message de détresse
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir je vous adresse un message de détresse SOS. Je vis a Paris et mon frère est en prison a sao Paolo je n ai aucune nouvelle ni renseignement quel qu il soit je ne sais pas du tout comment fonctionne le pays . J aimerai savoir si quelqu un peu m aider d une manière ou d une autre cordialement je vous remercie par avance C est une question de vie ou de mort .....
salut tu sais depuis combien de temps tu a quel prison ou il se trouve apres tu peut te rensegner au consulat français a sao paulo
Tweety1 a écrit:Bonsoir je vous adresse un message de détresse SOS. Je vis a Paris et mon frère est en prison a sao Paolo je n ai aucune nouvelle ni renseignement quel qu il soit je ne sais pas du tout comment fonctionne le pays . J aimerai savoir si quelqu un peu m aider d une manière ou d une autre cordialement je vous remercie par avance C est une question de vie ou de mort .....
Ton frère a logiquement droit à l'assistance consulaire qui ne l'exonère pas de ses responsabilités vis à vis de la justice brésilienne, mais qui peut le "suivre", lui conseiller un avocat francophone et veiller à ce que sa détention se passe le moins mal possible.
http://saopaulo.ambafrance-br.org/
Un conseil, méfie toi des innombrables aigrefins qui pullulent autour des familles dans ta situation, qui proposent de s'entremettre et "d'arranger les choses" contre rétribution, sautant sur tout ce qui bouge dès qu'ils voient un message comme le tien.
Ne fais affaire qu'avec des hommes de loi recommandés par le Consulat (j'ai bien dit: "le consulat" et pas "un employé du consulat") et suis l'affaire de près.
Si ton frère est dans le dénuement, le consulat pourra le faire cantiner dans une certaine limite, et à condition que sa famille lui envoie l'argent nécessaire. Dans les prisons brésiliennes, le cantinage aide directement et indirectement, procurant des moyens de garantir une bienveillance relative des co-détenus.
benj77 à entierement raison sur toute la ligne
BONJOUR benj77 tu as parler d'une maison de retraite pour expat français est ce que tu connait le nom ou un lien sur lequel on peut se renseiger
merci
smacama
http://bresil.aujourdhuilemonde.com/sao … s-francaishttp://www.ufebresil.com/site/spip.php?article18
J'ai dans l'idée de les contacter pour envoyer régulièrement des revues ou des livres dont les gens n'auraient plus l'usage.
salut moi j'ai envie de les voir acompagner de mon fils je pense que sa leur fera plaisir de voir un petit bout chou mais toi tu vie ou
Bonjour merci pour vos réponses mais j ai oublier de préciser mon frère est marocain et je suis moi même mariée a un français . Mais je pense qu au niveau de l ambassade française ou marocaine cela doit être le même principe. Je cherche quelqu un ayant suffisamment de connaissance de sao Paulo sur le fonctionnement de la ville , quelqu un pouvant obtenir des renseignements concret , se renseigner au niveaux des commissariats , prisons , tout lieux ou toute personnes pouvant aider a la localisation exact de mon frère car son cas relève du sauftage il n a ni travail ni argent ni rien. Ma famille seront obliger de venir le chercher sur place . Une récompense sera bien sur au rendez vous pour un dénouement rapide et positif je vous rappel que c est une question de vie ou de mort. !!!! Je compte sur vous et votre aide pour revoir un jour mon frère . Cordialement. A vous tous...
Je donnerai les informations pour que vois puissiez commencer les recherches avec nom et prénoms
SOS SOS SOS SOS
Dans ce cas tu dois contacter le consulat du maroc au Brésil.
http://consulat.ma/fr/consulat.cfm?CFID … N=41665881
Cela dit, la situation est très différente selon que ton frère est en attente de jugement ou déjà condamné (dans le premier cas une assistance consulaire peut l'aider à préparer sa défense, dans le second, elle veillera juste à ses conditions de détention)
S'il s'agit de le localiser, normalement les consuls sont avisés de toute incarcération des ressortissants de leur pays.
En tant qu'étranger, la police fédérale doit logiquement être informée de sa situation judiciaire et pénale, même si son cas relève de la justice de l'état de S. Paulo (il peut être sous le coup d'un crime ou délit "estadual" ou "federal")
Lien pour contacter la police fédérale (il faudra trouver quelqu'un qui rédige le courriel en portugais)
http://www.dpf.gov.br/institucional/pf- … /sao-paulo
bon je suis moi meme marocain donc je peut essayer de voir avec l'ambassade du maroc ou autre autoriter pour en savoir plus se qui se passe mais j'ai bien entendut besoin de plus de renseignement sur lui
smail91 a écrit:bon je suis moi meme marocain donc je peut essayer de voir avec l'ambassade du maroc ou autre autoriter pour en savoir plus se qui se passe mais j'ai bien entendut besoin de plus de renseignement sur lui
Pourtant sur ton profil tu te présentes comme français...
En tout cas j'attire l'attention de tous sur la nécessité de passer par un homme de loi (choisi convenablement) pour interroger la justice brésilienne.
Les "Robins des bois" sont fort mal considérés par les fédéraux qui, je le rappelle, ont parfaitement le droit de limiter ou de refuser l'accès au pays à qui ils veulent sans avoir de motifs à donner.
Source: site du consulat http://www.cgbresil.org/
Extrait: La loi brésilienne permet à la Police fédérale de réduire, à son gré, la durée de séjour.
Pas une bonne position pour aider un détenu...
alors oui je suis français née en france de parents marocain mais je n'est pas a me justifier au prées d'une personne qui pense que si on veut aider une personne c'est forcement un robins des bois et je me mais juste a la place de cette personne je pense que nous aimerions bien avoir des personne sur place pour se renseigner au pres des homme de loi
Je m'appuie sur une expérience personnelle, je ne parle pas dans le vide. Un ressortissant français qui a voulu aider hors les circuits traditionnels, par pur altruisme, une personne condamnée au Brésil, s'est vue ficher par la Police fédérale et "black listée": un an après, revenant au Brésil, elle a été refoulée à la frontière.
Du coup son aide a été nulle pour le condamné, et elle n'y a gagné que des ennuis...
D'où mon conseil (dont chacun fera ce qu'il voudra) de laisser faire ceux dont c'est le métier: les diplomates et les avocats.
Comme la personne mise en cause a de la famille française, sans doute que le consulat de France acceptera de conseiller des noms d'avocats s'il ne se bougera pas pour soutenir par lui même un Marocain (sauf s'il a la double nationalité, française et marocaine)
Bis repetita, les affaires de justice c'est comme la médecine: mieux vaut à mon avis laisser faire les gens dont c'est la fonction et qui ont les habilitations.
Ensuite, chacun fera ce qu'il voudra, évidemment. Je n'ai rien à gagner ou à perdre dans cette affaire.
Rebonjour a tous je viens d avoir l adresse du pénitencier a sao Paulo , apparemment il est en attente de jugement quelqu un pourrai t il en savoir plus par exemple pour savoir comment organiser sa défense même sa sortie ... Merci pour votre réactivité Corfialement. C est une situation très difficile pour la famille.
Articles pour préparer votre expatriation à São Paulo
- Se loger à Rio de Janeiro
Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...
- Étudier au Brésil
Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...
- Se marier au Brésil
Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...
- Se loger au Brésil
Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...
- Se loger à São Paulo
São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...
- Travailler à Rio de Janeiro
Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...
- Investir au Brésil
Avec une population de plus de 212 millions d'habitants et une classe moyenne croissante, le Brésil ...
- Les impôts au Brésil
Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...