Menu
Expat.com

Départ début octobre!!

Nouvelle discussion

LaurenceL

Bonjour Sophie, ce n'est pas une question de moyen c'est une question d'assurance que la plupart des agences proposent aux propriétaire et vous pouvez même leur proposer de payer 6 mois de loyer d'avance ou + "rien à faire" Pour les proprios privés... Si ils ont défiscalisé et c'est beaucoup le cas à La Réunion (le dossier est compliqué) il ne faut pas dépasser tant, mais il faut être salarié et gagner tant :rolleyes: Et si vous êtes à votre compte j'en ai vu demander 2 ans d'activité :P et pour les autres on leur a tellement dit que les locataires ne payaient plus et qu'ils détérioraient leur logement qu'ils se surprotègent (ce que je peux comprendre d'ailleurs) Si vous louez votre maison vous faites surement pareil :)...
Maintenant pour les meubles il y a surement des gardes meubles comme dit Mareve, j'ai vu aussi que certain transporteur moyennant finance gardent les containers.
Par contre pour vous rassurer, il y a énormément de locations de vacances (pas si chers que ça) Donc si l'on peut payer on n'est pas à la rue... juste en transit avec nos valises :dumbom:
Je suis contente de n'avoir fait suivre que quelques cartons lol ;)

JL974

oh my god, cela a l'air complexe le logement sion netrouve pas aisement

magali33

coucou à tous j'ai peut être trouver un logement saisonnier pour deux mois!!vous pensez que c'est assez 2 mois le temps de trouver notre logement??

LaurenceL

Oui :) si vous ne faites que ça (en chercher un autre) :P de logement... par contre si vous cherchez du boulot en + je ne sais pas... j'ai pas essayé les 2 en même temps... Le travail c'est ma prochaine étape et alors là je pense que vais m'exprimer :whistle:

magali33

merci beaucoup je pense qu'on cherchera d'abord un logement!je pense que c'est le mieux!!l'appart est a st gilles a 900m de la plage des roches noires vous connaissez??

magali33

quelqu'un a t il loué une voiture à la Réunion que me conseillez vous??

steph94510

J au loué chez jumbo cars a l aéroport c est une filiale de Sixt ils sont bien. J avais réservé avant mon départ sur internet

magali33

Ils sont pas trop cher?

steph94510

Pour un clio 1 semaine kms illimités 450€

mi-m-aou

c'est une fortune ta une categorie A chez weinlocation environ 18 euros par jours sachan qu'ici tt ou presque se negotie......

muteen73

steph94510 a écrit:

Pour un clio 1 semaine kms illimités 450€

Waouh c'est cher !! Chez MAM location 19 € par jour. Et on tombe à 14 € pour + de 30 jours...je dis ça je dis rien :D

magali33

oui merci mais je pense qu'il y a moins cher j'ai demandé des devis le moins cher pour le moment 554€ pour le mois!!

mi-m-aou

appl MAM ou WEINLOCATION.....

magali33

c gentil merci beaucoup j'espère que je pourrais vous rencontrez toutes celles qui m'ont conseillé car sans ce forum je serais perdu!!alors un grand merci à tous et à toutes!!

LaurenceL

magali33 a écrit:

oui merci mais je pense qu'il y a moins cher j'ai demandé des devis le moins cher pour le moment 554€ pour le mois!!

Magali, vous n'allez pas louer une voiture un mois ? Il vaut mieux en acheter une et la revendre si par hasard vous repartez... Enfin c'est mon avis 550€ c'est pas négligeable comme dépense... Bonne soirée. Laurence :)

magali33

on compte en acheter une mais c le temps de la trouver!

LaurenceL

Si vous n'êtes pas difficile en 8-10 jours vous pouvez trouver une occasion, pensez à faire suivre dans votre sac un relevé d'information (papier) de votre dernière assurance voiture et le must c'est si elle représentée sur l'île (pensez aussi à prendre votre n°client)... Pour une VO achetée chez un professionnel (pour 1 fois c'est moins compliqué) il accepte un chèque jusqu'à 7000€ (pas besoin de chèque de banque). Laurence :)

magali33

ok merci pour tous ces renseignements ça m'aide bien!!et vous vous en etes ou pour le logement?

al57

pour la loc de voiture je peux te conseiller aussi bem auto près de saint denis, deux jeunes très sympa et très arrangeant 16 €/jour pour + de 30 jours + 2 € si tu veux la clim.

magali33

merci c gentil!!

LaurenceL

magali33 a écrit:

ok merci pour tous ces renseignements ça m'aide bien!!et vous vous en etes ou pour le logement?

Bonjour Magali, je pense que c'est à moi que vous posez la question :) Nous avons trouvez un F4 pour nous dépanner maximum 1 an,c'est mieux que rien en attendant... Laurence :)

magali33

ah c'est déja bien!!j'espère nous aussi une fois la bas qu'on trouvera!!

magali33

un petit coucou à tous et à toutes alors pour ceux qui sont pas partis vous en êtes ou dans vos préparatifs??et ceux qui sont partis tout va bien?moi impatiente d'y etre j'aimerais savoir tout ce qu'il y a préparer avnt le départ même si je sais j'ai le temps!

magali33

pas grand monde sur la discussion en ce moment!!

magali33

bonjour tout le monde nous avons trouvé un logement saisonnier pour deux mois pensez vous que 2 mois ça ira le temps d'en trouver un?il me demande 300€ pour le réserver dois je lui demander des papiers?merci pour ls renseignements que vous me donnerez!!

muteen73

Bonjour Mélissa,
pour ton logement, je ne sais que te répondre, ne sachant comment tu l'as trouvé!
une agence, un particulier?
Dans tous les cas, il faut (d'après moi) faire comme pour une réservation de vacances, tout arrhes ou acompte doit faire l'objet d'un reçu.
Ici, comme ailleurs il y a des arnaques! :(

magali33

c'est un logement saisonnier par particulier!peut être un contrat de location?

muteen73

http://www.homelidays.com/FR-Locations- … dvices.asp

regarde ce lien, il te sera peut-être utile.
En tous cas, ne verse rien en espèce!

Demander le montant du dépôt de garantie:
En matière de dépôt de garantie, la législation ne s'applique qu'aux professionnels. Les particuliers qui louent occasionnellement un logement ne sont pas visés par la législation en vigueur.

Mareve

Bonjour lo31,

Oui il vous faut en main un contrat de location ou il est mentionné au moins le montant de location, les arrhes versés et le descriptif de la location.
Cordialement

magali33

Merci je vais lui demander.

celinemaroc

Bonjour
Attention ne pas confondre arrhes et acomptes c'est réglementé : acomptes on ne récupère pas arrhes on récupère car c'est une avance déductible de l'achat ...

JL974

Bonjour LO31,
merci de mettre le genre de lien que tu as indique cela donne une bonne idee pour se premunir contre toute mauvaise surprise,
si un proprietaire est reticent a ce genre de pratique il vaut mieux donc s'en ecarter, ne pas jouer avec le feu

merci et bonne preparation pour ton retour a Ste Clotilde, toujours pas decidee pour ton vehicule?

jluc

LaurenceL

magali33 a écrit:

merci beaucoup je pense qu'on cherchera d'abord un logement!je pense que c'est le mieux!!l'appart est a st gilles a 900m de la plage des roches noires vous connaissez??

Bonsoir Magali, je n'avais pas vu ce post... Mais comme vous posez 3000 questions à la minute j'ai du mal à suivre :P
Donnez moi l'adresse exacte et le nom du propriétaire, je vais allez voir si ça existe, si ça peut vous rassurer... et ne vous inquiétez pas pour votre avance de 300€, il faut bien que la personne qui vous réserve le logement soit certaine que vous allez le prendre et si vous ne le bloquez pas en versant un acompte vous allez le perdre "le logement... pas l'acompte lol" :D.
Vous réservez en mars pour octobre :P Et moi qui me trouve super prévoyante et organisé avec une résa 3 mois à l'avance. Laurence :)

Gégé35

Bonsoir, je reviens vers vous après ma récente inscription et mon projet de vie à la Réunion. La condition de notre départ est la vente de notre maison (qui a l'air d'enfin se concrétiser, mais ne crions pas victoire trop vite), bref, départ prévu fin juillet si tout va bien, sans destination précise (ouest ? , sud ? ) et je viens de lire le post sur les inscriptions dans les écoles pour le 15 avril !!! Panique à bord ! Pouvez vous me dire si c'est un problème pour les inscriptions de dernière minute en lycée ? Primaire, sans doute moins de problème ? Faudrait-il que j'oriente mes recherches près q'une ville ou il existe plusieurs lycées ?

Gégé35

Je viens de lire tous les posts et me rends compte,qu'on ne parle plus du tout d'inscription en école, désolé, cela dit, j'en ai encore beaucoup appris ! Magali, vous êtes vraiment bien avancée dans toutes vos démarches, il va falloir que je m'affole un peu !!! lol. Bon courage.

muteen73

Bonjour Gege
Pour les inscriptions au lycée je dirais que ça se prépare. En métropole les proviseurs ont  parfois besoin de réfléchir pour retrouver la procedure à suivre informatiquement.
Donc, je vois conseillerais de prendre contact dès maintenant avec le proviseur du lycée et l'académie je crois( ou le rectorat?)  ensuite ça va tout seul. Une fois qu'on sait d'où on dépend c'est aussi simple qu'en métropole!
Bon courage.

celinemaroc

Bonjour
Je confirme lo 31 , pour les primaires il y en a pleins pour les lycées c'est autre chose surtout quand l'enfant entre ds l'année de ses16 ans plus d'obligation de les prendre si l'inscription est trop tardive ils peuvent t'orienter ds un autre lycée faute de place ds le leur et tous ne font pas les mêmes options
Pour ma part j'ai d'abord choisi le collège et en fonction de sa zone, l'habitation ...
Bonne recherche

Gégé35

Merci Lo31, ça va être chaud en 2 semaines car nous ne savons pas encore dans quelle ville nous irons ... je vais essayer de passer quelques coups de téléphone. Merci pour ces renseignements :)

Gégé35

Bonjour Céline,
je pensais choisir le lycée puis le logement en fonction mais ne faut il pas avoir un contrat de loc pour pouvoir faire l'inscription dans le lycée de secteur ? Merci pour vos réponses.

SophieCheval

Bonjour,j'ai reçu aujourd'hui une réponse de la part de l'académie avec toute la marche à suivre pour les inscriptions collèges et lycées rentrée 2013
Ma fille rentre en seconde et mon fils en 5 eme
Si ça vous intéresse je vous envoie l'intégralité du mail avec les pièces jointes sur votre adresse mail
Vous pouvez me la communiquer en message privé si vous préférez
À bientôt

Sophie

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion