je ne vous comprends pas
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
déjà mes chères blogueurs sachez que vous n êtes pas ici pour porter critique ms simplement pour donnez votre point de vue l Europe ou l Afrique ou l Asie sont tous pareils mais nous humains nous cherchons toujours a aller vers des endroits qui peuvent nous apporter quelques chose, qu on ne vous raconte pas des sottises faire ses études hors de l Afrique c est l idéal alors pour ceux qui rêvent de pouvoir étudier un jour en Europe essayer tout d abord avant de baisser les bras, maintenant mariage? on se marie avec qui on veut, que ce soit blanc ou noir c est pareil alors areter de poster des commentaires négatifs sur le mariage mixte. maintenant un enfant? c est une volonté de dieu il est toujours désiré, on as toujours tendance a dire des choses sur la natalité l enfant n as jamais souffert car il est toujours le bienvenu quelqu' en soit des cas, je connais pleins de filles qui ont plein de goss dans des situations misèrables ms il faut voir le sourire qui reflète leur visage, maintenant sachez que internet a beaucoup de mystères et ceux-ci sont juste des paramètres établies afin de voir ou de comprendre le qi de certains ainsi certains discussions sont mises la pour établir un réseau burlesque alors merci qu a meme car j avais besoin de connaitre pour aider une amie je ne suis pas au Cameroun et je suis marie officiellement avec deux jolies goss surtout pour ceux qui essayent n ecoutez jamais ceux que les gens disent car ca ralentit vos demarches la vie appartient a ceux ki se battent meme si c est pas facile mais on se bat tout de meme, chacun essaye de sa maniere, d une facon ou d une autre on y arrive bne chance pour la suite et que dieu vous benisse
Bonjour,
Vous faites référence à quel genre de post par exemple? Et aussi , vous pourriez faire des paragraphes, mettre de la ponctuation? ce sera plus facile de lire et de comprendre ce que vous écrivez.
Car on ne vous comprend pas non plus...
Merci beaucoup.
Bonne journée
si vs ne comprenez pas laissez tomber ceux qui comprenent conprendrons je ne ss pas prof de langue
Moi aussi ca m'étonne de voir certains africains qui sont en Europe et se plaignent que la vie est dur ici alors qu'ils peuvent très bien rentrer ds leur pays si c'est le cas. Je pense que même si le choc culturel est immense, on s'adapte toujours. Je dis toujours dans la vie pour avancer et réaliser ses rêves, faut écouter son coeur et non le raisonnement des autres. Chacun vie sa vie comme il le sent et l'entend, il y'a aucune raison de porter les jugements sur autruit, mais ca il y'a des gens qui le comprendront jamais.
en fait carliste je ss surprise de l allure que les gens analysent les choses ms je me disais qu a meme que sur un forum comme celui ci les gens devaient faire preuve d 'un peu de reflexion avant de dire quoi que ce soit ms bon pas grave les gens n ont pas le meme bagage moral courage pour la suite et surtt sachez que sur des forums parfois on apprends donc soyer un peu cultives et reflechis
ouai c'est ça soyons cultivés et réfléchis. mauvaise journée ??????
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Salut,sva?j'ai bien aimer ce que tu as dit,continue comme cela et connecte toi un peux qu'on parle en privée ...a bientôt biz
Bonjour,
N'hésitez pas a regarder aussi la discussion: La critique de notre pays dadoption.
La critique est utile mais difficile. En parler est essentiel. Merci pour cette discussion.
Pour ma part et pour résumer ma position qui est différente. Il faut pouvoir critiquer le pays dans lequel on vit, c'est essentiel. Nous avons besoin du pays d'adoption, mais nous y vivons et nous participons à la vie de la cité. Il faut donc pouvoir le critiquer. Peut être un jour le droit de vote aux étrangers sera généralisé, et la la critique sera démocratisée.
bien à vous
Je pense que marguerite mbock continue ici une discussion entamée sur le forum Cameroun.
A déplacer donc.
Bonne journée.
j ai parle de plusieurs choses ,je ne suis pas centre sur une discussion particuliere, je parle d une generalite evidente(mariage mixte,natalite et effort humain)bcq se plaignent et critique ms que font ils pour ameliorer la situation?alors porter des critiques en y postant des solutions
Bonjour,
Personne sur ce "forum expatriés" n'a abordé le sujet du mariage mixte, ni d'avoir ou pas des enfants, ni critiqué qui que ce soit. J'ai pourtant relu les dernières discussions ici.
Aussi, je ne comprend pas où vous voulez en venir.
S'agit il de point de vue particulier que vous souhaitez par rapport au mariage mixte en général, des expériences d'expatriations ? Ou bien juste une mise au point en général?
Patrick1339 a écrit:Pour ma part et pour résumer ma position qui est différente. Il faut pouvoir critiquer le pays dans lequel on vit, c'est essentiel. Nous avons besoin du pays d'adoption, mais nous y vivons et nous participons à la vie de la cité. Il faut donc pouvoir le critiquer. Peut être un jour le droit de vote aux étrangers sera généralisé, et la la critique sera démocratisée.
bien à vous
Quand on est un expatrié ,la critique est difficile ,car beaucoup critique leur nouveaux pays ,en faisant la comparaison avec leur pays d'origine ,Comme par ex en France on a ceci ,ou celas ,oui peut être,mais ici c'est pas la France ,c'est l'Allemagne pour mon cas .
Pour ma part je pense qu'avant de critiquer le pays ,il faut bien le connaître,et surtout connaître les gens . jean luc
mise au point general au fait j ai continuer une discussion ms j ai simplement fait la mise au point de tt ce ke les gens racontent
Connaitre les gens et leurs cultures, leur mentalité, leurs coutumes et leurs us.
De plus il faut y avoir passé un certain temps pour se permettre de "critiquer" son pays d'accueil, comprendre ce qu'il s'y passe exactement économiquement, politiquement. Passer allègrement les étapes avant d'exiger certaines choses.
On a tendance à critiquer ce qui ne va pas, jamais les côtés positifs. On compare comme le dit Jean luc. Mais qu'a t'on perdu, qu'à t'on gagné?
Il existe des pays où les étrangers, même après 20 ans, ont plutôt interêt à ne rien dire...alors voter, hum!
oui ms pensez vous pas que avant des hommes ont critiques et qu avons nous eu en retour ! je pense qu au lieu de critiquer ns devont chercher les moyens necessaires qui vont ns aider nous et nos generations futurs a mieux vivre et en plus de cela ceux ki critiquent ne feront pas mieux que ceux ki gouvernent actuellement
Qu'entendez vous par "critique"? C'est vague. A quoi faites vous référence?
Car les gens critiquent aussi leur propre pays, et même entre les régions. Ca n'a pas forcément de rapport avec la politique.
Si effectivement ils vont ailleurs et en font autant, c'est clair que ce n'est pas spécialement bien vu.
Il faut surtout savoir reconnaitre quand on s'est finalement trompé et qu'on était mieux chez soi, plutôt que de critiquer ceux qui n'ont rien demandé.
Ensuite, il y a l'éducation de chacun. Puis les choses anodines et les choses graves, selon les notions et critères de chacun.
Alors pour contenter tout le monde, c'est IMPOSSIBLE!
Bonne journée!
Je relance ce vieux post pour dire que je ne vois réellement pas au nom de quoi on n'aurait pas le droit de critiquer un pays d'accueil (et on le remercie pour cet accueil!) dès lors que par notre travail, des fois nos impôts directs et toujours nos impôts indirects, souvent les emplois qu'on y crée, on participe à sa vie, à son développement.
Critiquer étant évidemment un verbe différent que dénigrer.
C'est une espèce de masochisme qui nous saisit, nous Occidentaux, dont d'autres se sentent affranchis.
Hier, une forumeuse originaire d'un pays tout sauf démocratique et socialement développé, pas encore en France, poste pour demander la Lune, c'est à dire un logement pas cher à Paris qui plus est à lui trouver en moins d'une semaine.
Je signale cette difficulté en lui suggérant de chercher en banlieue (j'essayais d'être constructif, de proposer une solution)
Là-dessus, elle part tout de suite en vrille sur
[[automodération par l'auteur ]]
En foi de quoi je lui ai répondu que
[[automodération par l'auteur ]]
Un autre forumeur a posté derrière en restant dans les limites de la bienséance, mais disant en substance "qu'on l'accueillerait avec plaisir en France, mais que si vraiment elle pensait par avance s'y sentir si malheureuse, elle devrait peut être envisager de ne pas venir vu qu'il y a déjà des millions de chômeurs et de mal logés, que son cas ne saurait donc être prioritaire"
Réaction d'orfraie, indignation surjouée, sans que les citoyens du pays concerné - en l'occurrence la France - ne s'indignent de quelque manière que ce soit.
Alors oui, en restant dans les limites des faits constatés, on a le droit de critiquer un pays d'accueil.
Quand je dis que le Brésil est un cauchemar bureaucratique (exemple que je connais pour y avoir vécu) je ne diffame personne et ça ne signifie pas que je déteste le Brésil qui a d'autres qualités.
Quand je dis qu'il vaut mieux être malade en France qu'aux USA, idem, j'énonce une vérité et je n'insulte pas les USA.
Quand je dis que le chômage est vertigineux en Espagne et qu'il vaut mieux porter ceintures et bretelles avant de chercher du travail là-bas, c'est hélas vrai pour les Espagnols comme pour les expatriés.
De même que j'accepte la critique pour peu qu'elle soit étayée, je revendique le droit de critiquer dans les limites de la bienséance, et en sachant évidemment de quoi je parle.
benj77, quand tu lis des âneries sur le site, signale-les moi stp. Tu viens de mettre en évidence des propos que je qualifierai d'insupportables, que je viens de modérer.
Julien a écrit:benj77, quand tu lis des âneries sur le site, signale-les moi stp. Tu viens de mettre en évidence des propos que je qualifierai d'insupportables, que je viens de modérer.
Bien noté, c'est d'ailleurs ce que je fais souvent.
Devant ta sagesse, je viens d'auto-modérer mon message précédent pour ne pas répéter ce que tu as judicieusement supprimé
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...