Menu
Expat.com

Impôt à Mayotte 2013

Dernière activité 24 Mai 2013 par clethan

Nouvelle discussion

Livie77

Bonsoir à tous,

Il me semble qu'il faut faire sa déclaration en métropole (vive l'internet) "et" à Mayotte. Mais où se procure-t-on un exemplaire papier pour sa déclaration à Mayotte ?
Et par pitié ne me répondez pas seulement "Mamoudzou" ! :)
Bonne soirée à tous (en espérant ne pas l'avoir gâchée).

coleme

Mamoudzou.

sherpa31

Mamoudzou !!!!!!!!!!

Si tu te proposes pour y aller, tu en prends pour les copains ?? sinon on pourras faire des photocopies....

pour la déclaration en métropole, lorsqu'ils vont te demander ta nouvelle adresse.... ils ne connaissent pas Mayotte, donc impossible d'aller plus loin. Il faut faire aussi, une déclaration papier.

pas trop vénère ??? :(

Livie77

Je veux bien prendre des papiers pour les copains, mais où à Mamoudzou ? A la trésorerie municipale ? Apparemment elle est vers le stade de Cavani.
Si on fait ses impôts sur le net, il faut chercher Mayotte à l'étranger.

Truskell

S'ils n'ont pas ton adresse pour t'envoyer le formulaire, il faut récupérer ce formulaire papier au trésor public (Direction des services fiscaux) 20 rue de l'hopital à... MAMOUDZOU!

ensp

c'est juste à coté de chez moi! je dois y aller pour nous donc si vous avez besoin ,je vais prendre plusieurs exemplaires ,j'y vais ce vendredi !

clethan

personnellement j'ai travaillé dans 4 établissements scolaires et tous les ans "on" nous en dépose un certain nombre d'exemplaires en salle des profs ...pas d panique donc !!

L'archère

Salut tout le monde...

On a jusqu'à quand? Moi, Mamoudzou j'y vais... quand c'est vraiment obligatoire! :lol:

sherpa31

Ma moitié est partie chercher une feuille de déclaration aux impôts ils ne lui ont pas donnée sous prétexte que les "anciens" devraient la recevoir prochainement par courrier ? par pigeon voyageur ? en Kwassa ? dans une semaine? un mois ? un an ?....voilà bien notre petit paradis fiscal à nous :lol:

Donc reste tranquillement à Sada, ou si tu viens, passe par Petite Terre

L'archère

Je suis z'extrêmement dubitative :lol: ... mais si l'administration dit qu'il faut attendre, dépêchons-nous de ne rien faire! Merci pour l'info! Biz à la tribu!

simacker

Ah.... les monegasques...

L'archère

Je retire mes railleries, j'ai reçu le papelard... bon, ils ignorent que JE suis le chef de famille mais je leur pardonne.

(nan c'est vrai quoi, j'ai tellement eu l'habitude toutes ces années que ce soit MON nom qui apparaisse en tête de doc et que ce soit mon compagnon le "conjoint" que là... ça fait bizarre :lol:)

clethan

Ben moi je vis apparemment en concubinage avec une dame dont je n'ai jamais entendu parler, et le plus fort c'est qu'elle vit aussi avec ma voisine d'après les services fiscaux ... ptdr .. est ce qu'ils ont ajouté un(e) conjoint(e) à chaque personne seule ??!!

L'archère

J'adoooore clethan :heart:, c'est trop drôle :top:!! Tu as divorcé sur le champ, j'espère?

tchipou

Je crois qu'on trouve également des exemplaires dans les mairies pour les primo-déclarants!

clethan

ah ben tu m'étonnes, l'archère !! suis pas polygame moâ !! non mais !!! :cheers:

clethan

pour info (un peu tard mais on a encore un peu de temps !!) il y a sur le génialissime site "renseignement mayotte" une déclaration d'impôt vierge à télécharger (et même la notice !! Si ça peut vous éviter un voyage à Mamoudzou ...

sherpa31

feuille reçue hier, il va falloir que je m'y colle demain...

Moi non plus je suis plus le chef de famille, sniffff !!!!!!!!

clethan

Sherpa si tu as Mounirou en 2ème déclarant, je proteste !! C'est MA Mounirou :P  !!!!  Déjà que je dois la partager avec ma voisine ... Et c'est vrai, faut se farcir la déclaration maintenant ... beurk .. bon courage à tous ceux qui ont également attendu la dernière minute (de vrais élèves, quoi !!! :lol: )
En même temps, j'ai eu mon récapitulatif hier dans mon casier, comme mes collègues ... de mieux en mieux le vice rectorat ... (pardon pour ceux qui y travaillent ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte