Menu
Expat.com

cout de la vie

Dernière activité 15 Mars 2013 par chicobrasil

Nouvelle discussion

titintimo

bonsoir , je prépare un voyage de 10 jrs à Rio de janeiro ! je veux avoir une idée du cout de vie pour un touriste qui veux faire la fête !! une idée sur les meilleurs endroits à visiter !! une idée sur la sexualité labà !! en tts une generalités pour que mon sejour soit meilleur ;) et merci de vos reponses :)

allspice

Bonjour,

Concernant votre libido, je ne commenterai pas, c'est assez déplacé comme question sur ce forum en particulier et singulier comme question en général à mon avis pour faire du tourisme, il ne faut pas voir le Brésil que comme un vivier d'opportunités sexuelles, ou décomplexé sur le sujet. Juste méfiez vous!

Pour le reste, Rio est une ville assez mouvementée, dynamique selon les périodes saisonnières, comme partout ailleurs,  les tarifs sont les mêmes qu'en France la plupart du temps, et plus chers qu'en Tunisie.

Tout dépend de ce que vous voulez faire et de votre budget pour le faire et vos conditions de voyage.

Si vous vous renseignez sur le tourisme, Rio est la carte postale du Brésil (entre autres), le Corcovado, le Pao De Azucar, Copacabana et alentours, ses plages et cie.....

Allez plus loin vers Buzios, Paraty et autres lieux très touristiques et très très beaux.

Il faut rester prudent en toute occasion,ne pas s'aventurer où on ne doit pas sans être encadré ou préparé (je parle des touristes free-lance), respecter certaines mesures de précaution pour votre sécurité,  et s'organiser un minimum, tant sur le logement, le transport et les visites que sur les rencontres locles.

Cordialement

edoo

Mdr titintimo t'es un ouf de demandé se genre de truc sur un site comme celui ci ^^ ! bon jvai quand même te renseigner ! moi jsuis parti avec 1500 euro pour 6 semaine de fête ! Rio est une ville festive en elle même mais il y a un quarter tt particulièrement dédié à sa c'est à Lapa c la fête de la musique du jeudi au samedi niveau ambiance ! et pour se qui est avec les femmes si tu parles pas portugais oublis ! mais si par chance pour toi tu parles alors tu verras par toi même ;) mais un conseil fais attention elles sont plus dangereuse que les soldats des favelas mdr

chicobrasil

cela te coutera aussi chère qu'à Paris ou à Genève, donc prépare tes liasses d'euro....les billets de 50€ sont de sortie....je parle pas de R$, et donc table sur 80€ par jour en moyenne entre l'hôtel, la nourriture et les transports et pour la fête c'est selon ce que l'on souhaite faire!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Découvrir Rio de Janeiro
    Découvrir Rio de Janeiro

Rio de Janeiro évoque naturellement des images de plages dorées peuplées de gens d'une ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Les impôts au Brésil
    Les impôts au Brésil

Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...

Tous les articles du guide Rio de Janeiro