Menu
Expat.com

renseignement

Nouvelle discussion

Doudou1302

Bonjour,

Nous sommes un couple en apprentissage: mon ami en t'en que boulanger pâtissier chocolatier et moi en t'en que coiffeuse, il nous reste pour moi 1 ans et mon ami 2 ans avant de finir nos études. Nous sommes intéresser pour venir en Floride après nos études pour y travailler pendant quelque temps et pourquoi pas s'y installer. Mais nous voudrions savoir si déjà ces domaines la son beaucoup rechercher et si on peut trouver facilement? Pour se loger est ce facile a trouver et les prix en générale? Et si la vie est dure?

Voir aussi

Vivre à Miami : le guide de l'expatriéCherche témoin de mariageRecherche d'autres Français expatriés à MiamiRencontre à Miami début JuinJe veux m'installer à miami
Elvatoloko

Doudou1302 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un couple en apprentissage: mon ami en t'en que boulanger pâtissier chocolatier et moi en t'en que coiffeuse, il nous reste pour moi 1 ans et mon ami 2 ans avant de finir nos études. Nous sommes intéresser pour venir en Floride après nos études pour y travailler pendant quelque temps et pourquoi pas s'y installer. Mais nous voudrions savoir si déjà ces domaines la son beaucoup rechercher et si on peut trouver facilement? Pour se loger est ce facile a trouver et les prix en générale? Et si la vie est dure?

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bien avant de se poser la question sur les logements, les prix et la couleur de rideaux, il faut que vous vous penchiez en priorite sur comment faire pour obtenir un visa qui vous permette de vivre et travailler aux Etats Unis, une fois ce probleme resolut, le reste sera assez facile a resoudre.

Il est possible de trouver du travail en tant que patissier, mais attention, quelqu'un avec peu d'experience ne pourra pas pretendre a un gros salaire.   Pour la coiffure, le probleme sera qu'il faut obtenir une licence de l'etat de la Floride pour excercer, c'est tres faisable, mais cela veut dire passer un test et peut etre prendres quelques cours.  Je ne connais pas les demarches dans le detail.

Qu'entendez vous par: "si la vie est dure?"

Lisez ce topic et les reponses, car elles seront a peu pres les memes pour vous.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=246951

Doudou1302

Merci de l'accueil, Pourquoi me faut t-il une licence pour exercer mon métier si j'ai mes diplômes? Quand je demande si la vie est dur c'est a dire niveaux finance nourriture et tout les a cotés.

Elvatoloko

Doudou1302 a écrit:

Merci de l'accueil, Pourquoi me faut t-il une licence pour exercer mon métier si j'ai mes diplômes? Quand je demande si la vie est dur c'est a dire niveaux finance nourriture et tout les a cotés.

Dans tous  les  etats une license  professionelle  est necessaire pour  toutes  les  professions  ou  le contact physique avec les clients  est necessaire.

Ce n'est  pas  difficile  de l'avoir. Le plus dur reste le visa .

Pour  le  reste  la vie  n'est  jamais  tres facile  quand on commence  commence jeune  couple  sans trop  de  sous

Doudou1302

Très bien, de quel coter de la floride faut t-il qu'on se dirige si ont veut venir par la suite?

Doudou1302

Et il y a t-il beaucoup de patron qui sponsorise les jeunes pour avoir la carte verte?

Elvatoloko

Doudou1302 a écrit:

Très bien, de quel coter de la floride faut t-il qu'on se dirige si ont veut venir par la suite?

la premiere  chose  a faire  c'est de trouver  un employeur  ou  que se  soit  aux  Etats  Unis  pret 
a sponsoriser pour  un visa de travail, une boulangerie  par exemple apres , une fois  sur place  vous  aviserez quelles  sont  les possibilites  pour la carte verte. Une fois  la carte verte en main, vous pourrez choisir ou aller  vivre.

Visítez  le pole  emplois  international  pour  vous donner une idee  des offres

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami