Menu
Expat.com

Payer en Argentine : Blue dollars

Dernière activité 06 Novembre 2023 par guymartin97

Nouvelle discussion

ManonBlain

Bonjour

Nous sommes 2 amies (nouvellement retraitées yeahh!) qui serons en Argentine tout le mois de novembre. 1ere fois toutes les deux en Argentine. Ma question est au sujet du Blue Dollars. J'ai entendu dire que c'était trrrèes avantageux de payer avec ces dollars plutôt que d'utiliser cartes de crédit. Est-ce qu'on doit faire le transfert en dollars américain? Si oui, est-ce toujours aussi avantageux connaissant le coût d'échange entre CAD et US?

Je sais pas si c'est approprié de poser ce genre de questions ici par contre... 1f914.svg

Trop hâte d'y être !!!

Merci

YannArnoult

Bonjour,

C est le double du taux bancaire officiel !

N 'achetez rien avec votre carte bancaire. Payez cash, enmènez des euros et changez à Buenos Aires, quartier St Martin (je crois que le taux est meilleur que le dollar et en plus vous faites pas  le change pour les dollars . Il ya des agences avec pignon sur rue, facile et très courant.

Bon voyage les filles !

ManonBlain

Merci de ta réponse Yann

Mais qu’en est-il de l’argent canadien qui n’est pas très élevé comparativement à l’euro ou au US?!

YannArnoult

Oups,

Vous êtes québécoises ! J avais pas compris CAD, je me suis dit que ça devait être un truc bancaire...

C est mieux pour vous d amener des dollars us, c'est la monnaie de référence. Mais payez tout cash en changeant au Blue.

Amusez vous bien,

harmonieusement,

Yann

Stefftm

dolar blue actualisé chaque jour

Stefftm

Ne pas oublier que si vous prenez de l'efectif : des billets de 100 usd les plus petits sont échangés a moindre prix. Pas de billets abimés , peu de chance de pouvoir les échanger. Des billets nouveaux pas des anciens , valent moins et pas tout les changeurs n'en veulent .  Pour les euros pas de billets de 500 euros..parait qu'ils ne seront plus en circulation...Prendre en concidération l'inflation et la dévaluation du pesos...qui s'est dramatiquement accentuée suite aux résultats des primaires

guymartin97

Bonjour

Il y a western Union.

Pas de différence avec le blues... le taux est équivalent.

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine