Menu
Expat.com

Arrivée prochaine à la Réunion

Dernière activité 19 Mars 2013 par JL974

Nouvelle discussion

Wazodezil

Bonjour,
J'habite en région parisienne et nous avons décidé avec mon épouse de tout quitter pour partir vivre à la Réunion. Projet peu original me direz vous mais qui reste une aventure tant les difficultés sont nombreuses et se multiplient avec l'approche du départ, au mois de juillet. J'ai lu avec beaucoup d'attention le post sur le déménagement car tout est à notre charge financièrement. Nous ne partons pas dans le cadre d'une mutation, je suis à la retraite et mon épouse fonctionnaire prend une dispo. Nous avons un garçon qui est en primaire. Nous pensons nous installer vers saint pierre, bassin plat. L'emploi sera le véritable problème, aucun retour des CV envoyés depuis un an...on se dit que sur place on verra bien. Voilà, à vous lire bientôt. Amicalement.

caro30

Nous sommes aussi sur le point de prendre la decison de partir a la reunion ,nous sommes tous les 2 fonctionnaires avec 2 enfants mais je ne sais pas par ou commencer,je suis moi aide soignante et mon mari fonctionnaire en Mairie ,si vous avez des conseils a nous donner c'est bien venu !!!A bientot

JL974

bonjour,

si vous recherchez quelques experiences de demenagements, je vous associe le lien suivant:  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
bonne preparation
jluc

LaurenceL

Bonjour Wazodezil, à part le déménagement qui est bien sur plus compliqué que de changer département (vous trouverez sur le forum pas mal de discussions la dessus) vous êtes à La Réunion comme en métropole avec bien sur un gros, gros + le climat et les paysages (que moi je trouve superbes) mais il y en a qui s'en lasse... je vous direz ça dans qqes années :) Saint Pierre est un bon choix c'est une jolie ville avec des locations a prix abordables... Par contre pour le boulot vous avez raison de signaler que se sera le "vrai problème" car malheureusement il n'y en a pas des masses... Je viens d'une région "sinistrée" j'ai un peu l'habitude et encore il y avait plus d'offres qu'ici, mais vous qui venez de la région parisienne vous allez être surpris !!! Mais comme vous êtes à la retraite se sera plus facile. Bienvenue à La Réunion c'est une très belle destination. Laurence :)

Tchix

Il faudra quand même de bonnes réserves d'argent wazodezil...Nous avons aussi payé nous même notre déménagement plus les dépenses sur place à l'arrivée...ça monte vite.
Je  préfère ne pas dire le prix (...) Mais le jeu en vaut la chandelle..

Wazodezil

Merci pour ces conseils et ces encouragements. On vous tient au courant ! A bientôt.

JL974

Bon courage, surtout comme le dis LaurenceL , en tant que retraite vous pouvez plus relativiser les delais, les formalites, en tous les cas bon courage et c'est gentil a vous de nous proposer  de nous tenir au courant, les forums sont emplis d'infos et astuces que chacun peut distiller au fil des echanges

jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion