Menu
Expat.com

Projet de partir à la Réunion

Dernière activité 22 Mars 2013 par esthermigue

Nouvelle discussion

esthermigue

Bonjour, je suis une petite nouvelle
je vis en couple, je suis infirmière et maman d'une petite fille de 2 ans.Nous avons comme projet de partir vivre à la réunion, pour vivre de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes et ainsi nous enrichir culturellement et professionnellement.
Je souhaite demander une mutation sur l'hôpital de saint pierre
mais bien sûr je me pose énormément de questions?
Peut-on vivre avec mon salaire et attendant que mon mari retrouve un emploi? et surtout est-ce que l'hôpital recrute?
Comment avez vous organisé votre déménagement?
voilà déjà beaucoup questions je vous remercie pour vos réponses car pour nous c'est une première.

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com esthermigue!

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée sur le forum La Réunion.;)

Avez-vous fait le tour du forum?:)

Harmonie

celinemaroc

Eh Ben il va en avoir des infirmières Grand cru 2013
Le sujet a déjà été évoquer sur les post ....
Si questions plus approfondies ou pas évoquées pourquoi pas !
A +

esthermigue

Bonjour contributor,

En effet de nombreuses discussions déjà sur plusieurs forums.
Mais je t'avoue que bloguer est pour moi une première.
Lire est une chose mais j'ai envie de partager et créer des liens avec des personnes qui vivent une expérience similaire en ce moment,(les discussions dates pour la plupart).
voilà, voilà, A+

magali33

coucou nous on part le 07 octobre avec nos 3 enfants tu verras le forum est génial pour les conseils!!si t'as besoin de discuter n'hésite pas!!

974-Gil

Bonjour Esthermigue

Comme tout les autre hopitaux publiques de l'ile le CHu (site de st pierre(ancien GHSR) et site de st denis (ancien CHD) et le CHGM dans l'ouest retrutent. Les postes perennes et les mutations sont assez difficile , mais pas impossible en fonction de ton parcours. A savoir quand même que le recrutement local est prévilégié. Mais encore une fois tout dépend de ton parcours IDE. Les motifs de recrutements sont classiques, gestion des arrêts maladies, demande de disponibilité des agents, maternité... rarement des contrats de plus d'un à 3 mois au départ. En revenche, il y a de nombreuses cliniques privées qui proposent carrement des CDI en core une fois en focntion de ton parcours. Différence entre les deux système: le salaire
En gros pour le public, tu prend ton salaire IDE en métropole et tu rajoute 35 % (une IDE sans expéreince , en sortie d'IFSI gagne environ 2000 euros dans le public) Dans le privé faut enlever ces 35 % (prime vie chère) mais l'avantage c'est qu'en fonction de ton cv , tu peux négocier ton salaire, chose impossible dans le public. Voila, j'espère t'avoir apporté qq infos, trés belle région st pierre
Bon courage
Gil

esthermigue

Bonjour, Gil

Je te remercie pour tes réponses et tes précisions. En effet très peu d'offre en milieu hospitalier contrairement à d'autres destinations tels que Mayotte ou la Guyane.
Le fait de privilégier le recrutement local me paraît tout a fait normal, mais je pense tenter ma chance en envoyant des candidatures spontanées. Qu'en penses tu ?
es-tu infirmier? ou ta femme peux être, car tu maîtrises le sujet
Moi cela fait 11 ans que je suis fonctionnaire à l'hôpital et infirmière depuis 6 ans.
Je souhaite tenter l'aventure pour 2/3 ans afin d'avoir de nouvelles expériences professionnelles et m'enrichir humainement.
A+

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion