Menu
Expat.com

Matthieu Live from Moscow

Last activity 20 November 2007 by ekacnet

Post new topic

ekacnet

Bonjour à tous les "expats",
(A quick version in english bellow)
j'ai découvert expat-blog un peu par hasard en cherchant les blogs d'expatriés en Russie et de fil en aiguille je suis arrivé ici.
Alors donc je m'appele matthieu et je suis français, je viens d'arriver en Russie pas vraiement en expatriation car j'ai quitté mon boulot en France pour venir m'installer avec ma Femme ici (elle était partie quelques mois avant pour une expariation en contrat local)!

Pour moi partir en Russie c'était l'aventure dans une vie assez calme et agréable en France.
On va voir ce que ça va donner.
J'essaye de tenir un carnet de route (et aussi d'impréssions et de découverte) dans mon blog (http://blog.goingeast.net/ et zou voilà un peu de pub :-) ).

English:
Hi all,

I'm matthieu from France, right now I'm writting from Russia where we choosed to move my wife and I. She got an interesting job offer so we decided to move. Right now I am unemployed but I hope I will find a job quickly.

For me going there was real adventure because I had a quiet but cool life in France, we will see how it will work !

M

Julien

Bienvenue à bord Matthieu!

Où vivez vous toi et ta femme en Russie? Pas trop dur le changement?

A bientôt,

Julien

ekacnet

Désolé pour le retard j'ai pas compris qu'il fallait cocher pour avoir les notifications.
On est à moscou dans le quartier savieloski.
Tu connais un peu la Russie ?

Pour l'instant je touche du bois ... tout va plutôt bien, je ne suis pas malade même du ventre :-)
Ma femme était partie un peu en avance en repérage (4/5 mois quand même ...) donc je suis arrivé pas complètement perdu (appart loué, internet, équipement intérrieur, repérage des commerces).

Et puis en fait j'étais déjà venu en vacances en Russie 2 fois donc c'est bon je prends le pli !

Julien

Je ne connais malheureusement pas ... à mon plus grand regret! Un jour j'espère? ;)

Avez vous décidé d'apprendre la langue petit à petit?

PurpleGiraffe

Bonjour! J'ai etudie francais a l'ecole mais j'ai oublie! <- i hope that was not tres horrible!
Well, i am American but i was born in Moscow and i have been there many times, i lived there for two months. What city in Russia are you in? If you need any advice please feel free to contact me! Russia can be lovely if seen the right way and Bon chance to find a job!

Sofia

ekacnet

Julien wrote:

Je ne connais malheureusement pas ... à mon plus grand regret! Un jour j'espère? ;)

Avez vous décidé d'apprendre la langue petit à petit?

Eh ben disons que pour ma femme c'est simple : elle est russe donc elle le parle très bien !!! :-) (en plus du français et de l'anglais).

Pour moi ça fait quatre ans que je m'y suis mis doucement, c'est justement lors des voyages que j'apprends le plus. La pratique et un livre pour la théorie.

Ce week-end j'ai fait un tour dans ma belle famille, ce fut l'occasion d'apprendre de nouveaux mots et expréssions et de renforcer ma grammaire !

ekacnet

PurpleGiraffe wrote:

Bonjour! J'ai etudie francais a l'ecole mais j'ai oublie! <- i hope that was not tres horrible!

Not much, pretty good in fact !

PurpleGiraffe wrote:

Well, i am American but i was born in Moscow and i have been there many times, i lived there for two months. What city in Russia are you in? If you need any advice please feel free to contact me! Russia can be lovely if seen the right way and Bon chance to find a job!

Sofia

We are living in moscow, thank you for the proposition of help. We manage our life in moscow pretty good so far (for my wife it is pretty easy and she makes my life easy too !).

Articles to help you in your expat project

All guide articles