Menu
Expat.com

Nous cherchons "l'endroit" et l'opportunité.

Dernière activité 23 Mai 2013 par TonyRJ

Nouvelle discussion

Nad-05

Bonjour

Nous sommes un couple de français et souhaitons nous installer au Brésil ; Nous cherchons "l'endroit" et l'opportunité.

Actuellement au Brésil nous faisons le parcours de Natal à Rio de Janeiro pour une durée totale de 2 mois. En date de 14/05 nous devrons rentrer en France pour l'été en vue de la saison estivale à la direction d'un parc aquatique dans le sud.

Ma compagne Nadège a quitté son poste d'assistante de direction au sein d'une entreprise espagnole afin d'avoir la liberté nécessaire pour notre future installation. Par son esprit cartésien, elle sait gérer les plannings, l'ensemble des tâches de secrétariat-comptabilité, les organisations (salon international de la piscine en France), le temps, les urgences, etc... Et travaille toujours dans l'anticipation.

Moi, après avoir travailler à travers le monde pour le Club Med pendant 8 ans, J'etais proprietaire d'un snack à la montagne (hautes alpes) pendant plus de 10 ans et j'ai eu la gérance de restaurants, camping, piscines pour les saisons estivales.

Nous aimons le travail bien fait et organisé. Faire la cuisine est l'un de nos plaisirs moi pour le salé et Nadege pour le sucré. Nous parlons 4 langues (français, portugais, espagnol et anglais) ce qui nous permet d'avoir un bon contact avec les gens et de  pouvoir échanger.

contact par skype : rosellhelios ou par mail : helios.rosell@sfr.fr

À bientôt !
Helios & Nadège

Aurélie

Bonjour Helios & Nadège.

Bienvenue sur le forum! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Brésil.

La section Emploi au Brésil est à votre disposition. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Articles -> Travailler au Brésil.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

paulopereirra

Salut,

le brésil atire en effet.
regarder aussi sur http://www.abc-latina.com/forum/viewforum.php?id=30
attention aux démarche administrative.

benj77

Pouvez vous obtenir le visa investisseur, à savoir la possibilité de déposer un capital minimal de 150.000 R$?

TonyRJ

salut Helios, salut Nadège,
depuis 4 ans et demi, je suis parti 14 fois au Brésil, et ai habité à Rio quelques temps. j'ai visité aussi pas mal d'autres villes.
en ce moment, j'ai une copine à Sao Paulo et y vais de temps en temps.
tout ça pour vous dire que je connais pas mal ce pays et si vous voulez des infos ou impressions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous renseigner.
à +
abraço
Tony

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil