Menu
Expat.com

vie pratique en AU

Nouvelle discussion

phc

Bonjour,
J'envisage de m'expatrier vers l'Australie mais je voudrais me faire une idée à propos de quelques éléments pratiques de la vie quotidienne
- prix des loyers et cautions, marché du logement en général (adresses de sites d'annonces) que faut-il savoir pour ne pas tomber dans les pièges?
- coûts d'utilisation pour le téléphone, l'électricité, la TV par câble (à propos PAL ou NTSC ?) , internet
- prix de l'essence et LPG
- adresses de sites d'annonces de voitures d'occasion
- comment sont perçus les français sur place ?

Même si vous n'avez que quelques bribes d'info sur la liste, elles seront les bienvenues.

Merci d'avance.
Bien cordialement,
phc
phc409@yahoo.com

domgeo

pour les logements.. compte la semaine sur 200 a 300 $ à Sydney (pour plusieurs ds une chambre)... il y a des website pour tt çà.. utilise google.. tu devrais pouvoir trouver.
Par contre, d'apres ceux que j'ai rencontré, c'est pas une bonne idée de répondre aux annonces que tu trouveras en rue.
Ne débarque pas là bas en ayant réserver déjà un appart..
C'est mieux de visiter sur place avant.. il y a de bons backpack à Sydney..(YHA et Somewhere to stay pour Brisbane)

Pour ce qui est des étrangers en Australie.. on est pris opur de la merde!.. Donc soit tu es courageux et tu te fiche de ce que les gens pensent.. et tu fonces.. tu veras bien..
Je me suis ramassée une claque sur place.. Tu lis sur le visage des gens qu'ils en ont rien à foutre de toi!  Donc part de ce principe; t'es mieux qu'eux!

Tu peux rever pour avoir un visa longue durée..
Si tu es electricien.. c'est plus facile..
Le pays est super beau..mais c'est tt.. les gens sont gentils juste pour 5 min.. apres... ils t'ont oublié.
Maintenant j'ai aussi rencontré des gens géniaux.. mais il s'agissait surtout d'australiens qui ont l'habitude de voyager!

Pour les connections internet.. il y a pas mal de centres.. les mc do proposent la connection gratuite si tu as un portable. Generalement les connections sont vraiment nules!.. Près du YHA de Sydney.. il y a un centre internet où c'est rapide.. 3$ /heure

par contre.. et c'est dingue comme j'ai oublié.. mais un conseil pour le vol; fais pas tt d'un coup!.. C'est vachement long!

phc

merci pour ces précisions. apparemment ça n'a pas l'air folichon au premier abord, ni très facile. j'ai passé quelques années en Californie et j'ai toujours été bien accueilli. il semblerait que les australiens soient plus indifférents. ils en ont peut-être un peu marre de voir arriver autant d'étrangers chez eux depuis si longtemps...?
mais je vais quand même creuser.
merci encore
bien cordialement,
Philippe

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie