Menu
Expat.com

Taxe de 20% sur voyages et séjours à l'étranger

Dernière activité 16 Mai 2013 par Kannengieser

Nouvelle discussion

domdom

Bonjour

Depuis hier l'AFIP a augmenté la taxe de 15% mise sur les achats de vols, packages et/ou hotels hors Argentine mais achetés ici.. Il s'agit, selon l'information donnée d'une "avance sur l'impôt sur le revenu" dont la personne peut demander le remboursement l'an prochain aux services fiscaux (AFIP).. Il y a quelques mois cette taxe avait été mise pour les achats par carte bleue faits à l'extérieur (15%)...
Les personnes qui ont souhaité se faire rembourser se sont retrouvées avec une enquête du fisc afin de voir si leurs revenus déclarés concordent avec leur possibilité de se payer un séjour à l'étranger.. En clair, on fait régner la menace et la peur afin d'éviter les remboursements et donc c'était une taxe de 15%.. Point, barre..
Là on en est à 20% et la grosse différence c'est que depuis hier cette taxe s'applique sur tous les achats de vols, hotels, packages, qu'ils soient payés en espèces ou par carte et que le prix soit en pesos ou en dollars..
En clair donc tout ce qu'on achète ici sera 20% plus cher...et je ne sais pas comment les étrangers qui n'ont pas de ressources ici auront la possibilité de se faire rembourser.. et de toutes façons au mieux ça veut dire plein de papiers, de démarches.. pour être éventuellement remboursés au bout d'un an..
Nouveau progrès dans la grande avancée de l'Argentine vers la démocratie.. Déjà que les prix d'avion étaient hors de prix par rapport aux prix pratiqués en Europe !!!
J'ai essayé ce matin par curiosité d'aller sur despegar.com.ar pour voir les prix des billets et vérifier si, comme indiqué dans la presse, les agences étaient bien en train d'actualiser leurs prix en intégrant ces 20% et je suis tombée sur un panneau disant que vues les mesures décidées hier le site était hors service jusque l'actualisation des tarifs..
Encore une bonne nouvelle

Kannengieser

Ghk

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine