Menu
Expat.com

Le vin au Brésil

Nouvelle discussion

Fabien1

Bonjour, je m'appelle Fabien. Franco-brésilien (né à Fortaleza), je suis titulaire d'une licence en commerce et gestion.

Quelles sont les possibilités d'évolutions d'un négociant en vin ou caviste au Brésil?

allspice

Bonjour,

j'en connait plusieurs qui rien qu'avec les taxes PIS COFIN ont mis la clé sous la porte. Ont dû inventer des concepts pour pouvoir vendre, mais compte tenu d'un tas de facteurs, ça a capoté!

Il y en a encore quelques uns sur pieds, vous devriez étudier la question de plus près personnellement.

Bon courage!

Fabien1

Bonjour allspice!

Quels sont ces facteurs (autres que les taxes) que vous mentionnez? Auriez-vous le contact de ces personnes?

Je crois que les raisons d'un échecs sont tout aussi instructives que celles d'une réussite.

chicobrasil

les possibilités d'évolutions sont énormes !!!  le marché est porteur, ensuite il ne faut pas faire certaines erreurs quant à sa stratégie commerciale etc....tout passe par une bonne étude de marché sur place et sur l'analyse des réseaux de distribution pour ses sources d'approvisionnement sinon quoi cela peut finir comme décrit allspice...

expatbresil

Salut,
je connais plusieurs français qui réussissent ou vivent plutôt bien dans ce secteur à SP.
Import - export, difficile, car très réseauté et fermé, il faut de se raprocher des importateurs historiques (il y en a un paquet)
les oenologues avec expériences tirent leur épingle du jeux.
Bonnes chances

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil