Départ début octobre!!
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour fanynanou, alors la reprise du travail a la Reunion, tout s'est bien passé ?
Cela a été pour toi ?
Merci d'y penser! oui extra cette reprise ,j'étais comme mes garçons et attendais cette rentrée avec hâte pour faire des rencontres malgré mes "petites vacances".
Et comme espéré , le service où je travaille correspond à ce que j'aime des relations humaines , un beau mélange Créole et Metro où chacun s'apporte , est à l'écoute et dans l'échange.
Je suis convaincue que le respect quotidien des uns face aux autres permet de beaux échanges et c'est l'occasion de dire aux personnes blessées dans leurs relations aux métro , que la généralisation est compréhensible mais qu'on n'est pas tous à mettre dans le même panier , car oui c'est blessant et toute personne sensée le comprend.
Ah, c'est extra ce que tu dis là !
Je sens que ton intégration va être ultra-rapide et riche de nouveaux échanges.
bravo et merci de ces rayons de soleil
jluc
magali33 a écrit:je ferais partir certains colis en colissimo!sinon je vends tout!!
Bonsoir magali, nous sommes venus avec 9 cartons ils sont bien arrivés au bout d'un mois... bien emballer chaque article fragile, les caler avec des vêtements et doubler les cartons...
Laurence
salut à tous!!
nous approchons du but plus que 30 jours ça va arriver vite!!il nous tarde!!nous vendons nos meubles le 15 septembre et après nous allons chez ma mère jusqu'au départ!!tout commence à bien se goupiller le tri se fait les cartons s'entassent à se demander ce que je dois envoyer la bas!!!je sais pas trop encore!lol!!!
Coucou magali et bien voilà le départ approche... et ce mois va être long et le stress va monter petit à petit. Mais nous sommes là comme tu sais. N'hésites pas c'est avec un grand plaisir que nous t'attendons. Laurence
merci Laurence oui le stress monte un peu!!!je sais trop ce que je fais partir en colis!!c dur de faire le tri!!j'espère pouvoir vous rencontrer une fois la bas!
Une fois arrives ici Magali , donne nous tes impressions .. Et en attendant , fais des listes pour ne pas être débordée et tu barres, tu barres
Allez, courage
Va va venir vite et la joie d'habiter la Réunion te fera vite oublier les tracas pénibles du départ
oui merci tchix c ce que je fais les listes!!me tarde vite d'arriver et peut etre de vous rencontrer aussi!!
pour moi le plus dur aura été le au revoir à mes enfants...déjà 2 ans que je n'ai vu mes garçons même si l'on a skype pas facile à certaines dates et périodes, à douter d'avoir fait le bon choix parfois.
Tchix a écrit:Ps j'aimais bien ton avatar d'avant..
Moi j'aime beaucoup celui d'aujourd'hui !
je fait mumuse avec
mais bon les enfants font aussi leur chemins et de toute façon deux déjà ont quitté ma région pour l'un son travail, l'autre ses études alors je me dis dans ces moments de doute que ça aurait été pareil si j'étais resté.
De tous les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres membres les au revoir avec la famille auront été assez poignants surtout les jeunes couples avec des enfants en bas âge, papi et mami ont versés de chaudes larmes
bonjour a tous!!-26 jours pour moi!!mais je me pose une question j'ai un portable mobicarte orange ça va marcher à la réunion?merci
Je ne crois pas magali... Dès que tu arrives à La Réunion tu reprends un autre forfait, carte etc... adios ton numéro et tu auras ici un 06.92 ou 06.93 penses à résilier tout ça.
Laurence
merci Laurence!!!
salut à tous nous approchons du but ça y est plus que 13 jours avant le grand départ me tarde tellement et en même temps une petite boule au ventre à se dire qu'on va laisser des gens forcément triste mais nous attendons depuis tellement longtemps!!!
Bonjour Magali,
Bonne chance pour ta dernière ligne droite
parallèlement j'aurais souhaité savoir quelle compagnie aérienne as tu choisis
J'ai fais un comparatif des tarifs , et il m,a semblé que CORSAIR est la moins cher , en plus elle propose des vols de nuit , ce qui nous permet de ne pas trop souffrir de la durée du voyage...
Qu'en pense tu ?
A noter que notre départ est prévu pour juin 2014
Merci+++
Chessmer
bonjour nous on prend Air Austral mais on est passé par agence massilia pour pouvoir payer en plusieurs fois et c'est un vol de nuit.
715 aller simple par adulte!et en tout pour 2 adultes 2 enfants et un bébé 2580.
Flicenclac a écrit:Et sans indiscrétion le vol par personne te revient à combien ?
Salut Flicenclac
Le devis que j'ai eu de la part de CORSAIR sélève à 2521 pour
2 adultes et 3 enfants. je prendrai très certainement l'assurance totale de 200 (perte des bagages , remboursement ....)
Ce qui fait un total de 2721
départ 21h20
Arrivée 10h15
vol direct
13h de vol non stop...!!!!
Chessmer
magali33 a écrit:715 aller simple par adulte!et en tout pour 2 adultes 2 enfants et un bébé 2580.
Merci beaucoup Magali
je vais jeter un coup dil sur leur site
Même s'ils sont apparemment plus cher ,l'étalement du paiement peut s'avérer intéressant
De tout cur avec toi pour la suite
A+
Chessmer
chessmer a écrit:Flicenclac a écrit:Et sans indiscrétion le vol par personne te revient à combien ?
Salut Flicenclac
Le devis que j'ai eu de la part de CORSAIR sélève à 2521 pour
2 adultes et 3 enfants. je prendrai très certainement l'assurance totale de 200 (perte des bagages , remboursement ....)
Ce qui fait un total de 2721
départ 21h20
Arrivée 10h15
vol direct
13h de vol non stop...!!!!
Chessmer
Au fait j'ai oublié de mentionner que je passe par govoyage
V'la
Chessmer
Bonjour Chessmer
Tu as 13 h de vol avec Corsair ? Comment ça se fait .. C'est 11 h la Réunion a chaque fois que j'ai fait le vol
Regarde encore Chessmer ...
Bonjour tout le monde!
2 adultes 1enfant( tarif ado) 1830euro aller simple, départ paris: 21h20 arrivée: 11h05 durée voyage: 10h45. Nos deux chiens shitzu et berger allemand : 100euro chacune avec Corsair!
Chessmer, vous avez dû oublier de retirer le décalage horaire pour les 13 heures de vol
Tchix a écrit:Bonjour Chessmer
Tu as 13 h de vol avec Corsair ? Comment ça se fait .. C'est 11 h la Réunion a chaque fois que j'ai fait le vol
Regarde encore Chessmer ...
Bonjour Tchix,
Tu as raison et comme l'a dit aussi Namtar; j'ai oublié le décalage horaire.
Allez, alors un peu moins de trouille si c'est 11h
MAIS CA RESTE LONG !!!!
J'aurai bien pris un vol avec escale mais, l'attente est trop longue et la durée de vol restante relativement courte.
En plus les tarifs sont plus chers.
A+
Meriem
J'ai payé en début d'année 640 depuis Bordeaux par personne adulte puisque + de 11 ans je suis passée par dreamair (GoVoyage était pratiquement au même prix) + 50 d'assurance par billet (que je n'ai pas prise) car déjà assurés avec ma carte de paiement...(air france BX-Orly départ 18h10 arrivée 19h05) et après même horaire qu'armelle17 car surement même vol CORSAIR. Ou arrivée à 10h05 comme chessmer mais avec les heures d'été métropole
Laurence
ou l'inverse pour les heures Hiver-été, je n'ai jamais bien tout compris... Tiens un avantage à La Réunion, on ne change pas d'heure
magali33 a écrit:salut à tous nous approchons du but ça y est plus que 13 jours avant le grand départ me tarde tellement et en même temps une petite boule au ventre à se dire qu'on va laisser des gens forcément triste mais nous attendons depuis tellement longtemps!!!
magali j'ai relu cette conversation depuis le début et cela m'a bien fait plaisir de voir nos échanges... à dans 13 jours.
Laurence
merci Laurence aussi pour tous les conseils aussi maintenant ça y est plus que 12 jours!!j'espère qu'on pourra se rencontrer!!
magali33 a écrit:merci Laurence aussi pour tous les conseils aussi maintenant ça y est plus que 12 jours!!j'espère qu'on pourra se rencontrer!!
Avec plaisir
allez plus que 6 petits jours et ça y est nous serons parmis vous!!un an qu'on prépare ça et nous arrivons près du but quel soulagement merci à vous tous pour les conseils et de nous avoir soutenu!!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...