Menu
Expat.com

Tout nouveau et besoins de plusieurs informations

Dernière activité 29 Avril 2013 par Luhaana

Nouvelle discussion

dim01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien, vie en couple et j'ai 2 enfants de 4 et 8 ans.
Je suis fonctionnaire et j'ai peut-etre une opportunité pour venir travailler à la Run.
Je n'ai que peu de temps pour me décider, je dois faire ma demande de mutation cette semaine.

Je voudrais des informations sur La Montagne, qui est juste à coté de Saint-Denis il me semble, car le logement est là à 600m d'altitude.
Savez-vous si les écoles (maternelle et primaire) de ce secteur sont biens?
600m d'altitude! Est-ce que les températures sont agréables toute l'année ou alors trop fraiche part moment?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner!

elissa974

Bonjour Damien,

à ma connaissance, La Montagne ets un coin sympa. Je n'ai jamais eu de mauvais échos de cet endroit. Bouba43 qui habite Saint-Denis pourra t'en parler.

600 mètres d'altitude ça peut faire peur pour les températures. Mais il ne faut pas oublier qu'on est dans l'hémisphère sud et que la chaleur est toujours présente dans l'air. C'est sûr qu'à cette altitude, il fera moins chaud que sur le littoral, mais vous aurez chaud tout de même. En hiver, vous aurez certainement des températures fraiches en matinée et en soirée mais rien de comparable à la Métropole et la chaleur reviendra en force dès que le soleil pointera complètement son nez.

Je vis à 900 mètres d'altitude. En ce moment (l'hiver s'installe), les matinées sont fraiches, 15 degrés en moyenne à 6h mais dès 9h,j'ai 25 degrés et les températures continuent d'augmenter en cours de journée...

elissa974

Bonjour Damien , sois le bienvenu ici !
la Montagne est un des quartiers résidentiels de St Denis, donc très bien.
Question température, c'est parfait, ni trop chaud ni trop frais.
Il faut une quinzaine de mn pour rejoindre le centre.
Par contre tu as des enfants petits.