car c'est cela qui me fait un peur à distance de réserver et payer et d'arriver qu'il y ai rien!!!

steph94510

J ai optionné sur internet après j ai reçu un contrat des propriétaires et la j ai envoye l acompte

magali33

ok merci de tes réponses c vrai que je stress un peu!!mdr!!

steph94510

Je comprend si tu as des questions n hésite pas !!!

LaurenceL

magali33 a écrit:

le bon coin j'ai regardé mais on nous a dit de faire attention aux arnaques ça me fait un peu peur!!!ton mari travaille dans une agence oui ça pourrait être bien mais par agence le problême c'est qu'ils vont demander des bulletins de salaire et on en aura pas!

Re Coucou Magali, il n'y a pas tellement d'arnaque à La Réunion, par contre pas de feuilles de paies et X 3 le prix du loyer (idem métropole) pas de location. Alors pour commencer ... Prendre une location meublée de vacances (c'est plus cher, mais aucun risque) et après faire toutes les annonces de particuliers et si le courant passe ils seront moins regardant qu'une agence qui demande toute les garanties. Si vous venez en Octobre je prendrais 2 ou 3 mois ce qui m'amènera jusqu'au vacances scolaires mi-décembre (c'est plus confortable de ne pas avoir en + du déménagement la scolarité à gérer). Vous voulez aller dans quel coin et quel budget avez-vous ? Bonne soirée. Laurence :)

magali33

Merci laurence de tous ces conseils on voudrait etre coté ouest et pas trop dépassé les 800 900€!!!

LaurenceL

magali33 a écrit:

Merci laurence de tous ces conseils on voudrait etre coté ouest et pas trop dépassé les 800 900€!!!

Vous pourrez trouver, mais il ne faudra pas être trop difficile et se sera plutôt dans les hauts. Bonne soirée. Laurence :)

magali33

merci de tous les conseils la on galère pour notre chien comme c'est un dogue allemand c pas pratique ni pour le voyage et trouver une location qui accepte c pas évident!!!

steph94510

Les proprio m ont pris un peu plus en caution a cause du chien

magali33

je serais pas contre de donner plus en caution!même pour le voyage il va devoir partir en frêt!!quelqu'un a déja fait partir son chien en fret?

steph94510

Le mien part en soute dans le même avion que nous. J espère que ça va bien se passer.

magali33

Nous du coup on hésite à l'amener en même temps que nous!!

steph94510

Moi Perso je n aurais pas pu le laisser. C est un membre de notre famille et la ma fille m aurait fait un scandale. Lol

magali33

on pensait le faire venir une fois qu'on aura notre location à l'année car beaucoup de saisonniers refusent!!

steph94510

Je comprend. Si vous avez Quelqu un qui vous le garde c est cool. C est vrai que les proprios redoutent un peu pour les animaux. Moi ils m ont demandé une photo de mon chien mdr

lyli

Pour tous ceux qui arrivent ici sans boulot,je vous souhaite bien du courage,car ici c'est la galère si on n'arrive avec une mutation ou autre,à moins d'avoir un coup de chance.C'est pas pour vous décourager mais tout le monde veux le soleil et les belles plages mais faut voir la réalité en face,La Réunion commence à être bouché niveau boulot,il y a un très fort taux de chômage,les Réunionnais se disent que les Zoreils qui débarquent piquent leur boulot,du coup c'est un peu la m***. J'espère aussi que vous arrivez avec des économies car ici tout est cher et ça ne va pas en s'arrangeant je pense.
Sinon il y a quand même des côté positifs,les gens ici sont très accueillants,toujours près à vous aider même s'ils ne vous connaissent pas,contrairement à la Métropole où c'est chacun pour soi. Bon courage à tous.

steph94510

Merci pour ses infos. C est vrai qu en métropole c est chacun pour soi. Je dois avoir un petit côté réunionnais en moi !!!! Lol

magali33

merci aussi pour tous ses bon conseils on en a bien besoin!!

celinemaroc

Bonjour
J'écris car j'en ai marre que l'on dise qu'en métropole ce n'est pas accueillant
La métropole ce n'est pas Paris ou autre grde ville il y a des coins tes sympa et très accueillant ou ils ne font pas la gueule....
Comme accueil a la Run on fait mieux "rentre chez toi zoreil" tout ça parce que j'habite une belle maison ....
Et que je suis blanche !!!!

magali33

Ca y est la famille de mon compagnon est au courant ça c'était pas le plus dur!!quelques réflexions de la belle mère mais on a l'habitude,la soeur de mon compagnon et son mari vont nous rejoindre d'ici un an ils ont eux aussi vécu la bas et veulent aussi repartir!!Ma famille on va attendre car la c pas le même chose!mdr

magali33

une question comment s'est passé pour vous tous l'annonce aux familles???

steph94510

Pour moi le plus simplement possible. Nos familles savent qu on allaient partir a un moment ou a un autre. Le plus dur est pour ma belle mère, nous sommes tres tres tres proches. (oui je sais c est bizarre) !!! Lol. Bcp de larmes mais elle s y fait et puis elle vient 1 mois cet hiver pour ne pas que je fête mes 40 ans sans personne

magali33

coucou steph c'est bien quand ça se passe comme ça avec la famille moi la mienne ca va pas être ça!!

steph94510

Le plus dur c est de l annoncer. Après c est tes choix et ton avenir. Mais je comprend. Moi j ai dis a ma belle mère que maintenant y a internet. Donc formation skype !!! Lol

magali33

oui c clair c le plus dur!!il va falloir se lancer!!

steph94510

Courage !!!! Bizzzz

magali33

merci steph c gentil!!

Provencethomas

Bonjour tchicthix
J'ai une proposition de poste de commercial sur St. Gilles les bains, cependant je ne connais pas du tout la réunion , pourrais tu me donner quelques éléments sur la région de St. Gilles , merci d'avance

celinemaroc

Bonsoir,
Pour faire court c'est l'endroit le plus cher, le plus chic de l'île station balnéaire de l'île avec boucan canot, l'hermitage  et la saline il faut sacrément bien gagner sa vie pour y habiter sinon il y a St gilles les hauts ou il faut 20 mn pour atteindre le bas
A+

LaurenceL

Steph et Sophie, je ne voudrais pas vous stresser les filles mais sans bulletins de salaire et en plus de 3 fois le montant du loyer vous allez galérer... Impossible de passer par agence et les proprios sont de plus en plus frileux pour vous faire confiance (il prennent des assurance loyers impayés) et là les compagnies qui assurent ne font aucun cadeau. Je galère depuis 2 mois je sais ce que c'est... Mais on a trouvé 1 dépannage pour un an :) c'est mieux que rien. Je vous conseille avant de partir de trouver un gentil garant qui gagne 2500/3000 € serai parfait et que cette personne adorable vous fasse la photocopie de sa C.I, 3 derniers bulletins de paie (ou pension retraite) les 2 dernières impositions. Si vous trouvez une loc de vacance pour 3-4 mois à prix raisonnable je vous conseille de prendre, car après avec le bouche à oreille, les relations que l'on se fait et on a plus de temps pour fouiner partout ;) Maintenant je suis sur la côte ouest, certain me dise que dans les hauts ou de l'autre coté les conditions sont plus souples car moins de demande et loyer plus bas... mais je laisse la parole à ceux qui y vivent. Bonne journée. Laurence

LaurenceL

steph94510 a écrit:

Bonjour tout le monde. J arrive sur l'île le 15 juin. J ai pris un meublé du 15 juin au 15 juillet donc j ai un mois pour trouvé un appartement car mon container arrive le 15 juillet. J espère que l avis d imposition suffira, car nous avons tout les 2 fais une rupture conventionnelle donc nous touchons le chômage c et déjà ça. Bonne journée à vous tous

Je répondais à ce post et à celui de Sophie juste après... Je le remet en "surbrillance" car quand on lit mon message cela ne veut plus rien dire après le post de Provencethomas qui devrait ouvrir une nouvelle discussion... heureusement que céline et tchictchix suivent... :)

SophieCheval

Coucou Laurence ,je ne sais pas pour Stéph mais moi je stress un peu quand même avec de telles constatations ,ici on va louer notre maison donc 1600 euros garantis ,moi en tant  qu 'infirmière libérale normalement je devrai bosser même si je dois faire de km  donc au niveau revenus ca le ferra en plus nous avons de quoi tenir un an au niveau des economies mais surtout je me pose la question que va t on faire de notre container si on ne trouve pas de loc au secours !!!!!!

Mareve

Bonjour,
Il y a tout simplement le garde-meubles en attendant de trouver une location.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion