Menu
Expat.com

Animation du forum, partant (e) ?

Nouvelle discussion

Champagne!

Coucou à tous,
Animatrice sur le forum depuis un bon moment maintenant mais n ayant plus le temps ni l envie d assurer,  ça serait bien sympa que l un de vous prenne la releve! C est pas bien compliqué, ça ne demande pas un investissement dingue,  juste un peu de temps pour animer le forum.
Merci à vous et à Expat.com pour relayer!!!

Amaguival

Oh quel dommage nous avons le projet de venir avec nos deux enfants en fin d'année et vos témoignages étaient toujours intéressants et vos réponses très utiles :(

manuNC

Coucou,

eh oui, cela devait arriver,

outre le manque de temps, l'envie est largement diminuée avec l'arrivée de certains membres qui, soit, ne prennent pas la peine de se présenter, d'utiliser les formules de politesse ou encore de poser les questions mille fois traitées,
et quelques fois le tout dans un seul et même post.

je salue ton travail Champagne et espère qu'on se revoit un de ces 4.

Champagne!

Manu, on se recontacte avec plaisir!
Sinon, je vois  qu il y a peu de réponses....étonnant que si peu souhaitent donner juste un peu de leur temps car ce forum a son utilité...
Pour ma part, je continue de jeter un oeil de temps à autres mais ça s arrete là, je passe le relais!

Julien

Hello Champagne!,

merci pour toute l'aide que tu nous a apportée :)

Les animateurs vont et viennent, c'est comme ça être "expat" !

l'envie est largement diminuée avec l'arrivée de certains membres qui, soit, ne prennent pas la peine de se présenter, d'utiliser les formules de politesse ou encore de poser les questions mille fois traitées,

C'est sûr que présenté comme ça, ça fait plus "passage de patate chaude" que passage de flambeau :lol:

Arf, Manu, rien ne vous empêche de dire à ces personnes-là de bien se présenter et de ne pas oublier la politesse ... bon, nous y veillerons et rappellerons à l'ordre ceux qui oublient que la bienséance est aussi de rigueur sur les forums ;)

Merci à toutes et à tous, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

manuNC

Julien a écrit:

C'est sûr que présenté comme ça, ça fait plus "passage de patate chaude" que passage de flambeau :lol:
Julien

Hum, c'est pas faux... :/

Julien a écrit:

Arf, Manu, rien ne vous empêche de dire à ces personnes-là de bien se présenter et de ne pas oublier la politesse ...
Julien

Déjà fait à multiples reprises,
seulement je suis beaucoup moins patient (voire tolérant) que Champagne ! C'est peut-être là mon défaut...

manuNC

Julien a écrit:

Julien

Hum, c'est pas faux... :/

Julien a écrit:

Arf, Manu, rien ne vous empêche de dire à ces personnes-là de bien se présenter et de ne pas oublier la politesse ...
Julien

Déjà fait à multiples reprises,
seulement je suis beaucoup moins patient (voire tolérant) que Champagne ! C'est peut-être là mon défaut...

Néanmoins, l'indexation du forum est tellement bien organisée que je ne comprends toujours pas qu'on ne prenne pas le temps de la consulter avant de poster les sempiternelles questions.

Julien

Hello, il nous manque encore un bon moteur de recherche, mais ça va venir ... hem, hem, revenons à nos moutons :whistle:

kironelle

Je veux bien vous aider mais je ne suis pas sûre d'être à la hauteur! je suis ici que depuis 8 mois, et je vis en brousse donc pas toujours au courant des activités de la ville :D
Mais si je peux aider, je suis partante!

Champagne!

Hello kironelle, merci pour ta repknse! au contraire, c est un plus que tu vives en brousse! Noumea n est pas "La nouvelle caledonie" et bon nombre d arrivants aimeraient un peu plus d'infos sur la vie en brousse.
Pas besoin de savoir répondre à tout, il faut juste faire en sorte que certaines questions ne restent pas sans réponses donc parfois il faut aller à la pêche aux infos mais ça ne demande pas un investissement particulier, il faut le faire avec plaisir tout simplement. ;)
Si besoin d infos, tu peux m écrire en mp.

kironelle

ok super! Ben je suis partante pour te soulager alors ;)

Champagne!

Cool :)
Je vais transmettre à la haute autorité :)

O2la

Bonjour Kironelle,

Je te donnerai un coup de main si tu le désires.

kironelle

Oh oui, j'accepte toutes les bonnes volontés :)

Marge39

Bravo Kironelle et O2la :D

Julien

hop, j'espère que vous allez bien ... nous sommes un poil à a bourre (désolé), mais nous faisons le nécessaire, merci Kironelle et O2la :)

Marge39

de toute façon, on en  discutait ce matin au café, nous passons tous, plus ou moins fréquemment, sur le forum et on apporte des réponses quand on peut...parfois c'est vrai que c'est un peu lassant de lire toujours les mêmes questions quand on sait que les réponses ont déjà été apportées...le forum est bien fait avec classement des discussions par thème, il suffit de fouiller...;)

Julien

Avec le nouveau moteur de recherche sur lequel nous commençons à plancher ... ca devrait aller encore mieux ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie