bonjour Adrien
même si je n'habite pas à PP ,étant au pays depuis longtemps je crois savoir que pour ta profession ,avec les Khmers en général, peu d'ouverture,faute de connaissance en ce domaine ,et de moyens ,il faut viser une clientèle D'EXPATRIES ;si je me permets de te donner qq conseils et,suggestions ,c'est parce que je connais bien cette profession ,ma femme l'a exercé longtemps avec moi même kiné-ostéopathe physiothérapeute ,médecine physique ,gnan gnan gnan !
ma dernière pratique comme volontaire ,ici près de Kâmpôt ,à l'hôpital international de SONJA KILL ;
qui n'a pas cette spécialité ! car hôpital à but humanitaire ;
ceci dit il est bon de rappeler en quoi consiste ces professions PEDICURIE et PODOLOGIE ; car le public méconnait /
depuis qq années ces deux pratiques ne font plus qu'UNE ! 3 ans après le bac on est pédicure-podologue ;
différence entre ces professions désormais UNIFIES : en généralisant :
le PEDICURE s'attache d'avantage aux petits soins classiques du pied ,à son confort et apparence ;à savoir /
les ongles incarnés ,les cors ,les durillons ,les mycoses (champignons ) la coupe des ongles bien sur ,les massages de la voute plantaire etc au grand plaisir de ceux qui souffrent !
le PODOLOGUE comme déjà dit fait AUSSI CELA mais ajoute un dimension orthopédique et thérapeutique, avec la fabrication de semelles adaptée après étude de l'empreinte plantaire (voute creuse ,affaissée ,pied en valgum ,en varum etc )
une attention particulière est apportée aux DIABETIQUES ,aux arthritiques ,etc
en précisant cela bcp de personnes se rendront comptent que cette belle profession para médicale ,peut leur apporter beaucoup de bien , de soulagement, en évitant de se faire "charcuter" les ongles ,avec les risques d'infections si manque d'hygienne par les charlatans...
en conclusion ; PP reste la seule grande ville ou il y a des possibilités /
contactez les cliniques ,centre de soins ou vont les étrangers ,les expats ;
SI vous ne pouvez exercer en leur sein ,tenter une petite création perso ,à loyer modéré vous savez 15 M2 suffisent ,,faites vous connaitre ,quitte à vous présenter au consulat à titre d'information et pour vous y inscrire ,c'est plus sécurisant ;
SI comme signalé un confrêre y est déjà ,tant mieux ! voir une collaboration possible plutôt qu'une concurrence ; /pour la confection des SEMELLES à vos séjours en France ,vous équiper ou les faire !
je suis optimiste pour vous ,j'ai eu plusieurs créations de cabinets et même si au début ,ce n'est pas évident ,cela a toujours été un succès ! (DOM TOM ,Afrique ,3 en France )
bon courage et tenez moi au courant :
voici une adresse importante pour monter une affaire au pays (administratif ,juridique ,etc )contacter sur ce forum : "business center Cambodia " demander Cindy LACROIX ,c'est une entreprise sérieuse et professionnelle :
Jacques