Projet de demenagement

Bonjour,

Mon mari et moi meme avons toujours voulu partir de notre Bretagne natale pour les iles mais n'avons jamais fais le pas. Nous avons découvert la réunion il y a 6 mois, sommes tombé amoureux de cette ile et pensons vraiment s'y installé, en plus je viens de me faire licencier pour motif économique (cela facilite donc les choses).
Nous somme conscient des difficultés que nous allons surement rencontré (logement, travail, école). en ce qui concerne l'éloignement, cela ne nous fais pas peur car nous n'avons presque plus de famille. Je ne sais pas comment m'y prendre, par ou commencer et quel budget prévoir pour pouvoir subvenir à nos besoins (avec deux enfants 3 et 5 ans)le temps de trouver un travail chacun. Idéalement je cherche un poste de commerciale ou secrétaire et Anthony, boulanger, pizzaiolo,manutentionnaire car il a pratiqué les trois. Pouvez vous me donner des conseils afin d'entamer nos première démarches. Hélas nous ne connaissons personne sur place mais si cela se fait, je pense partir seule 1 mois environ pour anticiper. Merci pour vos réponses

Bonjour,

Peut être devriez vous interroger les personnes sur le forum La Réunion  et voir aussi les discussions, vous pourriez y trouver déjà quelques réponses.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4043

Bon courage!