Menu
Expat.com

Tout nouveau et besoins de plusieurs informations

Dernière activité 29 Avril 2013 par Luhaana

Nouvelle discussion

dim01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien, vie en couple et j'ai 2 enfants de 4 et 8 ans.
Je suis fonctionnaire et j'ai peut-etre une opportunité pour venir travailler à la Run.
Je n'ai que peu de temps pour me décider, je dois faire ma demande de mutation cette semaine.

Je voudrais des informations sur La Montagne, qui est juste à coté de Saint-Denis il me semble, car le logement est là à 600m d'altitude.
Savez-vous si les écoles (maternelle et primaire) de ce secteur sont biens?
600m d'altitude! Est-ce que les températures sont agréables toute l'année ou alors trop fraiche part moment?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner!

elissa974

Bonjour Damien,

à ma connaissance, La Montagne ets un coin sympa. Je n'ai jamais eu de mauvais échos de cet endroit. Bouba43 qui habite Saint-Denis pourra t'en parler.

600 mètres d'altitude ça peut faire peur pour les températures. Mais il ne faut pas oublier qu'on est dans l'hémisphère sud et que la chaleur est toujours présente dans l'air. C'est sûr qu'à cette altitude, il fera moins chaud que sur le littoral, mais vous aurez chaud tout de même. En hiver, vous aurez certainement des températures fraiches en matinée et en soirée mais rien de comparable à la Métropole et la chaleur reviendra en force dès que le soleil pointera complètement son nez.

Je vis à 900 mètres d'altitude. En ce moment (l'hiver s'installe), les matinées sont fraiches, 15 degrés en moyenne à 6h mais dès 9h,j'ai 25 degrés et les températures continuent d'augmenter en cours de journée...

elissa974

Bonjour Damien , sois le bienvenu ici !
la Montagne est un des quartiers résidentiels de St Denis, donc très bien.
Question température, c'est parfait, ni trop chaud ni trop frais.
Il faut une quinzaine de mn pour rejoindre le centre.
Par contre tu as des enfants petits.
Il y a beaucoup de virages (il n'y a que ça) et des amis ici ont dû partir de la Montagne car leurs enfants vomissaient dans les virages et ne supportaient pas la route
Excuse-moi de te dire ça au petit déjeuner , mais c'est la réalité.

Cela dit tu seras à 600 m..on va attendre l'avis des autres, Bouba par exemple qui est à St Denis..essaye de le retrouver sur le forum mais il y vient souvent.

Je ne voudrais pas t'induire en erreur.

dim01

Merci à vous pour la rapidité de vos réponses.
Si vous avez encore des renseignements, faites moi signe!!!

jak97

De plus, si on traine un peu dans les virages, soit parce que la voiture est un peu poussive ou si l'on est pas trop à l'aise dans les lacets, ça nous pousse au derrière. Les habitués vous dépassent entre deux voitures, en plein virage, sans la moindre hésitation.

dim01

jak97 a écrit:

De plus, si on traine un peu dans les virages, soit parce que la voiture est un peu poussive ou si l'on est pas trop à l'aise dans les lacets, ça nous pousse au derrière. Les habitués vous dépassent entre deux voitures, en plein virage, sans la moindre hésitation.

Tu sais trouver les mots pour me rassurer!!!

jak97

Dites vous que vous serez, vous aussi, un habitué et tout ira bien.
Je parle de mon expérience personnelle. Les routes de l'Ouest de la France sont toutes droites à perte de vue...Et quand j'arrive à la Réunion, je réapprends à conduire en montagne.:D

jak97

Voici une petite mise en bouche de la route de St Denis vers la Montagne :
youtube.com/watch?v=RZaeMmsfpzo
Si vous devez la faire tous les jours, ça peut être un peu souciant. Mais bon, ça se fait.

dim01

youtube.com/watch?v=RZaeMmsfpzo
Si vous devez la faire tous les jours, ?a peut ?tre un peu souciant. Mais bon, ?a se fait.

On dirait les routes Corse

JL974

jak97 a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=RZaeMmsfpzo
Si vous devez la faire tous les jours, ça peut être un peu souciant. Mais bon, ça se fait.

je comprends mieux ton recit tchictchix quand tu disais que tes amis avaient leurs enfants qui vomissaient dans la voiture,
effectivement la video mise par jack97 illustre bien tes propos

jluc

elissa974

Et encore là je trouve qu'elle est bien gentille la route ! Pas de trou, pas de bosse, des doubles voies par moment et ça c'est un luxe, et surtout, il y a de la distance entre les virages. Ce n'est pas le cas de toutes les routes de montagne de la Réunion

Luhaana

C'est limite si je vais pas aller m'entraîner à conduire en montagne avant de venir...!

elissa974

Pour Jluc : :lol::lol::lol:
Oui, je te jure, ils ont du revendre leur maison et aller habiter vers la rampe St François.
A 2mn 25 de la vidéo...je me sentais comme les enfants !

Luhaana

Faut dire qu'il a aussi une façon bien à lui de conduire je trouve... :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion