Menu
Expat.com

Présentation - Arrivée en Calédonie

Dernière activité 06 Mai 2013 par loups44

Nouvelle discussion

loups44

Bonjour à tous !

On se lance, on se présente. On suit le forum depuis quelques mois suite à un projet qui a germé début d'année. Tout se précipite et nous arrivons le 12 juillet en Calédonie :)

Nous, c'est Céline, Grégory, Clémentine (6 ans) et Yann (3 ans) qui venons débuter une nouvelle aventure.

Grâce au forum nous avons pu découvrir quelques aspects pratiques de la Calédonie, et nous vous en remercions. Nous avons la chance d'arriver, contrairement à d'autres, avec un travail en poche pour monsieur.

A bientôt sur le forum.

Jurassiens

Bienvenue à vous sur Expat-blog!

Lydie0000

Bienvenue à vous et bon préparatifs ça va arriver vite!!!

Marge39

Bienvenue et bon  voyage, comme dit Lydie, çà va aller vite ;)

loups44

Merci pour les encouragements.

Bizarrement on a pas l'impression que c'est si proche ... et pourtant ... il reste tout à préparer.

Si quelqu'un a fait ou propose une check-list de l'expatrié en NC, nous sommes preneur :)

@+

Mamaruben

bonjour, comment avez vous trouver du travail depuis la métropole ? mutation au autre ?
merci pour ta réponse

loups44

Bonjour,

Je connaissais déjà la Calédonie en "touriste" depuis un voyage de 2006. Puis dans le cadre de mon emploi actuel j'ai eu la chance d'aller faire une mission sur place en février cette année. De fil en aiguille, s'est créée une mission d'assistance temporaire dans le cadre du départ d'un collaborateur. (Je quitte de mon poste actuel et pars dans l'immédiat pour un contrat de 6 mois)

Donc effectivement, concours de circonstance et une touche de chance. J'ai postulé à d'autres endroits (quelques candidatures spontanées) mais jamais eu de retours positifs.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

@+

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie