Menu
Expat.com

Une nouvelle

Nouvelle discussion

Nathouloulou

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons un projet fou !
Celui de s'installer en nouvelle Calédonie.
Nous devrions y être dans un an.

Nous avons besoin de vos conseils, de vos ressentis sur cet archipel.
Nous avons besoin de lier connaissance,
Voilà.
Il me tarde de vous lire

Nathalie

bebe33600

Bonjour, nous aussi, nous partons en juin en nouvelle caledonie. Nous y avons déjà été et nos activités professionnelles nous permettent d'y travailler.
Nous pourrons peut-être vous donner des conseils ou des infos si vous avez besoin. C'est vrai que l'on se pose telllement de questions avant de partir. Il faut déjà bien réfléchir au fait de laisser la famille, les amis. Penser aux enfants. Mais pour nous, le choix est sans appel.
Bon courage dans vos projets. et à bientôt peut-être!!

kironelle

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Si tu veux des réponses, il faut poster des questions précises parce que là c'est un peu vague ;)
Tu verras que la plupart des réponses ont déjà été données donc n'hésite pas à faire une recherche sur le forum en haut à droite sous les drapeaux

Marsthyv

Hello,

Lol, tout ceux qui sont là on eu aussi ce projet, donc ce n'est pas un projet fou ;-)

Utilise la fonction recherche, lis les précédents posts, tu auras réponse à 90% de tes questions. Ensuite tu pourras poster unn question particulière, et tu devrais enfin avoir des réponses précises ;-)

@ +

mouquich

Hello,
Comme mes prédécesseurs, je te conseille de passer du temps pour lire les anciennes discussions, ça te donnera pas mal d'infos et de conseils.
Pour ce qui est du ressenti, tu risques d'avoir autant d'avis que de personnes, voire plus parce que mon ressenti n'est pas le même à l'arrivée que maintenant. Je dois dire que les débuts ont été difficiles. Il m'a fallu quelques mois pour m'adapter et me sentir à peu près à l'aise. Là aussi, les temps d'adaptation diffèrent selon les personnes.

Bonne continuation,

bricciola

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
Vous dites que vous y serez bientôt pour y travailler mais quels métiers occuperez vous ?
Nous on aimerait développer un projet touristique.
Mon compagnon partirait en "éclaireur" en janvier 14 et je devrais le rejoindre avec mon fils en mars prochain.
Je travaille actuellement dans un théâtre.

Bonne soirée !
Nathalie

bricciola

Merci et oui je vais essayer d'être plus précise.
Tu sais c'est la première fois que je m'abonne à un forum.
J'ai tellement de questions dans ma tête...

Bonne soirée

nathalie

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie