Bonjour à toutes et tous.
Pour préciser à Domdom sur ce que tu dis dans ton message d'hier à 22:38:30 :"Une info quand même source Indec d'hier, sur Concordia où tout est rose, le chomage est passé au premier trimestre 2013 à 7,2% contre 5,9 au 1er trimestre 2012 !!!!", tu as tout à fait raison.
Les chiffres du chômage ont légèrement augmentés car nous sommes une région agricole et nous avons beaucoup de plantations de citronniers, mandariniers et orangers aisni que d'Arandanos (fruit rouge qui ressemble à la groseille).
Comme nous avons eu des gelées qui ont surpris tout le monde, la récolte a été trés mauvaise puisque ces plantations n'ont pas eu le rendement souhaité. Comme ce sont des cultures qui demandent énormément de main-d'oeuvre pour la récolte, le chômage dans ce secteur a augmenté.
Mais ce qui me surprend le plus de ta part, domdom, c'est que tu prends pour la première fois les chiffres de l'indec comme référence...
Mais tu vois qu'il faut toujours préciser les choses et ne pas généraliser car on pourrait penser que tu voulais nous dire avec ces chiffres sans précision que l'argentine était en crise...
Comme tu vois, il s'agit du chômage d'un secteur bien spécifique et qui n'a rien à voir avec la politique mais bel et bien dû aux conditions climatiques.
Je ne pense pas non plus que tu ais voulu volontairement manipuler ces chiffres pour corroborer tes dires d'une Argentine en Crise mais qu'il s'agit plutôt d'une imprécision de la cause ou d'une méconnaissance de la région de Concordia.
En tout cas, je vois que Franck (Franchute48) est un bosseur et ça je le respecte plus que tout. Ce que je peux dire c'est que dans mon projet touristique qui va voir le jour, je vais certainement le contacter pour le faire travailler car pour moi être bosseur est une valeur de vie et je lui tire mon chapeau.
Alors Oui il y a des imperfections en Argentine mais de là à dire que l'on est dans un pays en couvre feu et qu'il faut faire des provisions parce que les rayons vont être vides comme le dit le premier texte du sujet ...
La vie sourit aux audacieux, cela a toujours était vrai.
Quand j'ai quitté la France avec un excellent mais excellent salaire et une trés trés bonne situation professionnelle, 50 % de mes amis m'ont dit que j'étais fou et les 50 autres % m'ont dit que j'avais eu le courage de prendre la décision de m'expatrier car eux le penser mais ils leurs fallait franchir ce dernier pas.
Alors OUI, qui ne tente rien n'a rien et c'est bien vrai, mais je peux vous dire qu'il y a des tonnes de choses à faire en Argentine pour ceux qui veulent s'en donner la peine et s'adapter et qu'il y a de la place.
Nous avons une telle liberté d'entreprendre ici, liberté que nous avons perdu en France depuis des années que des investissements rentables sont à faire.