Menu
Expat.com

Départ début octobre!!

Nouvelle discussion

lo31

Sophie, passe bien toutes les infos au proviseur actuel de ton petit!
nous avons fait un passage collège lycée pour la rentrée d'aout 2012 et ça a bloqué côté métropole, le proviseur ne savait pas se dépatouiller du dossier. Si besoin, je te donnerai le nom de l'établissement! il pourra dépanner ton proviseur!;)

SophieCheval

Merci Laurence ,voilà ou j'en suis j'ai pris contact avec le college qui s'est directement renseigné auprès de l'académie ,celle ci leur a fait part des démarches à effectuer pour le petit en 5 eme nous ne pouvons rien faire sans avoir de domicile ,quand on l'aura  il nous affecte le college du secteur.
Pour ma fille passage en seconde le college actuel doit faire certaine démarches et rien ne peut se faire avant la décision du passage ou pas .
Parallèlement j'ai contacté l'académie de la réunion qui ma répondu très clairement avec les pièces à fournir ainsi que la marche à suivre.
C'est vrai que c'est un peu compliqué et je veux bien le nom de l'établissement ,je pense que l'on a jamais trop d'infos ,merci de ton aide Laurence
Tu décolle quand ?

celinemaroc

Bonjour gege 35
Effectivement il faut le contrat de loc pour inscrire mais tu peux tjrs faire une pré inscription
Comme il est dit plus haut pas d'inscription définitive  sans les passages
Tu veux aller ds quelle commune ?

LaurenceL

Coucou les filles........ Gégé vous devriez ouvrir une autre discussion (inscription école) car je reviens juste sur le post de Magali afin de voir ou elle en est de sa location à Saint Gilles et je ne comprend plus rien. Laurence :)

magali33

merci laurence je sais que je suis dur a suivre avec toutes mes questions!!en fait nos amis qui sont sur place vont aller voir l'appart et donner les sous!merci

lo31

Ah Magali ...tu vas venir dans ma petite station balnéaire alors ? (Tchic !)
J'ai parlé de toi à la Bodega...celui que j'ai vu ne voit pas qui tu es.. (il m'a demandé si j'avais ton nom de famille, j'ai dit ben non...pas sur un forum...)

magali33

salut tchictchix oui moi ils me connaissent pas encore c mon compagnon la prochaine fois si t'y vas tu leur dit guillaume qui arrive au mois d'octobre!!lol moi je les ai jamais vu encore!!

lo31

Je te donnerai la suite...Guillaume, ok !(ah vous connaissez Guillaume ?? )Tiens ça me vaudra un café ! Non, je plaisante...

magali33

salut à tous bon ça y est j'en ai parlé à ma mère le plus dur apparemment ça va être mon petit frère c'est vrai qu'on est très proche et il est le super tonton de mes enfants!!mais le plus dur c'est mon fils ainé de 10ans qui a décidé qui voulait pas partir qu'il voulait rester avec ma mère et mon frère et il s'est mis à pleurer super!Vous avez fait comment avec vos enfants?des conseils??

SophieCheval

Coucou Magali
Nous avons 3 enfants de 18  15 et 12  et comme toi nos enfants ne voulaient pas venir à la réunion ils sont nés ici ils ont tous leurs amis  et ne voyaient pas du tout l'intérêt de ce projet.
On a entendu de tout pendant quelques mois :
:-vous nous gâchez notre vie
C'est égoïste vous pensez qu'à vous
Le grand nous a demande de différer notre projet de quelques années
Et j'en passe!!
Les repas pendant quelques semaines ont été agité ,ma fille pleurait à chaque fois qu'on en parlait mais on s'est justifiés en leur disant que c'était notre moment notre vie ,qu'on ferait tout ce qu'il faut pour qu'ils soient bien et que nous ne les empêcherions pas de revenir si leur souhait est plus tard de revenir en métropole .
On leur a dit. Aussi que dans chaque aventure il y a des rencontres ,que cela leur élargirait un peu l'ouverture vers les autres ,et serait bénéfique pour leur avenir.
Au fil des semaines le climat s'est doucement apaisé  ,je pense que les copains et amis leurs ont communiqué la chance qu'ils avaient de pouvoir vivre cette aventure ,et que tout simplement ils ont un peu digéré et se sont fait à l'idée .
Je ne dis pas que maintenant ils sont heureux de ce futur départ mais ils l'ont accepté.
Ils leur faut du temps pour s'y faire ,mais patiente montre lui tous les aspects positifs et dis lui au moins d'essayer ,je pense qu'il ne faut pas trop leur laisser le choix enfin c'est mon opinion !
Sophie

magali33

merci c'est exactement ce que je lui ai dit!je lui ai même dit qu'au bout de quelques temps là bas si jamais il se plaisait pas on pourrait voir mais au moins qu'il essaye!c'est prévu pour quand votre départ?

SophieCheval

Le départ c'est le 2 juillet pour mon petit et moi et le 24 pour mon mari ma fille et mon grand
Et dans 15 jours nous nous rendons sur l'île pour le logement et voir les écoles ,on ne connait pas du tout la réunion ,la découverte va t'être magique surtout quand tu sais que ça va devenir ton futur lieu de vie 3 mois plu tard.
Je ne sais pas comment les enfants vont ressentir les choses ,on va en tout cas tout faire pour qu'ils soient  biens et contents .
Mais on  sait aussi que les ados ne sont pas toujours objectifs et démonstratifs alors  nous verrons bien .
Et pour toi c'est quand le grand changement?

magali33

pour nous c'est le 7 octobre mon compagnon y a déja habité mais il y a 15 ans!!moi j'y ai jamais été mais me tarde d'y être car avant c'est tellement le stress d'oublier de faire quelque chose!j'espère que les enfants s'y plairont!et que l'adaptation se fera facilement!

celinemaroc

Slt Sophie
Je t'ai envoyer un mp mais je ne sais pas si cela à fonctionné
Je te demandais si tu avais trouvé le logement pour la visite de l'île en avril?

Matoel

bonjour

mutée à la RUN pour la rentrée prochaine, on arrivera avec 2 ados (15 et 12 ans). On souhaite s'installer vers st paul (côté st gilles les hauts...).
Nous recherchons aussi une maison pour juillet ou aout 2013. Encore aucune démarche de faite pour les inscriptions en 3ème et en 1ère des gars, car ça me semble un peu tôt tant qu'on n'a pas le logement.
Mais je suis intéressée si y'a des démarches à faire en attendant.
Concernant d'éventuelles villas bientôt dispo vers fleurimont, villèle, la saline...ou autre si y'a mieux comme quartier pour scolariser les ados. On me parle bcp du lycée Louis Payen, mais c'est en centre ville... alors j'imagine, qu'il faut habiter à côté... merci

SophieCheval

Bonsoir matoel,
Si tu veux je peux t'envoyer la réponse de l'académie de la réunion pour les inscriptions les miens vont rentrer normalement en 5 eme et seconde et parallèlement j'ai aussi une réponse de l'académie de toulouse.
Si ça t'intéresse donne moi ton adresse mail en message privé
À bientôt
Sophie

Gégé35

Décidemment !!!

julie35

mi-m-aou a écrit:

salut
le boncoin bien sur ou alors si tu veu par agence mon mari est agent immo si tu veu kil trouve pour toi ......
bisous

Bonjour Mi m Aou
Moi, je suis commerciale, j'ai travaillé 8 ans dans l'immo (la loc)et je cherche un boulot de commerciale justement. Le soucis c'est que je sais pas encore quand on débarque (on est dans nos premières démarches). Si ton mari entend parler de boulot dans l'immo, qu'il me fasse signe. Cependant, j'ai l'impression qu'à la run il y a beaucoup d'agent indépendant dans ce domaine. Ton mari, lui est il salarié? Merci d'avance

magali33

salut à tous j'aurais aimé savoir ceux qui sont partis est ce qu'il y en a qui sont partis en train puis pris l'avion??merci

magali33

bon ca y est tout le monde est au courant que nous partons!!ça à l'air de passer!!ouff!!nous tarde d'y être!on commence à faire la liste de ce qui est à vendre!!et vous vous en êtes ou??

magali33

salut à tous!!ca y est nous avons la confirmation pour notre logement pour 2 mois à st gilles les bains!!me tarde d'y être encore à peu près 5 mois!!pff c long d'attendre!!

lo31

Alors Magali tu vas être ma voisine pour 2 mois (je te préviens, pars avant l'été, la chaleur, wouf !) C'est du 37°sans un souffle d'air en centre ville (j'habite plus haut..)

magali33

on arrive le 8 octobre c'est cool on pourra se connaitre ça serait bien!!

JL974

Bonjour Magali33,

Je suis ravi de lire que tout se precise au niveau date et les reste,
une question avez vous fait deja vos demarches demenageurs, ou transitaire?
dans l'affirmative, pouvez vous apporter des que possible vos observations , vos contacts demenageurs ou transitaire ou meme les cots, moyens etc... a ce sujet,
je remets le lien du topic qui en parle et ou j'invite a chaque fois tout a chacun de porter son temoignage pour enrichir le topic,
le voici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

merci et bonne poursuite

jluc

LaurenceL

magali33 a écrit:

salut à tous!!ca y est nous avons la confirmation pour notre logement pour 2 mois à st gilles les bains!!me tarde d'y être encore à peu près 5 mois!!pff c long d'attendre!!

Bienvenue magali, tu vas voir Saint Gilles c'est super mignon et n'écoutes pas tchictchix 37° avec une eau à 28 c'est très bien (moi je commence à avoir froid) de toute façon en Octobre ce ne sera pas aussi chaud je crois que la chaleur commence plutôt novembre/décembre. Laurence :)

magali33

pour le déménagement on vend tout ici donc pas de transporteur on fera surement des colis éco par la poste!et la chaleur cela nous dérangera pas et puis c'est pendant 2 mois le temps d'en trouver une à l'année!!on aurait bien aimé Etang Salé vous connaissez?

JL974

ah et bien voila une solution expeditive au moins,
LaurenceL avait bien developpe sur un topic cette solution que vous choisissez, mais je n'arrive plus a trouver le topic avec les tarifs

magali33

oui je l'avais lu,merci c'est gentil!

lo31

Tout est là :

http://www.colissimo.fr/particuliers/en … il2013.pdf

Si mon lien veut bien marcher...

magali33

merci beaucoup c gentil!!:)

JL974

merci elissa c'est un vrai travail de groupe
jluc

lo31

;)

LaurenceL

Coucou Elissa, se sont les derniers tarifs de la poste je présume... il sont tout de même passés de 56€ (pour 30kgs) à 64€ en trois mois il n'y vont pas par le dos de la cuillère :rolleyes:

tchictchix :D et bien moi j'aime bien Saint Gilles avec son port et ses plages et je ne vais pas me geler dans les hauts car c'est + authentique :P et pour les z'oreil qui friment "ils n'y en a pas que là"... la seul bémol pour moi c'est que c'est une ville de retraité (manque un peu de jeunesse et de gamins)

Pour magali, vous avez le temps de voir ou vous allez vous poser... étang salé les bains c'est surfait à mon gout (station balnéaire sans charme) étang salé les Hauts (je n'aime pas) mais c'est personnel. Laurence :)

lo31

Tout à fait Laurence, il s'agit des tarifs appliqués à partir d'avril 2013

steph94510

Bonjour, alors nous c est la folie dans la maison des cartons de partout lol. Nous avons pris un meublé à stèle (St. Leu) pendans 1 mois en attendant de trouver un appartement. Notre container arrive le 15 juillet. C est fou comme le temps passe vite !!!!

LaurenceL

steph94510 a écrit:

Bonjour, alors nous c est la folie dans la maison des cartons de partout lol. Nous avons pris un meublé à stèle (St. Leu) pendans 1 mois en attendant de trouver un appartement. Notre container arrive le 15 juillet. C est fou comme le temps passe vite !!!!

Coucou Steph, tu as sorti les chaussures :D pour le meublé c'est "Stella" plus qu'un mois et demi... le stress monte :P Vous verrez Saint Leu c'est très sympa, il vous faudra tout de même un petit d'adaptation et après Hop c'est parti. Courage pour cette dernière ligne droite. Laurence :)

magali33

salut à tous!ben moi c'est la déprime me tarde d'y être ici temps pourri depuis trop longtemps!!!pas de printemps à l'horizon!et vous tout va bien?

lo31

Ca va venir vite Magali...et ici tu auras tous les jours du soleil..COURAGE !!

JL974

:cool:
et be magali33 pense au beau soleil et tes copines qui t'attendent
va falloir attendre un peu avant octobre..
jluc
:cool:

LaurenceL

magali33 a écrit:

salut à tous!ben moi c'est la déprime me tarde d'y être ici temps pourri depuis trop longtemps!!!pas de printemps à l'horizon!et vous tout va bien?

Oh lala ma pauvre... allez le printemps puis l'été va bien pointer son nez tout de même. Va à Bordeaux, fait les magasins (changes toi les idées...) ça passera plus vite. Tu es bientôt parmi nous... Courage. Laurence :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion