Menu
Expat.com

Nouvelle expérience au Congo - Brazzaville

Dernière activité 22 Juillet 2013 par Hassina Paris

Nouvelle discussion

arnaudkebaili

Bonjour à tous,

Arnaud, employé (VIE) dans une société française, basée au Congo, à partir de juin 2013.
Je vais donc bientôt m'y installer.
Je suis preneur de toutes informations, conseils, excursions, bons plans, visites.. afin de faciliter mon acclimatation dans cette ville.
Je souhaite surtout mieux connaitre cette région, via expatblog et éventuellement, nouer des contacts sur place.

j'espère recevoir de vous, très bientôt, plein de détails sur Brazza et ses alentours
Un grand merci d'avance, pour votre aide !
Salutations,

williamsmm

Bonjours Arnaud ,

je conseil le le blog de Fabrice au congo ( voyage-congo-over.blog.com )  très instructif je suis sur que vous auriez plus d'info.

Will

arnaudkebaili

Bonjour Will,

Merci pour ces infos ! En effet, tr?s complet, comme blog
Si cela peut int?resser les personnes qui consulteront ces messages, j'ai trouv? pas mal d'informations int?ressantes, sur ces sites :

congo-site.com
reseau-espaces-volontariats.org/Congo

Arnaud

moidesty

visite aussi pointe noire

Hassina Paris

Bonjour Arnaud,

Comment se passe votre installation au Congo? de quel coté êtes vous?
Que racontez vous de votre expérience la bas?
Je vais à Brazzaville pour mon travail en août, se sera la première fois, quels bons plans pouvez vous me transmettre? ou quel conseil pour profiter au mieux de mon séjour pro à Brazza?(visite, sorties, lieu à ne pas manquer etc...)
Je vais déja faire un tour sur les site laissé dans les comms...

Merci d'avance, bonne journée à vous.

Hassina

Articles pour préparer votre expatriation à Brazzaville

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Brazzaville