Menu
Expat.com

besoin d aide :(

Nouvelle discussion

elissa974

elissa974 a écrit:

Bonsoir Laurence,

c'est possible que ça se passe comme ça pour le réunionnais qui vient directement de la Réunion. Mais est-ce la même chose pour celui qui vit en Métropole ? Je suis allée vivre 6 mois en Belgique et je n'ai rencontré aucun problème de la sorte.

Quand j'ai dit ça, je devais être bourrée !!! j'ai complètement mélangé ce que je voulais dire.... A oublier !

fabylaw

A mon avis, le plus difficile ne va pas être les papiers mais plutôt le climat ....
Bon courrage

LaurenceL

elissa974 a écrit:

Il ne faut pas mélanger humains et voitures, ça n'a strictement rien à voir !

Bon OK je retire mon post sur la voiture d'occasion c'est vrai ce n'était pas drôle... :whistle: et je n'interviendrais plus non plus quand je n'ai pas la réponse "promis" :thanks:

elissa974

au contraire Laurence, c'était malgré tout très marrant !!!

elissa974

et je trouve que c'est très bien lorsque tu interviens, même si tu n'as pas la "réponse promise" comme tu dis. ça permet d'alimenter la conversation, et ça réveille les personnes comme moi qui se souviennent de beaucoup de choses en "se sentant visées"...Même si je n'ai pas la "réponse promise" non plus.

elissa974

J'aurai bien aimé lire ce genre de post avant de me retrouver comme une pauvrette en Métropole. Tout le monde donne son avis, bon ou moins bon et je trouve ça génial.

elissa974

je suis désolée Laurence, je lis tout de travers en ce moment. Je suis extrêmement fatiguée. J'ai lu "réponse promise" alors que tu disais juste "promis".  Promis, je me tais pour la soirée.

miss22

juste une derniere question mon copain a 20ans donc il est majeur le soucis est ce que sa mere peut l interdire de partir meme si il a 20 ans ? car a vrai dire sa mere a son passport (meme si il faut juste la carte d identitée le passport sera bien si on irai voyage hors Europe) si il part elle peut faire un truc ou pas ? merci :(

elissa974

Bonjour miss22,

sa mère ne peut pas l'interdire de partir et ne peut pas refuser de lui donner son passeport sauf s'il est sous tutuelle.

miss22

merciii et il est pas soous tutelle soucis elle veut pas lui donner ni passport ni diplome donc est ce que via le consulat onsait recuperer tout sa? normalement oui ?

elissa974

elle n'a pas le droit de les garder sans raisons valables. Peut-être aller discuter avec elle et lui expliquer qu'elle est hors la loi en agissant de la sorte. Si elle refuse toujours, peut-être lui expliquer qu'il est en droit de porter plainte. Je sais, ce n'est pas agréable de dire des choses de la sorte à sa mère, surtout si on est en bon terme avec elle... Mais c'est son droit de récupérer ses papiers. Ils sont au nom de ton copain et pas au nom de sa mère. Il faut qu'elle comprenne qu'en le privant de ses diplômes, elle le prive d'avenir....

La discussion est la meilleure solution.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion