Menu
Expat.com

L’argentine est au Bord de la Crise: Peu de personnes en parlent

Nouvelle discussion

franchute48

bonjour
je connais le probleme pour les expatriée il sont peut etre peur de ne toucher plus leurs dollars.je le dit et n'arrete pas de le dire ici j'ai une maison + appart a mar del plata tout de meme une fabrique textil et je vais acheter un terrain pour faire des legumes.le tout en pesos y l'ARGENTINE EN CRISE .comme je le dit il faut connaitre le pays.je n'aurai jamais acheter ça en france si mon frere ne peut acheter un studio.bien sur si vous penser positif ç'est foutu.regarder et ecouter bien je touche que 6000 pesos par mois et mes enfants vont a l'ecole privée.la aujourd'hui je suis en france voyage payer en pesos facture A pour 1 contrat avec une marque française sans nom.en argentine je fait des tee shirt a 25 pesos et j'ai un louer de 3500 pesos + 12 personnes a ma charge.bien sur qu'il y a une crise er alors j'y peut rien/ et qui ne fait rien n'a rien
moi il a + 20 je vendais des voitures de luxe
moi je dit au contraire VENEZ ET INVESTISER EN ARGENTINE
n'ailler pas peur
bon A+ et bonne chance a tous

franchute48

???? S'il y a une version sous titrée je suis preneuse, car j'ai rien compris.. :):rolleyes:

Bonne fin de semaine à tous

franchute48

bonsoir domdom
bien sur que je vie bien.mon entreprise me donne que 6000 pesos par moi car je suis seulement vice-president.mais n'oublier pas que je loue 1 appart qui me donne de l'argent mais j'ai qussi des depences.chez moi on mange asado tout les dimanches.il faut pas ce vexer mais j'ai repris avec une amie une societe de textil qui a couler parce que la plupart des argentin veuillent gagner de l'argent a court therme.moi c'est le contraire et j'ai eu de la chance
n'oublier pas j'ai 12 personnes je l'ai paye bien et en blanc + securite + transport.et tout les jours je refuse du monde 1 jour je vais peut etre agrandir.domdom la en ce moment je suis en france pour avoir 1 contrat avec une marque française sans nom
j'ai pas de voiture de luxe j'ai une renault 12 model 1979 alors
j'habite en province de bs.as virreyes fabrique san-martin ruta 8.depuis 1988 j'en connais des gens pas trop de français je ne critique pas mais je me suis fait tout seul.attention j'ai eu des jour voir des mois ou il n'y avait pas 1 centimes en poche
aide toi dieu t'aidera
  bonne journée a vous domdom
  A+ franck

kasmir

bonjour ca me parait tres difficile de vivre avec 6000 pesos par mois avec une famille car meme avec une maison payer et une voiture il y,a l,assurance medicale,les impots,la nourriture,les frais divers concernant la maison tout a augmenter ca me parait tres difficile ou c,est possible en vivant en hermite sans rien faire et il y,en surement beaucoup q,il le fond car ils peuvent pas faire autrement

franchute48

Bonjour à toutes et tous.

Pour préciser à Domdom sur ce que tu dis dans ton message d'hier à 22:38:30 :"Une info quand même source Indec d'hier, sur Concordia où tout est rose, le chomage est passé au premier trimestre 2013 à 7,2% contre 5,9 au 1er trimestre 2012 !!!!", tu as tout à fait raison.

Les chiffres du chômage ont légèrement augmentés car nous sommes une région agricole et nous avons beaucoup de plantations de citronniers, mandariniers et orangers aisni que d'Arandanos (fruit rouge qui ressemble à la groseille).

Comme nous avons eu des gelées qui ont surpris tout le monde, la récolte a été trés mauvaise puisque ces plantations n'ont pas eu le rendement souhaité. Comme ce sont des cultures qui demandent énormément de main-d'oeuvre pour la récolte, le chômage dans ce secteur a augmenté.
Mais ce qui me surprend le plus de ta part, domdom, c'est que tu prends pour la première fois les chiffres de l'indec comme référence...

Mais tu vois qu'il faut toujours préciser les choses et ne pas généraliser car on pourrait penser que tu voulais nous dire avec ces chiffres sans précision que l'argentine était en crise...

Comme tu vois, il s'agit du chômage d'un secteur bien spécifique et qui n'a rien à voir avec la politique mais bel et bien dû aux conditions climatiques.

Je ne pense pas non plus que tu ais voulu volontairement  manipuler ces chiffres pour corroborer tes dires d'une Argentine en Crise mais qu'il s'agit plutôt d'une imprécision de la cause ou d'une méconnaissance de la région de Concordia.

En tout cas, je vois que Franck (Franchute48) est un bosseur et ça je le respecte plus que tout. Ce que je peux dire c'est que dans mon projet touristique qui va voir le jour, je vais certainement le contacter pour le faire travailler car pour moi être bosseur est une valeur de vie et je lui tire mon chapeau.

Alors Oui il y a des imperfections en Argentine mais de là à dire que l'on est dans un pays en couvre feu et qu'il faut faire des provisions parce que les rayons vont être vides comme le dit le premier texte du sujet ...

La vie sourit aux audacieux, cela a toujours était vrai.
Quand j'ai quitté la France avec un excellent mais excellent salaire et une trés trés bonne situation professionnelle, 50 % de mes amis m'ont dit que j'étais fou et les 50 autres % m'ont dit que j'avais eu le courage de prendre la décision  de m'expatrier car eux le penser mais ils leurs fallait franchir ce dernier pas.

Alors OUI, qui ne tente rien n'a rien et c'est bien vrai, mais je peux vous dire qu'il y a des tonnes de choses à faire en Argentine pour ceux qui veulent s'en donner la peine et s'adapter et qu'il y a de la place.
Nous avons une telle liberté d'entreprendre ici, liberté que nous avons perdu en France depuis des années que des investissements rentables sont à faire.

franchute48

kasmir
salut je voit que tu n'a rien compris moi je suis pas née d'hier
deja je vie en province de bs.as je ne vais pas de donner mon + non adresse.je ne vie pas a recoleta.ecoute bien la en france actuellement il est 7hs20 et je suis a sait pierre des corps et oui en france vol.jj8025 a 9219.40 pesos no dollars payer x ma boite je suis partie de bresil je ne prend pas air france.tient je pensai que j'etait un termite.j'ai une voiture une renault 12 model 1979.j'ai pas de 4x4.mais par contre j'ai bien dit une fabrique de textil ne cherche pas elle n'ai pas a la ccifa car je ne travaille pas avec des conseiller français.j'ai des machines ( recta a 6 fil /4 overlock/elastique/ pour faire des soutiens gorges ect....)je suis a san-martin pres de la coca-cola.j'ai une fille de 15 ans qui a feté c'est 15 ans salle a 20.000 pesos aller je vais te donner un indice av.avellaneda virreyes y italia.une autre filles de 10 ans et 1 garçon de 5 ans qui vont les 3 ecole privée.( bichito de luz )avant j'ai vécu belgrano R sucre juste derriere le train 3 munites.moi je suis tres content qui il n'y a+de dollars car cela fait 25 ans que je vie la bas.tu vois c'est quoi le probleme certain français on gagner beaucoup d'argent et j'en suis content avec leur dollar ou euro mais maintenant en pesos ils ont perdu
bien sur qu(il y a une crise j'ai jamais dit le contraire.moi j'ai repris une usine qui batait de l'aile car le gas voulait gagner son argent dans l'année.moi sa fait 8ans que j'y suis arriver.25pesos la remera.je suis en france pour signer 1 contrat avec une marque de vetement qui ne veut + produire en inde.pas de nom je ne peut pas.et mon associée par le mois prochain a MIAMI pour un autre contrat si elle le signe
donc pour moi tout va bien la crise je connais pas
en argentine tout est encore possible.
si tu veut m'ecrire hors forum vfranck8@gmail.com
A+ ET TRES TRES BONNE CHANCE
franck

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

l'esprit d'Expat.com, c'est l'entraide, les échanges entre celles et ceux qui veulent partir, et ceux qui sont déjà sur place.

Les querelles ne sont pas les bienvenues, elles n'apportent rien et n’intéressent personne. Toute provocation est vraiment malvenue.

Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum (que j'épingle au passage), et à ne plus vous en prendre les uns aux autres.

Merci pour votre attention,

Julien

-cette discussion est fermée-

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine