Menu
Expat.com

quel délais pour un détachement

Dernière activité 14 Mars 2013 par sojaso

Nouvelle discussion

sojaso

bonjour,

Je souhaiterais demander un détachement (si ma candidature est retenue bien sûr)mais je reçois de mon administration ( education nationale, pas prof je précise), plusieurs infos contradictoires. Puis je demander un détachement n'importe quand dans l'année ou dois je (comme indiqué par ma hiérarchie) attendre le mois de mars de chaque année pour une réponse pour partir en septembre ?( pratique)...
Si non quel délais pour le préavis?
Pas très français mon laïus, j'espère que c'est clair?

MERCI

carinico66

Cherches dans le KISAITOU, sur le site du SNUIPP, ou sur service public.fr

sojaso

bonjour Carinico,

Toujours au top pour apporter des réponses...
Merci je vais voir de ce pas, il y a un poste en Martinique qui pourrait me correspondre mais pas facile de quitter son administration...:)

Tu m'avais dis que quand cela arrivait, il fallait être dispo rapidos, cela se confirme, le hic c'est qu'en métropole, difficile pour un fonctionnaire de se rendre dispo aussi vite...

Je croise les doigts pour un être retenue, deux pouvoir quitter mon poste ici...Les boules je marie mon petit frère début juillet en métro, pas compliqué la situation...:lol:

Merci et sûrement à bientôt sur le forum dans un premier temps...

sojaso

Bon, je suis un peu dépitée. A priori, mon administration peut exiger un préavis de 3 mois, ils ne vont probablement pas se géner:mad:

Cela m'étonnerait qu'on m'attende aussi longtemps aux antilles, pfff...:(

celmarthothi

Salut Sojaso, je vois que ça bouge, au moins ça c'est bien !!!
Moi aussi j'avance, je vais avoir un entretien téléphonique pour un poste .... 1er juin !!!! Ou la la, la c'est bientôt ... Moi aussi j'ai demandé pour une mise à dispo, il faut demander 2 à 3 mois à l'avance pour que ça passe en commission. Pour nous (département) c'est comme ça. Ce serait pour aller vers un poste dans du privé dans mon cas.
Je ne sais pas si ça t'apporte quelque chose, mais en tout cas, on continu à se suivre ... génial.
A très vite, Céline.

sojaso

Salut,

Je suis super contente pour toi, je croise les doigts pour ton entretien...:)

Pour ma part c'est pour aller vers le CG, donc fonction publique à fonction publique, le hic c'est que le poste est à pourvoir pour 4.4, pas possible pour moi de pouvoir quitter mon administration aussi vite. Je ne sais pas si le CG voudra attendre le temps de mon préavis, tu n'as pas eu de souci?

Ce serait chouette d'arriver dans le même temps...

Du coup c'est mon conjoint qui devrait chercher un job sur place;)

celmarthothi

Il est possible que le C.G. attende. En fait lorsque le C.G. te dis qu'il te prend, tout se joue entre les 2 administrations. Tu n'auras rien à faire, il faut qu'ils trouvent un terrain d'entente. Donc fonce et ne t'occupe pas des modalités, c'est eux qui s'en charge, toi penses à ton avenir :-)
Des bizzz, plein de bonnes choses.
A +, Céline.

carinico66

Super pour vous deux, ca avance bien. A bientôt sur l'Ile alors...

sojaso

bonsoir (enfin pour nous...),

Effectivement il y a une opportunité, l'avenir nous dira si cela se concrétise ou pas, ils ne doivent pas attendre après nous et compte tenu de mes impératifs...:/

Pas grave, nous allons envoyer candidature spontanée, cela devrait payer un jour.:P

J'aurais aimé garder mon poste en service social en faveur des élèves mais c'est la deuxième année scolaire qu'il n'y a aucun poste aux antilles d'où mes extensions de recherche. Mon conjoint quant à lui espère rester en protection de l'enfance, à suivre...

Merci de nouveau Caranico pour ta présence et ta gentillesse, cela fait du bien...:D

A très vite

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique