Menu
Expat.com

Job

Nouvelle discussion

Cedric51

Hello everybody!

First sorry if I make make mistakes in english! ;)
I'm a French student, and I need a job during this summer holiday, in Jully and August. I'm in a Graduate School of Management, and I have to find a job in the tourism sector. It could be in a hotel, in a travel agency, in a resort, amusement park ...
I'd like to do it in California, because it will be a way for me to speak english usually.

I don't know who to ask, so I make a topic, and I hope that someone could help me.

Have a nice day, and thank you.

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkTravailler à Los Angeles
french vanilla

Hello Cedric

Je ne comprends pas pourquoi la Californie serait pour toi un moyen de mieux parler anglais (on y parle très mal en général) mais soit, c'est un choix très "glamour" dans le tourisme j'imagine :top:

Le problème est toujours le même pour travailler aux US, même pour un étudiant : pas de visa, pas de travail... et sans travail, pas de visa. Même pour un stage, il faut un "temporary worker visa". Le programme d'exemption de visa entre France et USA ne s'applique qu'aux voyages touristiques !

Un seul conseil donc : commencer par rechercher l'entreprise prête à t'accueillir pour quelques mois. Elle facilitera grandement ta demande de visa. Etats-Unis ou pas, cela passe par un CV (en anglais), une lettre de motivation (en évitant de dire que tu as toujours rêvé de passer des vacances en Californie ;) ), et un bon ciblage des entreprises ! Dans le tourisme, il sera peut-être plus facile de rechercher une entreprise fançaise qui aurait des établissements aux USA. Une grande chaine d'hôtels ou un petit restaurant français de New York... commence donc par contacter les "frenchies" !

Il y a aussi les associations d'échange qui peuvent t'aider dans tes démarches... moyennant finances. La liste est longue ("taper "stages USA" dans google juste pour rire !) et je pense qu'il faut valider leur sérieux. Mais c'est une piste...

Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis