Menu
Expat.com

Visa pour ma belle-mère

Dernière activité 06 Juin 2013 par michel7760

Nouvelle discussion

prunelle123

Hello, je me greffe sur votre discussion par ce que je ne sais pas trop dans quelle rubrique poser ma question, excusez-moi si c'est un peu à coté du sujet...
Nous partons en juillet pour 2 ans en Floride avec armes et bagages, les choses sont en place (écoles, maison, travail...) mais ma belle mère souhaite venir avec nous, elle est retraitée (70ans),suisse, quel genre de visa lui faut-il? est ce qu'elle doit se domicilier sur les us ou peut-elle conserver son domicile en suisse pour ces 2 années? je ne connait pas grand choses aux visas puisque l'entreprise de mon mari s'est occupée des nôtres (en dehors des heures passés à remplir les papiers...).
Merci pour vos explications.

BenNY04

Bienvenue aux US

Pas de visa pour les retraites; juste un visa de tourisme B2 pour 6 mois.

prunelle123

Merci :)
est ce que ça signifie qu'au bout de 6 mois elle doit repartir et revenir après un certain laps de temps? ou elle peut juste faire renouveler son visa sans sortir du pays?

prunelle123

je me répond toute seule, mais j'ai trouvé une réponse complète sur ce lien pour ceux que ça intéresse:

http://pvtistes.net/forum/tourisme/6988 … b-2-a.html

il semblerai que ce soit renouvelable sur place pour 6 autres mois (ce n'est pas écrit sur ce document mais je l'ai trouvé ailleurs)

est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut ressortir pour re-rentrer ou obtenir un nouveau B2?

GuestPoster2204

prunelle123 a écrit:

il semblerai que ce soit renouvelable sur place pour 6 autres mois (ce n'est pas écrit sur ce document mais je l'ai trouvé ailleurs)

Non, tu ne peux pas etendre sur place au dela de 6 mois. Il faut savoir aussi que l'officier d'immigration peut tamponner moins de 6 mois.

prunelle123 a écrit:

est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut ressortir pour re-rentrer ou obtenir un nouveau B2?

Il n'y a pas de regles ecrite. Mais en general, tu ne veux pas faire penser aux autorites d'immigration que tu utilise ton visa touriste pour contourner les lois d'immigration. Je laisserai passer plusieurs mois avant de revenir. Si tu reviens trop vite, au bout de quelques fois ils peuvent te refuser l'entree.

prunelle123

Contourner les lois de l’immigration, est ce que ça a du sens pour une personne âgée qui veut rester avec son fils et ses petits enfants qui eux ne sont là que pour 2 ans:/?

Je sais que l'administration ne fait pas de sentiments mais tout de même...

Si non quelle autre solution y a-t-il? corrigez-moi si je me trompe mais d’après ce que je comprends, tu ne peux venir aux us que si tu travailles, où pour étudier ou alors ne pas rester au delà de 6 mois? C'est bien ça?

Les vieux qui ont des sous (enfin pas trop quand même) ça ne les intéresse pas.. ils en ont suffisamment peut-être :rolleyes:

Merci à tous pour vos réponses...
heureusement que vous êtes là pour démêler les réponses qu'on trouve sur le net ;)

GuestPoster2204

Les lois sont ce qu'elles sont, et c'est comme ca dans beaucoup de pays. Il n'y a malheureusement pas de visa retraite aux US.
Effectivement, a part un visa de travail par un employeur, des etudes, un vissa touriste juasqu'a 6 mois consecutifs ou un investissement commercial important, il n'existe pas d'autres solutions.

Aurélie

Bonjour prunelle123.

A noter qu'une nouvelle discussion a été créé à partir de votre message sur le forum Floride. :)

Merci,
Aurélie

michel7760

Je confirme, B2 6 mois maximum par année calandaire, ou 3 fois 2 mois ou 2 fois trois mois, etc.
Surtout qu'elle garde sa domiciliation en suisse, son compte bancaire, etc..... l'officier d'immigration pourrait en conclure qu'elle veut s'incruster aux USA pour y rester. Il faut qu'elle est une raison legitime pour vouloir rester 6 mois ( par ex. rester avec ses enfants et petits enfants pendant 6 mois en est une bonne)
Ceci dit si c'est pour rester 2 ans avec vous, et que par la suite elle ne veuille pas y retourner, personne n'ira la chercher chez elle ou chez vous (en Floride)pour la deporter vers la Suisse. mais apres les 2 ans, interdit de territoire pour 10 ans.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride