Menu
Expat.com

MARCHES sur ST DENIS

Nouvelle discussion

palud

il y a aussi le marché a la possession  sortie rt du littoral premiere sortie a droite au rond point encore a droite je crois que c'est le mercredi matin sympa aussi , mais sinon tapez le nom de chaque commune , vous aurez les dates des marchés et emplacement je pense  ( sur internet bien sur ).

palud

Là tu es plutôt au Port..non ?
Explique, Palud, please. Parce que c'est aussi l'endroit du poissonnier

palud

voilà c'est là meme au fond du parking derriere la poissonnerie en contre bas il y a le petit port tres sympatuique j'adore cet endroit pour   pèché .il y a aussi un camion bar en semaine  .:top:

palud

Donc Palud :
Route du littoral direction St Pierre
Sortir direction le Port (ok jusque là ?)
1° rond-point à droite, puis à droite, c'est bien ça ?

palud

ok c'est çà meme ..bon marché. ya des samoussas hummmmm.moi je fais l'innocent .bjr madame , c'est quoi hihiiiiiiiih  des samousas   goutez  1 .plus loin c'est quoi ihiihihhiii  des samousas  goutez   hiiiihiii   2   apres j'achete 10  lolll  2 gratosssss:lol:

palud

desole , on m'a repéré !!!à chaque fois ...:rolleyes::cool:

JL974

ab faire ce petit marche alors, amusant tous vos details les amis

:)

JL974

:up:

JL974

@ Miude,
comme je vois que tu grenouilles bien du cote des marches de St Denis peut etre aurais tu des infos complementaires a ajouter ici?
merci
jluc

Miude

Ah Jean Luc, j'aimerai bien te répondre, mais voilà mon "cas" :
- j'ai contacté plusieurs clubs de randos sur St Denis, et tous m'ont répondu que les marches se faisaient le week end (et moi je recherche en semaine)!

- Pour les randos, J'ai fait celle du Colorado et le littoral ( Barrachois - Ste Marie).

J'ai fouillé sur Expat.com et j'ai vu une discussion de 2011 où qqn de ST dENIS cherchaitqqn pour faire des randos en semaine, je l'ai contactée.

Je pense que quand on arrive ici, il vaut mieux se mettre dans un club, mais je t'avouerai que les randos ont l'air assez dures!

Sur le site randopitons cela est très bien expliqué, le pbme est que je cherche à les faire en semaine et à plusieurs, mais c'est mission impossible!!!
Vous arrivez quand au fait??

JL974

hello, \miude, en fait ce topic, pardon c'est celui des marches 9excuse je n'ai pas d'accent sur mon clavier) et non pas des randos, mais tu as raison il y a bien un autre topics a ce sujet
le voici en lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=281093

oui je pensais que tu ferai les divers marche (marchai en phonetique)
de st denis
xcuz pour la confusion
jluc

Miude

:D

Oui je fais "les marchés avec l'accent!!!"

Saint Denis :
- petit marché
- les Camélias
- le chaudron

Aujourd'hui, j'ai fait celui de St PAUL!!!

Comme je ne sais pas trop expliquer, je pourrai te les montrer quand tu seras sur place!

palud

Miude a écrit:

Ah Jean Luc, j'aimerai bien te répondre, mais voilà mon "cas" :
- j'ai contacté plusieurs clubs de randos sur St Denis, et tous m'ont répondu que les marches se faisaient le week end (et moi je recherche en semaine)!

- Pour les randos, J'ai fait celle du Colorado et le littoral ( Barrachois - Ste Marie).

J'ai fouillé sur Expat.com et j'ai vu une discussion de 2011 où qqn de ST dENIS cherchaitqqn pour faire des randos en semaine, je l'ai contactée.

Je pense que quand on arrive ici, il vaut mieux se mettre dans un club, mais je t'avouerai que les randos ont l'air assez dures!

Sur le site randopitons cela est très bien expliqué, le pbme est que je cherche à les faire en semaine et à plusieurs, mais c'est mission impossible!!!
Vous arrivez quand au fait??

Tu as contacté les Cent Pieds ?

Miude

Non, c'est une asso?

JL974

et le marche e St paul cela t'a plus pou va te plaire, car j'adore son cote tres colore mariant nourriture et souvenirs
un conseil , il vaut mieux y arriver tot pour une place de parking car il est tres couru
tu nous racontera
jluc

palud

Miude a écrit:

Non, c'est une asso?

Oui Miude et il y en a une autre
Des que j'aurai internet je te la retrouve

Je cherche uniquements des parcours courts , 2 h maxi depuis le départ de chez moi, parcours et retour

Pas le temps pour plus , en plus j'aime pas trop marcher , je veux juste voir de jolis paysages
Ce que je préfère c'est le bassin a l'arrivée pour faire un plouf

Évidemment avec ce type de recherche je vais me retrouver avec le 4 ieme âge

Pas grave , j'aime bien les personnes âgées, en plus parfois ils te disent "mademoiselle" comme ils voient mal haha

JL974

bonjour Miude,

si tu as trouve le site donne par tchix ou d'autres encore, pourras tu les depose sur le topic suivant:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=281093

qui essayait a un moment de regrouper tous les petits trucs pour les randos aisees, car je serai interesse,
ce topic effectivement evoquant essentiellement les "marchai" (avec l'accent) de St Denis
on s'evitera les hors sujet
merci
jluc

Miude

Tchix, moi aussi c'est exactement ce que je recherche 2h de marche. On se tient au courant et on le poste sur l'autre post sur les marches "sans accent"!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion