Départ début octobre!!
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci c gentil j'espère que le printemps et l'été vont arriver sinon on va arriver tout blanc!mdr!
Bizarrement, je ressens un vague pic d'adrénaline rien qu'en lisant vos posts à toi (Steph) et Magali... Alors que je suis censée avoir encore un an de tranquillité avant le rush! Haha
Bon courage pour la suite, vous y êtes presque!
va fallor donc toi aussi luhaana ronger ton frein, on va etre un certain nombre dans ce cas
"Patience et longueur de temps..... " disait l'Ami Jean....
Je veux bien te croire Jluc :p Mais bon, même si j'ai hâte d'y être, je suis quand même contente d'avoir du temps devant moi, ne serait-ce que pour finir de me faire à l'idée de quitter mes parents une bonne fois pour toutes haha! Et puis la fac me prend pas mal de temps, alors ça me fait ça de moins à tourner en rond en attendant le départ... !
Profite-bien de tes 30m de neige de ton côté, tu risques de ne plus recroiser d'élan de si tôt après ton arrivée sur l'île!
Bonjour mi-m-aou,
J'ai vu sur le forum que tu proposais d'aider pour les contacts logements et je t'en remercie
est-il possible d'avoir les coordonnées de ton mari agent immobilier. Je cherche un studio ou T2 pour commencer moi je viens sur st Clothilde pour une formation qui và durer 1 à 3 ans, je ne sais pas encore.
j'ai des ressources (avec justificatifs pole emploi)et j'ai aussi mes feuilles d'impôts.
C'est un bonheur ce blog car je me sentais un peu seule dans mes recherches étant donné que je ne connais personne sur l'île...
merci encore et à très bientôt j'espère !
fati
Luhaana a écrit:Je veux bien te croire Jluc :p Mais bon, même si j'ai hâte d'y être, je suis quand même contente d'avoir du temps devant moi, ne serait-ce que pour finir de me faire à l'idée de quitter mes parents une bonne fois pour toutes haha! Et puis la fac me prend pas mal de temps, alors ça me fait ça de moins à tourner en rond en attendant le départ... !
Profite-bien de tes 30m de neige de ton côté, tu risques de ne plus recroiser d'élan de si tôt après ton arrivée sur l'île!
Ils doivent être tristes tes parents..j'ai vu partir 2 de mes enfants , beaux postes en Chine..: C'est dur pour le coeur des petites mamans...
magali33 a écrit:Merci c gentil j'espère que le printemps et l'été vont arriver sinon on va arriver tout blanc!mdr!
Magali ne t'inquiète pas, du soleil tu en auras plus qu'il n'en faudra ici. Les mois passent vite, tu vas voir... lis le forum comme tu le fais, comme ça tu es déjà avec nous, ici..Tu vois, actuellement il fait (St Gilles) 25/27° c'est très agréable, ça correspond à nos étés de métropole..
Merci beaucoup je lis le forum tous les jours ça m'aide car ici bonjour la déprime il fait 16 maxi l'apres midi pfff et c'est pas près de s'arranger d'ailleurs j'ai décidé de plus regarder la météo!mdr!
Je veux bien te croire Tchictchix, j'ai la chance qu'ils soient assez compréhensifs, mais j'ai bien sûr peur qu'ils soient tristes... D'ailleurs, je pense que je ne couperais pas aux pleurs de ma maman le jour du départ haha (ce qui à tous les coups va me faire pleurer aussi !)
Lobita : tu viens en tant qu'étudiante ou c'est une "formation professionnelle" si ce n'est pas indscret?
Magali : AH, toi aussi? Je crois qu'on est beaucoup à boycotter la météo ces temps-ci De toutes façons pour toujours voir nuages - temps gris - pluie et à peine 15°C...
pour te consoler un peu magali, je suis à la frontière luxembourgeoise et je peux te dire qu'on est limite encore avec les manteaux.Le matin c'est 8° et beaucoup de pluie.... que du bonheur de tous vous imaginer au soleil... vraiment !! On a encore un an environ à tenir avec un peu de chance avant de débarquer alors courage à toi plus que quelques mois ... Dans tous les cas comme le dit si bien Luhaana on trépigne pour toi !!!
Pour completer le tableau, nous ici au Canada on a encore de la pluie et des temperatures plus proches des 10 degres que des 20 degres attendus
Nous nous rechaffons le coeur et le cuir en regardant les photos de la reunion
haut les coeurs
jluc
luhaana moi c'est pareil je sais qu'on échappera pas aux larmes!!je vois que la météo c'est pareil pour tout le monde!
Haha oui, personne y coupera je pense 4° ici ce matin...
un petit coucou à tous pour vous donner des nouvelles et envoir de vous plus que 3 mois et 28 jours!!!!!vite il me tarde et vous tout va bien??
magali33 a écrit:un petit coucou à tous pour vous donner des nouvelles et envoir de vous plus que 3 mois et 28 jours!!!!!vite il me tarde et vous tout va bien??
tout est pret?
magali33 a écrit:un petit coucou à tous pour vous donner des nouvelles et envoir de vous plus que 3 mois et 28 jours!!!!!vite il me tarde et vous tout va bien??
Bonsoir Magali, contente de voir que tu n'as pas fondu sous la pluie Le beau temps et la chaleur ont l'air de revenir enfin sur vos têtes. Profitez bien de l'été et fais nous signe de temps en temps. Laurence
oui on a un peu de soleil mais cela dure jamais longtemps lol!!!commence à vendre les affaires petit à petit me tarde tellement d'y être même si le départ va être une expédition car nous prenons d'abord le train jusqu'à Paris et après l'avion tout ca avec 3 enfants!!mdr!!une question pour ceux qui sont partis avec les enfants faut il obligatoirement carte d'identité pour tout le monde et le carnet de vaccination???
magali33 a écrit:une question pour ceux qui sont partis avec les enfants faut il obligatoirement carte d'identité pour tout le monde et le carnet de vaccination???
Bonjour la carte d'identité de chaque voyageur suffit. On n'a pas besoin du carnet de vaccination pour passer de la France à La France. C'est comme si vous quittiez le département de la Gironde pour vous installer dans les Landes...
magali33 a écrit:Merci beaucoup je lis le forum tous les jours ça m'aide car ici bonjour la déprime il fait 16 maxi l'apres midi pfff et c'est pas près de s'arranger d'ailleurs j'ai décidé de plus regarder la météo!mdr!
IDEM
bonjour a tous !!vous allez bien??je voulais savoir on m'a dit qu'il y avait un grand marché à St paul mon compagnon me dit que c'est tous les matins mais sur internet j'ai vu que c'était que le vendredi et samedi quelqu'un peut me renseigner!!bisous à tous!!
Bonjour Magali, contente de te revoir parmi nous .
Oui, le grand marché de St Paul, celui que les touristes adorent pour l'artisanat ( et légumes etc..) c 'est bien le vendredi et le samedi toute la journée
Impossible de trouver une place après 10h30.
merci beaucoup!!il me tarde d'arriver!!!ici le temps est toujours pas beau!!
Oui, je vois ça aux infos, ça devient inquiétant et ça atteint le moral des gens, je comprends ...
merci pour la photo:) ça remonte le moral!!
salut a tous un peu absente du forum car beaucoup de boulot avec les enfants vive les vacances!!!plus que 66 jours et nous serons dans l'avion ca y est ca s'approche!!et le stress monte car ne sais pas par ou commencer alors si vous en avez!!!je suis preneuse!!hi!!hi!!
Merci de nous avoir donné des nouvelles Magali, et surtout bon courage, on s'accroche on s'accroche!
Coucou Magali j'espère que vous profitez de "la canicule" en Gironde passer de l'hiver à l'été cela n'a pas du être facile, j'espère que le beau temps va durer jusqu'au départ... pas de stress il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir ici... enfin si je ne suis pas SDF d'ici là (donc sans connexion) vous pouvez compter sur mon aide. Laurence
merci beaucoup!!on a une location saisonniere pour 2 mois quand on arrive!!j'espere qu'on trouvera en 2 mois!!!et espère pouvoir vous rencontrer à toutes!!!ici il fait chaud mais on va pas se plaindre!!!
C'est super Magali..Contente de te revoir parmi nous !!
Et tes amis de la Bodega doivent être ravis..
Pour t'aider, fais une liste de priorité
- La paperasserie (courrier à réexpédier etc..)
- Pour la maison, organise une liste de choses dont tu ne peux pas te séparer surtout avec les enfants, ces choses voyageront avec vous
Liste valises donc et le reste en container. (Si tu en fais un , je crois que oui)
Pour commencer ton déménager : ils faut déjà trier, jeter, donner tout ce qui ne part pas
A J-66 tu as le temps de mettre des jouets, des vêtements en vente sur le Boncoin, Ebay etc..
Ne panique pas devant la somme de travail lorsque tu feras ta liste.
Fais un petit travail par jour et mets toi un rappel sur ton portable..
Enfin, voila comment je faisais...ça me semble déjà si loin.. plus de 2 ans..
et bien ca c'est un programme tchitchix
Ah..JL c'est le mien, je ne suis pas un grande "logistiqueuse"
Mais dans l'urgence je suis bonne
bon je ferai appel a tes idees quand on sera en metropole
Personnellement, j'ai déjà pris des notes.....
merci pour ces conseil on ne prend pas de container!!!
je ferais partir certains colis en colissimo!sinon je vends tout!!
Bonjour Magali , rassures-toi , tout ira bien et arrivé ici , tu oublieras bien vite tous les efforts de cette organisation.
Question logement , il y a de l'offre! perso sur St Pierre , au bout de 15 jours , nous pensons avoir trouvé , le tout est de prouver que tu gagnes 3 fois le montant du loyer...donc selon les situations , ce n'est pas forcement évident , dans tout les cas , suis ton cur, ici il est énorme!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...