Menu
Expat.com

quand partir ?

Dernière activité 16 Mars 2013 par cyrielle31

Nouvelle discussion

cyrielle31

bonjour,
mon copain et moi avons le projet de nous installer à la réunion en 2014 ( le temps de s'organiser et de mettre un peu de sous de coté), mais nous nous posons la question de la date d'arrivée sur l'ile..
étant infirmière, je pense que je dois éviter la période de juillet/aout car la sortie des nouveaux diplômés infirmiers réunionnais est en juillet, mais je voulait votre avis : quelle est la meilleure période, mars/ avril ou plutôt vers octobre?
y a t-il d'autres choses à prendre en compte??
merci d'avance!

Aurélie

Bonjour cyrielle31.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Tchix

Bonjour Cyrielle, il y a quelques infirmières sur le forum, dont une qui arrive à la Réunion en juin. Essaye de les retrouver au travers des discussions...maintenant je ne sais pas s'il y a de bonne ou mauvaise période pour t'installer. Il y a du monde par contre, c'est sûr, mais sûrement de la place pour tout le monde.
Tu veux t'installer  où sur l'île ?

SophieCheval

Bonjour cyrielle31
Je pars à la réunion en juillet je suis déjà infirmiere libérale depuis 9 ans a côté de toulouse et je vais continuer à travailler en libéral et la période des  vacances est generalement propice après pour ce qui est des cliniques ou hôpitaux l'été si c'est comme en métropole il y a aussi besoin de remplaçantes mais je ne connais pas  les effectifs.
Nous nous  sommes pas posé la question de la période car ayant des enfants nous avons surtout calé notre départ avec l'année scolaire .
À bientôt

Sophie

Tchix

Juillet, c'est ça Sophie, c'est de toi que je parlais...

cyrielle31

justement Sophie, en métropole l'été dernier a été difficile pour les intérimaires, les remplacements ont plutot été donnés aux jeunes diplomés ( de ce que j'ai vus), alors je pensais plutot éviter cette période pour arriver,
mais peut etre que je me trompe??? avis aux infirmières déja sur place, j'attends vos conseils :):)

tchictchix, pour le logement, ce serait plutot vers Saint Pierre, mais ça dépendra du boulot aussi ...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion