Créer un salon de thé parents-enfants

Bonjour,

Je souhaiterais créer à Essaouira un salon de thé parents-enfants. Ce serait un endroit ou les parents peuvent venir manger une pâtisserie pendant que les enfants s'amusent dans des aires de jeux mises à leur disposition.  J'ai passé plusieurs semaines à Essaouira afin de mettre dans le contexte de la population locale et touristique. J'ai cherché en long en large et en travers mais je n'ai pas trouvé. C'est très difficile de trouver des locations avec un bail comemrcial

Je recherche un endroit grand (minimum 70m²) et lumineux avec un rez de chaussée et une possibilité d'extension à l'extérieur (jardin, terrasse , cour etc...).Ce peut-être un local commercial, une maison, une villa ou même un riad à rénover s'il n'y a pas trop de travaux.

ça peut-être dans l'ancienne médina ou dans la ville nouvelle.
Si c est dans l'ancienne médina il faut que ce soit à proximité des portes pour que les parents n'aient pas à marcher des kms avec leurs enfants. Il faut aussi que ce ne soit pas dans une petite rue sombre qui ressemble à un coupe gorge. Des rues telles que l avenue ben massoud en face de royal air maroc sont parfaites par exemple parceque larges, pas tortueuses et éclairées. Ou dans une artère ou il y a du passage.
Ca peut etre a l'extérieur de la médina mais pas trop excentré. Le quartier des dunes ou à proximité de la plage sont interessants.

Si vous avez des conseils, des idées, des contacts, n'hésitez pas à me les faire partager!

Bonjour, Je vis sur Essaouira depuis plus d'un an, et en effet il n'y a pas d'endroit comme cela. le seul soucis que vous risquer de rencontrer c'est l'emplacement. Si vous désirez avoir un espace à l'extérieur, pas d'autre solution que de prendre un petite villa. Il est vrai qu'il est compliquer de trouver un bail commercial. pour avoir un riab, ici il ne loue que pour faire maison d'hote. à moin d'acheter mais alors on explose le budget. Si vous voulez que je me renseigne un peu plus ou que je prenne contact avec des personnes pas de soucie, étant sur place c'est plus facile. a bientot

Merci c' est très gentil. Oui je veux bien si vous pouvez. Je suis venue plusieurs fois chercher sir place... En vain

pouvez vous me dire exactement ce qui serait ideal pour votre projet surface, endroit etc......je vous laisse mon adresse mail si vous preferez  sandrine.beauvisage@gmail.com

Je vous ai envoyé tout ça sur votre adresse mail