Menu
Expat.com

Visite de Dalat

Nouvelle discussion

tranus

Bonjour à tous,
Ca fait maintenant 2 ans que je suis au Vietnam et j'ai toujours pas visité Dalat.
Ce sera bientôt chose faite ce week end.
J'aimerais donc savoir si vous avez des conseils à me donner une fois sur place. Pour info j'y vais en bus le vendredi soir, je compte réserver l’hôtel sur place et rentrer sur HCM le dimanche soir.
Ce que j'aimerais savoir c'est les petites places à visiter, les spécialité culinaire, les pièges à éviter etc...
Merci d'avance pour votre aide.

tanphuong

OH la la,il fallait visiter il ya 20 ans,j'en étais tombé amoureux.C'etait un mélange de forêt dans les Vosges et une architecture a la belle au bois dormant que seulement les Francais savent exploiter.Maintenant,ils ont cassé la plupart des villas francaise,et le centre ville est devenu un carphanaum de skinny buildings multicolores,c'est le Disneyland de mauvais gouts.
Sinon,tu as a visiter:
La maison de l'ex roi Bao Dai.
Le lac Xuân Hương
Le lac des soupirs (Hồ Than Thở)
La vallée de l'amour (thung lũng tình yêu)-->qui servait de décor dans la littérature sudiste pré 75
L'ex hotel Palace qui est devenu le Sofitel (mal restauré)
Le marché de nuit de Dalat
L'église con gà (nhà thờ con gà)
La gare (style arts déco).
Je te conseille de dormir a l'hotel Công Đoàn qui est l'ancienne clinique en maternité francaise (demande chalet)ou bien l'hotel Victory qui est un ancienne maison francaise style Bord de Marne des années 30.Ce n'est pas si cher,dans les 350 milles dongs maxi.

tranus

Merci pour ces renseignements. Pour l’hôtel, je veux juste une chambre sans cafard avec lit et une douche :)
Il faut que je me fasse un petit planning.

allspice

Tanphuong,

j'ai vu un reportage sur TV5 y a pas si longtemps c'était super beau. Il y avait ces maisons françaises mais ce sont des genres d'hotels de luxe maintenant, non?  Quel dommage si ils ont tous détruit, car oui, on aurait dit ça, les Vosges.

Bon moi aussi je note tout ça, on aimerait bien faire Dalat lors d'un long WE.

tanphuong

Oui,Allspice.Je suis quelqu 'un de tres difficile et il y a 20 ans,j'appréhendais bcp de visiter Dalat,m'attendais a qq chose de mièvre a l'eau de rose.Ben non,il faut être Francais pour en faire une ville aussi divine.Mais la,ce n'est plus le cas.D'abord,ils ont tout déboisé (ou presque),et l'ex hotel Palace qui s'inspirait d 'un chateau a maintenant l'allure d'un hotel de passage de Sofitel,sauf que Sofitel vient de receder a un autre groupe.Cependant,bcp d'anciennes maisons style La Guinguette sont transformées en hotels,pour pas chers (a côté des autres villes).Et je pense que ca vaut le coup de s'installer dans une chambre au prix modique de 16 euros et s'imaginer retourner dans le bon vieux temps (enfin,chacun sa conception de la vie).
Mais si vous avez l'occasion de faire Dalat,je vous conseille de vous arrêter a Bao Lôc.Le centre ville d'architecture francaise est restée intact.J'ai même visité un cimetiere francais,avec des noms tres étranges pour un Vietnam,le tout sur une colline a couper le souffle.

tranus

En voilà une bonne idée que de déplacer mon post dans la rubrique Dalat là où personne n'est inscrit...
Pour votre info, la plupart des inscrits sur Expat.com et la plupart des gens qui visitent Dalat vivent sur HCM ou Hanoi donc à votre avis, pour plus de visibilité et plus de réponse, où est-ce que je mets mon post?

fraise1966

BONJOUR

Je vous remercie de ce message.
Je suis françoise et je désire tout doucement préparer mon départ pour le vietnam d'ici un an .
je suis assistante de direction,
pourriez vous me conseiler.
Bien amicalement françoise:)

Armand

Bonjour tranus!

Pour info toutes les discussions des différentes destinations sont visibles sur le forum général Vietnam.

Cordialement
Armand

tranus

Ba les gens les plus actifs sur la ville d'HCM le sont uniquement sur HCM. Je reçois des emails uniquement sur les posts d'HCM même si je m'y suis pas spécialement abonné. Et d'ailleurs je ne reçois même pas ceux de la rubrique Saigon qui est censée être la même ville qu'HCM. J'ai reçu des réponses uniquement parce que c'était sur HCM.
Bon mais maintenant grâce à tanphuong, j'ai ce qu'il me faut...

ladalatOne

alors tu es revenu ? c'etait bien !

tranus

J'ai vraiment adoré cette ville!! Plein de verdure, des montagnes, des lacs, des gens respectueux sur les routes... Je le conseille à vivement tout le monde :)

verda pipro

Bjr,

Moi, je ne peux pas dire que j'ai aimé cette région meme si c'est la que j'ai commencé à fréquenter ma moitié.
Par contre je peux quand meme la remercier car j'adore le café Vietnamien et le thé à l'artichaud.
Et puis de temps en temps une bouteille de blanc Sparrow bien frappé.

Probablement qu'un peu de fraicheur ça fait du bien aussi Tranus ?
Moi j'ai adoré les magasin d'arts et les peintures sur soie, magnifiques et d'une réalité incroyable !!!!

A très bientot

Phu Quoc Pepper

dreadfull

[No advertising please]

Articles pour préparer votre expatriation à Da Lat

Tous les articles du guide Da Lat