Menu
Expat.com

Investissement Réunion

Dernière activité 29 Septembre 2023 par hoareaudaniel

Nouvelle discussion

mtn74

Bonjour ,

Nous avons comme projet de tout vendre en métropole pour partir à la réunion en 2023/2024 avec nos deux petites filles de 4 et 7ans et les deux parents.  Ma femme est française, mais moi je suis d'origine Britannique, ayant démangé pour la France en 1996....

Nous avons la chance d'avoir investir dans les années 2000 sur quelques investissement immobilier, sept appartements en tout, que j'aimerais vendre avant de partir a la réunion.  La question que je pose: pourrai-nous refaire les investissements immobiliers de longue durée à la réunion comme en France? 

Je ne trouve peu de renseignement sur les investissements locatif mise a part air bnb au bien la loi Pinel, et je ne suis pas intéresser par ces formulas.  J'ai 25ans d'expérience en BTP et donc tout a faire adepte a rénové les appartements moi même.

Si d'autre personne sur cette forum pense à faire ces genre de projet, j’aimerais bien echanger avec vous….cordialement

SAVANA2013

@mtn74                                                                  Bonjour @mtn74 Voilà un beau projet, je pense que pour évaluer le marché immobilier réunionnais il faut être sur place, pour certains secteurs très prisés dans l’ouest les annonces ne paraissent même pas dans les agences et journaux, il y a un réseau et donc pas évident pour dénicher une bonne affaire rentable dans l’investissement locatif, j’ai mis un peu plus d’un an pour trouver une deuxième bonne affaire avec des critères bien établis, à savoir vue imprenable sur la mer et montagne dans une résidence de qualité. Vous pouvez également acquérir un bien avec le locataire en place, faut comprendre que les bonnes affaires se font de plus en plus rares et donc diversifier son patrimoine immobilier s’avère judicieux en gardant par exemple quelques biens en métropole par sécurité à savoir les lots les plus rentables. Bonne continuation   SAVANA

mtn74
@SAVANA2013Bonjour, merci pour la réponse....

Je suis investisseur en métropole depuis 2007 et j'ai bien constaté les hauts et les bas du marcher immo.!  Pour être honnête, le marcher immo en métropole subi une boule très importante sur plus au moins tout l'hexagone, et je voir bien que la spéculation immobilier suivre le même courbe a la réunion.  Je ne doute pas que les vrais prix et négociation se pratique sur place, et non pas sur le boncoin au par l'internet.  C'est la même chose en France. 

Comme nous soldons tout en 2023, je pense qu'il faut voir sur place les pratiques pour les investisseurs à la réunion.  Je ne suis pas adepte a air bnb et le tourisme ne me intéresse pas.  Dans tout cas, je ne mettre pas tous les œufs dans le panier de tourisme!!  Trop de risque!  Et je trouve qu’une économie soutenue uniquement par le tourisme est même très dangereuse.

Le gros souci en France et la fiscalité et les doit des locataires.  J'imagine que la réunion pratique la même loi en termes de locations et fiscalité?  Pour ma part, j'ai opté pour le SCI en IS, un statue pas trop mal au niveau fiscale, mais loin de parfait.

Et vous êtes installer au sur l'ile exactement?

Cordialement

SAVANA2013

@mtn74 Oui une SCI est un bon compromis, j'ai posé mes valises sur les Avirons, le calme et la fraîcheur ayant conforté mon choix, je pense qu'il faudra être sur place pour mener à bien votre projet, en marchant sur des œufs si vous ne connaissez pas la région. vous avez de nombreuses informations sur Expat.com, d'autres membres peuvent aussi compléter celles-ci. Bon courage   SAV.

hoareaudaniel

@mtn74

bonjour

envisager vous egalement dacheter une Villa pour votre famille a la Reunion et si oui seriez vous interresse par le vente dune Villa F6 sur la commune de Saint Pierre de particulier a particulier

Dans lattente de votre retour

Cordialement

Daniel

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion