Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

formation professionnelle

corben85

Bonjour a tous!
je suis nouveau sur ce site et je le trouve trés intéressant.j'ai un BEP/CAP de micromécanique mais je travaille depuis 11ans en menuiserie et charpente.je voudrais repartir a zero pour faire une formation professionnelle(opérateur équipement lourd) au Quebec avec un DEP a la clef.je cherche actuellement un établissement et des renseigements pour les démarches.si j'ai bien compris il faut:
Faire une demande dans un établissement
Demande de CAQ
Demande de permis d'étude et de travail
Si vous avez des infos pour mes démarches,merci beaucoup

Voir aussi

Les universités à MontréalLes universités à TorontoLa vie étudiante à MontréalÉtudier à VancouverLa vie étudiante à Toronto
alaintier

Adressez-vous à Madame Julie Lefebvre, secrétaire de l'école, au 514-477-7020, poste 5425
http://www.aelc.cstrois-lacs.qc.ca/

Pour que votre inscription soit conforme, veuillez nous faire parvenir les documents ci-dessous soit par télécopieur au (450) 452-4556, par la poste ou par courriel à atelierlescedres@cstrois-lacs.qc.ca.
Voici les documents requis:
Lettre d'intérêt à suivre la formation (inclure votre adresse, téléphone et numéro d'assurance sociale)
Curriculum vitae
Copie de votre permis de conduire Classe 3 avec mention F et M
Relevé de notes du Ministère de l'Éducation (secondaire 3 réussi en français, mathématique et anglais ou une équivalence TDG soit math 1101-3 et français 2102-2, TENS)
Certificat de naissance complet avec nom des parents
Carte de l'ASP construction si vous l'avez. (non obligatoire)
Carte d'assurance maladie
Pour citoyen canadien (né hors-Québec) fournir également :
1.Deux (2) preuves de résidence du Québec des 12 mois précédant le début de votre formation.
1.Une (1) preuve de non-fréquentation scolaire (12 mois précédant).

Pour citoyen canadien (né hors-Canada) fournir également :