Menu
Expat.com

Arrivée en NC le 03/09/2013

Dernière activité 10 Avril 2013 par RulyKad

Nouvelle discussion

RulyKad

Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi avons décidé de changer de vie et de partir nous installer en Nouvelle Calédonie en septembre 2013.
Nous ne souhaitons pas spécialement nous installer sur Nouméa, quelqu'un peut-il me renseigner sur les villes où l'on a le plus de chance de trouver du travail. Mon conjoint est dans la maintenance industrielle (nickel peut-être?) et moi je suis dans la comptabilité/gestion.
Mon conjoint fait du kitesurf, et je compte bien m'y mettre, donc s'il y a quelques kitesurfeurs (ou pas d'ailleurs!) dans l'assemblée, ça serait cool de prendre contact afin de se rencontrer quand on sera arrivés.
A bientôt!

mouquich

Bonjour,
Pour les villes, c'est très simple, il n'y en a qu'une ! C'est Noumea et alentours.
Le reste, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça des villes.
Le travail se trouve dans le grand Noumea principalement. Dans la maintenance industrielle, il y a effectivement aussi les usines de Nickel. Il y a la SLN à Noumea, l'usine de Goro dans le grand sud mais les travailleurs partent le plus souvent avec un bateau affrété du port de Noumea, et l'usine du Nord près de Koné. La zone est effectivement en plein développement. Ils viennent d'avoir leur premier feu rouge !
Sinon, le boulot, il faut le créer, se mettre à son compte. Vos deux domaines d'activités ont l'air d'être assez recherchés mais attention, des voix s'élèvent ici pour renforcer l'application de la loi sur l'emploi local. La formation professionnelle se développe. A mon humble avis, il va devenir de plus en plus difficile de trouver du boulot ici.
Bon courage pour les préparatifs

RulyKad

Merci pour ces informations!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie