Menu
Expat.com

Départ: mi juillet

Dernière activité 01 Mai 2013 par JL974

Nouvelle discussion

Anne1978

Voilà, les résultats des mutations viennent de tomber...
Je suis mutée à la Réunion pour la rentrée prochaine (instit)
Nous partons avec nos 2 garçons (6 et 8 ans)mi juillet.
D'ici là, grand plongeon dans les devis, la gestion matérielle (et émotionnelle) de notre départ... 3 mois d'organisation j'imagine intensive mais quel bonheur!!!!
Sereins tout de m^me car mon frère et sa famille sont sur la Possession et nous accueilleront le temps de trouver un logement et d'organiser la rentrée des garçons, ce qui facilite beaucoup.
Pas encore d'idée précise concernant de notre lieu de vie mais je pense demander un poste dans la moitié nord de l'île (si postes à pourvoir bien entendu!!).

A très bientôt pour relater l'avancée de notre futur départ...

celinemaroc

Bienvenu a la Reunion
On attend la suite des événements .....

JL974

Bonjour Anne

Si d'aventures ce post pouvait vous servir dans vos recherches pour votre  demenagement vers l'ile, je me permets de vous le glisser dans ce message , il est riche d'infos, et d'avis complementaires, bonne mutation

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

jluc

Anne1978

MERCI BEAUCOUP

974-Gil

Bienvenue à la run, nous sommes en couples sur st gilles les bains, si vous avez besoin de conseils, à bientot

Gil et Chris

Tchix

Bonjour, bienvenue !
Oui en effet, 3 mois c'est assez court pour toutes les démarches..
Le plus embêtant c'est de ne pas savoir où vous allez attérir je pense car vous ne pouvez pas vous projeter..

974-Gil

Re

Bonjour Tchictchix, de St Gilles les bains aussi alors?

Gil et Chris

cxagauclo

Bonjour,
quelle chance d'avoir eu ta mut. Je suis prof des écoles aussi, actuellement en détachement à Maurice et suite à la mut de mon mari sur la réunion j'ai participé à la phase informatique pour changement de département!!! Malheureusement, je suis rattachée au rhône et je n'ai pas eu satisfaction Je vais participer à la phase ineat exeat (rapprochement de conjoint). J'ai aussi 2 enfants, garçons de 10 et 6...on se rencontrera peut être sur les bancs de l'école.

Miude

Bonjour,

C'est mon mari qui est muté et nous arrivons fin juillet. Nous allons habiter La Montagne, à St DeNIS. J'ai 2 petites filles de bientôt 5 & 7 ans.
Là je drevrais être dans les cartons, mais bon...je vais m'y mettre!

steph94510

Bonjour, nous arrivons le 15 juin !!! Youpiiiiii

Anne1978

Avec un rapprochemnt de conjoint ta demande a de grandes chances d'aboutir j'imagine.
De notre côté, nous sommes un peu submergés par toutes les démarches à entreprendre mais aussi très impatients de notre nouveau décor de vie.
A bientôt, j'espère

Anne1978

Les cartons sont difficiles à remplir pour nous aussi, et ce n'est qu'une chose parmi (tant)d'autres.... Toujours pas de point de chute nous concernant (en attente des mutations départementales début juin)mais les choses se précisent: le choix du transporteur, la date de départ du conteneur, les dons, ventes et tris de tant de choses accumulées.
Et si beaucoup de choses sont encore dans le flou, on positive en se disant que c'est une bien belle aventure...
J'ai hâte.

JL974

Bonjour Anne 1978,

des que vous aurez tous vos elements pour prendre vos contacts demenageurs, peut etre que ce topic pourra vous donner des idees:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

bon courage et bonne preparation
jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion