Menu
Expat.com

Villa Mella

Nouvelle discussion

cathysuite

Phil, il en faudrait plus comme toi !  :thanks::one:proud

Emmapeel06

Hola pour répondre a arbre vert
Il n'y a pas d'école a casa de campo j'y habite et j'ai 3 enfants, du reste casa de campo est un domaine privé résidentiel et  fermé au non résident ( sauf relation ou 25 $ l'entrée, l' école de casa est une école d'art et de dessin privé
Sinon vous trouverez dans ce même secteur la romana des collèges et écoles 
  Buena vista nord 2 écoles privée international dominicaine Collegio buenas vista et saint john's cours dispensé en espagnole et système scolaire complétement dominicain plus dans le centre  college abraham lincoln plus dans le centre un grand nombre d'autre école privé et public que je ne vous conseillerais pas personnellement  :)

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Merci pour vos messages.
Les chiens, on en a déjà 7, mais un seulement pour intimider qui que ce soit. Les autres sont pour le plaisir.
Je pense avoir bien analysé le problème local. Il ne s'agit pas de la propriété, mais des abords même, de l'accès à cette dernière. Les caméras ne me serviraient à rien, ou à pas grand chose. Même si je pense en installer une à l'entrée. Nous avons nos 4000 m2 de terrain entièrement clôturés.
Mon soucis majeur je le répète, c'est de passer inaperçu devant les 3 colmados de la calle 31, longue de 300 m, qui sont de vrais repères de bandits. Il y a, de plus, des heures à éviter. C'est pourquoi il faut absolument que je noircisse les vitres de mon véhicule. Une fois chez moi, j'ai l'impression que le problème est réglé.
J'espère simplement ne pas me tromper.
Cordialement

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Nous revenons ma femme et moi de passer une semaine dans notre maison à Villa Mella.
J'ai fais noircir les vitres de mon véhicule pour un prix dérisoire. Maintenant, on ne voit plus le " gringo qui conduit ". C'est un point important, pour rester en sécurité lorsque nous abordons les abords de la maison. C'est pas que le quartier soit pourri, mais le soucis majeur sont les 3 colmados qui se succèdent le long de la rue d'accès à la maison. Les habitants du quartier ne sont pas agressifs. Par contre, toute la racaille qui se rencontre aux colmados pour boire, jouer et s'engueuler, ceux là sont vindicatifs et potentiellement dangereux. Depuis la pose de ce film noir sur mes vitres, non seulement je ne grille plus au soleil, mais en plus, invisible du dehors, je n'attire plus les regards. C'est très positif au feu rouge car personne n'ose me vendre quoi que ce soit, si ce n'est encore les laveurs de vitre qui continuent de me balancer leurs éponges sales.
Le gars qui m'a installé ce film noir me disait qu'il est interdit d'avoir toutes les vitres totalement noires. Pourtant je vois énormément de voiture équipées de la sorte. Rien que la demie heure nécessaire au montage de ce film noir, j'ai recensé un nombre infini de véhicules ainsi équipés. Depuis, j'ai croisé pas mal de policier de Amet, ainsi que de la DNCD. Pas un seul n'a bougé une oreille pour m'arrêter.
Plusieurs mois sans habiter sur place, la maison a pas mal souffert. Au niveau électrique, ainsi que de la plomberie ( le calcaire tue ). Nous entamons dès cette semaine un entretien plus poussé pour remettre en état l'installation électrique. J'ai appris que les fourmis, les " cucarachas "et les rats ( ne pas oublier que nous sommes à la campagne ), grignotent les fils électriques et peuvent détruire des installations. Une maison vide d'habitant est le repère de toute sorte d'animaux. De plus l'inverseur est à changer. Je ne savais plus quoi faire de tout mon argent, maintenant je sais....
Passer une semaine à la plage ou passer une semaine dans son jardin, ma femme ne se pose même pas la question. Elle est vraiment dans son élément là bas. Pour l'instant ce sera une semaine par mois. A terme ce sera probablement plus, puisque tel était notre projet initialement.
Dimanche après midi nous avons entendu des coups de feu, en rafale. Etait ce la police qui assassinait un supposé délinquant, ou plutôt un homme ivre qui tirait en l'air ( dans ce pays les gens sont armés ), toujours est il que nous étions en sécurité dans notre propriété. Nous sommes pour l'instant privés de TV, d'internet et de téléphone  ( ou presque ) On revient de Villa Mella et on retrouve ses comptes internet bourrés de messages, tous plus longs les uns que les autres, et cela devient fastidieux de tous les lire. J'en ai zappé un bon nombre. Il reste donc à aménager tous ces petits désagréments.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine