Menu
Expat.com

monteur depanneur frigoriste à la reunion

Nouvelle discussion

gaylord35

bonjour à tous,

actuellement de saint malo en bretagne,je m'appel gaylord j ai 26 ans je rejoins la réunion en juin, mes recherches se tournent vers un emploi de frigoriste, j'aimerai donc avoir des contacts ou renseignements sur les logements (chambres et colocations) mais sur l'ile, ce qu'il faut savoir pour une bon départ et une bonne arrivée. pour l'emploi je recherche avec enthousiasme un poste sur l'ile mais rien de concret pour le moment, pas facile depuis la metropole.

merci à vous

Gégé35

Tout le monde s'accorde à dire que c'est plus facile de trouver du travail une fois sur place (même si ce n'est pas une mince affaire), ce qu'il faut, c'est quelques économies !
Jeune et motivé, vous trouverez ! :D

gaylord35

trouver du travail une fois sur place, oui c'est ce qui revient assez souvent. des economies je pense avoir ce dont j'ai besoin pour y rester quelques mois pour cette recherche d'emploi.
en tous cas merci ça encourage =)

LaurenceL

Bonsoir gaylord, il y a pas mal d'offres de colocation (pour les chambres j'en ai vu moins) sur l'incontournable "le bon coin" que vous pouvez d'ailleurs consulter depuis la métropole ça vous donne une idée. Toutefois si vous n'êtes jamais venu c'est mieux d'être sur place pour choisir (les régions et les climats sont très différents) et de loin on voit La Réunion comme une tête d'épingle dans l'océan, mais c'est une île surprenante en 10kms vous avez changer plusieurs fois de paysages. Dans votre secteur d'activité vous devriez trouver rapidement. Pour commencer prenez vous une pension ou logement de vacances car l'idéal est tout de même d'être proche de son lieu de travail... Pour une bonne arrivée à mon avis c'est tout de même commencer par un endroit qui nous convient dans un environnement agréable car se retrouver dans la galère et dans un bled pas cool ça peut vite casser le rêve. Bonne préparation et bienvenue parmi nous. Laurence :)

gaylord35

merci pour ces informations, j ai consulté  le site "leboncoin" et ai repondu à quelques annonces pour des colocations ou chambre sur saint denis et coté nord ouest, j ai eu quelques contacts sympa, pour le logement ça devrait se faire mais pour l'emploi depuis la metropole je n ai aucune reponse, ou trés peu et negative (une boite d interim ou il fallais etre sur place pour un poste à occuper rapidement).je ne connais pas du tout l'ile et c est vrai que j apprehende un peu le lieu mais je recherche sur saint denis, alentour et nord ouest saint paul saint gilles etc ... pour le sud je verrai sur place.
une fois le travail trouvé ( ce que j'espere sans trop "ramer") je changerai de coloc ou autre pour m'y raprocher, pour cela que je recherche une colocation au mois mais je n desespere pas =)
merci pour tes infos

gaylord35

en fait pas trop loin de saint denis pour l'arrivée à l aeroport pas envie d etre perdu à travers l'ile :/

elissa974

L'aéroport est à 10 km de Saint-Denis

gaylord35

10 km ça va =)

gaylord35

je n veux juste pas à avoir a traverser l'ile et niveau boulot j ai remarqué qu il y avait plus de possibilité dans le nord

elissa974

Le nord regroupe le 3/4 de l'activité économique de l'île, en effet.

gaylord35

un bon point sur lequel je ne me trompe pas alors, esperons que ce soit de meme pour le reste ;)

elissa974

Bon courage gaylord35,
Tu sembles très motivé, tu as toutes tes chances!

gaylord35

merci, oui trés motivé, ça fait parti de mon temperament quand je veux quelque chose je fais tout pour, puis si je ne l ai pas je n aurais aucun regret j aurais tout fais pour =)
j ai vu que tu partai bientot vivre sur l'ile?

elissa974

Oui, mon mari et mon fils y sont depuis déjà presque 1 an! Je viens leurs rendre visite dans quelques jours et je m'installe en août ... Un an de séparation c'est amplement suffisant, même après plus de 20 ans de vie commune!

gaylord35

je n ai pas cette experience mais j'imagine un peu oui

Gégé35

Salut Gaylord !
Alors, où en es-tu de ton projet ?
En plus de la coloc, as tu trouvé des pistes pour le boulot ?
Tiens nous au courant ...
Bye :)
Gégé

gaylord35

Coucou,

Pour l instant j en suis au mm point niveau boulot, je cherche, je fouille, je gratte, mais pour l instant rien de concluant niveau taf, date de départ reste le premier join la Coloc réservé, y as plus qu a :D

gaylord35

1er juin dsl ( patin fau k j arrête lol)

LaurenceL

gaylord35 a écrit:

1er juin dsl ( patin fau k j arrête lol)

Non, non... c'était bon pour l'orthographe, il manquait juste le T :D

Gégé35

Oh la, la ! ça va venir vite maintenant :D
Et pour le boulot, comme tout le monde le dit, ce sera plus facile une fois sur place ! ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion