Partir seul

voilà je termine mon contrat à la fin du mois,je compte partir vivre seul sur marrakech . ma question est simple y t il des risques d arrive seul ? une personne faisant régulierement des sejours la bas m'a deconseille de vnir seul car ca allait etre tres difficile ..? je ne connais personne sur place , je ne suis pas un jet setteur,je souhaiterais juste m installer dans un logement simple et ravailler. la vie serait si dur la bas ? je pars en reconnaissance du 5 au 15 mai .jspr ne pas etre decu de la mentalité des personnes sur place,je suis quelqu un de plutot calme. je remercie d'avance les personnes qui pourront m'eclairé à ce sujet.cdt,seb

j entend parle de corruption(avec quelques billets la police vous laisse tranquille . que c 'est plutot une ville accessible qu aux personnes ayant de l argent .. dans tous les cas je me ferais mon opinion à moi sur place..mais bon c'est toujours bon desfois d'avoir des avis ou des conseilles sur les choses à se mefier

bonjour
pas de problème pour vivre seul , le seul bémol c'est le travail !ça ne doit pas être très facile a trouver
il y a beaucoup de chômage au Maroc
pour la police , si tu n'a rien a te reprocher ,pas de soucis
pas d'infraction ,pas de soucis ,autrement c'est vrais que tu a les amendes officiel et le billet directement dans la main du flic
c'est moins cher ! mais bon,moralement
de toute façon a Marrakech tu ne sera pas seul ,il y a beaucoup d'Européens
cordialement

La difficulté de la solitude tient au fait que même si Marrakech est une ville assez internationalisé, elle reste d'abord une ville marocaine. Si vous ne connaissez le Maroc que de loin, je veux dire sans maîtriser les codes sociaux et les us et coutumes locaux, ça peut compliquer les choses.

Vous pouvez toujours vous rapprocher de la communauté française mais je vous conseille vraiment de prendre votre temps pour venir, le temps de connaître, comprendre un peu et (peut être surtout) savoir comment vous allez gagner votre vie, de la manière la plus précise possible...

je m adapte assez facilement aux situations,apres je me doute qu il faudra du temps pour les maitriser . je ne souhaite pas me retrouver seulement avec des europeens mais plutot me retrouver avec le peuple et partager ainsi ma vie avec. je ne cherche pas la fortune(je veux pas etre clodo non plus) mais une richesse interieur des personnes vivants la bas . meme si je dois vivre au salaire des marocains je le ferais , je n ai pas besoin de clim,piscine et autres gadgets possible..eux arrivent à vivre avec peu alors c'est possible egalement pour tous ! bref je verrais bien sur place pdt mes 10jours ! c'est avec plaisir que j aimerais rencontrer des membres qui sont sur place egalement autour d'un verre . en attendant je vous remerci d avoir pris un peu de temps pour me repondre,bonne soiree les gens ;)  cdt seb

Salut Seb

C'est rafraîchissant de lire certains de vos propos, mais attention de ne pas idéaliser les habitants au travers de votre perception personnelle.

Quel est votre domaine de compétences ? En clair, quel travail cherchez-vous ? Sachez qu'à qualification égale, la préférence sera donnée aux nationaux, sauf si vous avez des qualifications supérieures et inexistantes sur le marché.

Bon, pas facile d'arriver dans une ville sans connaissance, mais pas impossible de nouer des contacts sur place non plus. Reste ensuite à avoir un budget suffisant pour voir venir ou quelques années d'économies pour faire sa place au soleil ...

Bonne chance et bon voyage de découverte :cool:

j ai mon chômage qui tombera en France , donc j ai de quoi vivre (jspr) avec ce qu il me donneront par mois (env 1100e) . après je n idéalise pas non plus je me doute qu il y a aussi des cons ;) (comme partout) . c'est vrai que tout lâcher comme ca ne va pas etre facile mais bon,je n ai aucune attache ici et les conditions de vie(surtout mentalité)qu on me propose en franque ne me conviennent pas et ne correspondent pas à ma personnalité..je verrais bien /sérieux je me donne 10jrs pour soit trouver un appart:chambre ou autres ou un taf . je suis motivé ! et si la vie qu on me propose la bas n est pas ce que j attend je reviens en France et recommencerais ailleurs..dans ce cas j envisagerais les pays nordiques.  carpe diem

Attention, si vous percevez des indemnités chômage en France et que vous ne résidez plus en France, ça pourrait se retourner contre vous (avec un éventuel remboursement de ce que vous auriez perçu tout en étant résident au Maroc...).

Je ne vous conseille pas de jouer à ce jeu là, particulièrement en ce moment...

non je resterais honnete , si j ai un travail je mettrais fin aux alloc dans ce cas..je le ferais sur une duree de 3mois max et si je vois que je ne trouve rien je reviens.sinon pg pas besoin de mon chom au debut je pars av 2000e (salaire et prime fin de contrat) et je bloque dans ce cas mes droits en expliquant mes intentions a pole emploi. le logement je pense que c bon , pdt mon séjours j ai trouve un hotel pour 11e/jrs donc pas tres chers au mois..dans un premier tps pkoi pas ,du moment que j ai un toit .

Passez déjà une annonce pour recherche d'emploi sur le site : voir colonne à gauche ... et cherchez aussi sur les sites d'annonces marocains.

bonne chance :cool: